Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4. Un employé de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis au clair dans une vidéo de Konbini les règles des +2 et des +4, sources de nombreuses disputes entre amis. Bon nombre d'amitiés se sont brisées par sa faute.
Vous ne pouvez pas non plus mettre un +4 sur un +4 au UNO.
2. La carte « +4 » ne peut pas se jouer à n'importe quel moment. Dans le UNO, le « +4 » est un peu le joker du jeu : il vous aide à vous en sortir et à prendre de l'avance sur vos adversaires. C'est pourquoi cette carte est souvent mal utilisée.
Peut-on finir par une carte noire (+4, changement de couleur) ? Cette question aussi peut faire vriller une partie. Eh bien la réponse est... « Bien sûr que oui », assure Yannick.
« Vous ne pouvez pas jouer une carte + 2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes. Nous savons que vous avez déjà essayé », ajoute le compte Uno. « Et jouer une carte + 4 sur une carte + 4 », a demandé un internaute. La réponse est claire : « non ».
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4. Un employé de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis au clair dans une vidéo de Konbini les règles des +2 et des +4, sources de nombreuses disputes entre amis.
"Lorsque l'on met un +2 sur la table, le joueur d'après prend deux cartes et passe son tour", explique Yannick. "Il ne peut jouer aucune carte... Même pas un plus deux. C'est une règle qui est irréversible."
Si le joueur ne peut pas jouer, il a la possibilité de poser une carte « joker » ou « +4 ». Dans le cas ou le joueur ne possède aucune de ces cartes, il doit en piocher une.
Si une personne coupe le jeu un +2 jaune avec un autre +2 jaune, ça fait +4 pour le joueur qui suit la personne qui a coupé le jeu.
Si une carte blanche est retournée en début de jeu, le joueur à la gauche du donneur choisit la couleur de départ et joue la première carte. Carte blanche +4 - Le joueur qui pose cette carte peut choisir de changer la couleur ET oblige le joueur suivant à piger 4 cartes et à passer son tour.
LES CARTES +2 ET +4 NE S'ACCUMULENT PAS !
Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour ! Une carte +2 ne peut pas être jouée derrière pour espérer faire piocher au suivant les 6 cartes !!
Tu débutes la partie avec 7 cartes en main. Lorsque c'est ton tour, il faut que tu poses une carte portant le même chiffre ou la même couleur que celle qui est sur la table. Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
Plus clairement, si un joueur place une carte « +2 », celui que joue après lui pioche deux cartes et passe son tour, sans pouvoir jouer. La même règle s'appliquerait aux cartes « +4 ».
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
Contester un « +4 » / « Super Joker »
Le joueur contesté doit alors montrer son jeu : s'il est confondu (s'il dispose bel et bien d'une carte de la couleur précédemment demandée), alors il a enfreint l'interdit ci-dessus, et doit piocher les 4 cartes du « +4 » lui-même.
L'UNO confirme officiellement que les joueurs peuvent terminer la partie avec une carte Action. Selon World of Buzz, nous avons apparemment supposé qu'on ne peut pas terminer un jeu d'UNO sur une carte Action. Même si cette règle n'apparaît nulle part dans le livre de règles.
– Si un joueur oublie de dire UNO quand il n'a plus qu'une carte en main, et que ses adversaires le remarquent, il tirera 2 cartes dans la pioche ( pour réagir, ses adversaires doivent attendre que son avant-dernière carte ait touché le talon, de même ils doivent le faire avant que le joueur suivant n'ait jeté sa carte ...
Tracer des traits droits à l'aide de l'équerre et de la règle tous les 5 cm en largeur et 8,5 cm en hauteur de façon à avoir des cartes de 8,5 cm de hauteur et 5 cm de largeur. Ensuite, découper chaque carte en suivant les traits fait au crayon de papier.
Créé en 1971 par l'Américain Merle Robbins, Uno se joue de deux à dix joueurs. Pour gagner une partie, l'un des joueurs doit se défausser de toutes ses cartes. Les règles sont détaillées dans le manuel fourni par l'éditeur américain Mattel.
UNO. Age (A partir de) : 3 ans. Nombre de joueurs : De 2 à 10 joueurs.
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
Empiler les cartes "passes ton tour", poser plusieurs cartes du même chiffre mais pas de la même couleur en même temps, empêcher un joueur de jouer en posant une carte identique qui vient d'être mise sur la pile, maintenir un suspens insoutenable en enchaînant les cartes "changement de sens"...
Principe du jeu : chacun à leur tour les joueurs posent une question dont la réponse ne peut être que OUI ou NON au sujet du personnage mystère de leur adversaire. Lorsque vous avez trouvé le personnage mystère de votre adversaire, donnez votre réponse. Si la réponse est juste vous remportez la partie !
Décomposer 'uno' en sons: [YOO] + [NOH] - dites-le à voix haute et exagérez les sons jusqu'à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente.