La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4. Voilà. C'est dit. Plus personne ne pourra tricher.
Ainsi, pour certains, il était possible jusqu'à maintenant de mettre une carte +4 sur une carte +4, ou encore une carte +2 sur une carte +2. Mais le 4 mai, le compte officiel de Uno a tranché, via un tweet qui en a surpris plus d'un, en annonçant - enfin plutôt en rappelant - que c'est complètement interdit.
La carte « +4 » : Lorsqu'un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 4 cartes et passer son tour. De plus, le joueur qui a posé cette carte peut choisir ou non de changer de couleur. Attention cependant, cette carte ne peut être jouée seulement si le joueur n'a pas d'autre solution.
D'après un tweet publié sur le compte officiel du jeu, « si quelqu'un pose une carte + 4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour ». « Vous ne pouvez pas jouer une carte + 2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes. Nous savons que vous avez déjà essayé », ajoute le compte Uno.
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4. Un employé de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis au clair dans une vidéo de Konbini les règles des +2 et des +4, sources de nombreuses disputes entre amis. Bon nombre d'amitiés se sont brisées par sa faute.
"Lorsque l'on met un +2 sur la table, le joueur d'après prend deux cartes et passe son tour", explique Yannick. "Il ne peut jouer aucune carte... Même pas un plus deux. C'est une règle qui est irréversible."
LES CARTES +2 ET +4 NE S'ACCUMULENT PAS !
Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour ! Une carte +2 ne peut pas être jouée derrière pour espérer faire piocher au suivant les 6 cartes !!
Plus clairement, si un joueur place une carte « +2 », celui que joue après lui pioche deux cartes et passe son tour, sans pouvoir jouer. La même règle s'appliquerait aux cartes « +4 ».
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à haute voix « UNO » pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
Fin d'une manche
Il est interdit de finir par une combinaison de cartes en un mouvement (jeu à deux joueurs) ou en utilisant une carte super joker ; le joueur doit dans tous les cas annoncer « UNO » avant de poser sa dernière carte et ne pas oublier de le répéter après avoir pioché une carte ou être revenu à une carte.
La carte super joker ou +4, permet de modifier la couleur comme un joker normal, mais oblige également le joueur suivant à piocher 4 cartes et à passer son tour. Dites « Uno ». Vous devez le dire pour annoncer qu'il ne vous reste plus qu'une carte. Continuez de jouer l'un après l'autre en posant vos cartes.
Si une carte blanche est retournée en début de jeu, le joueur à la gauche du donneur choisit la couleur de départ et joue la première carte. Carte blanche +4 - Le joueur qui pose cette carte peut choisir de changer la couleur ET oblige le joueur suivant à piger 4 cartes et à passer son tour.
Le Uno est un jeu de hasard, mais il vous est possible de jouer parfaitement votre main afin d'augmenter vos chances de gain. Le principe étant d'utiliser les bonnes combinaisons de cartes au bon moment.
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
Au niveau défensif :
Ce système est alors sécurisant dans la mesure où le terrain est quadrillé du mieux possible. De plus, par la présence d'un joueur positionné entre les 2 lignes de 4, l'espace interligne est contrôlé et ce joueur gère, soit le n°10 adverse soit les décrochages des attaquants.
Se sentir en permanence en colère peut également être le signe d'un mal être que l'on ne reconnait pas ou que l'on ne veut pas reconnaitre. Comme il faut bien que cela s'exprime à un moment, cela passe par une émotion vive et forte.
De façon générale, si l'on a trop tendance à crier sur nos enfants, c'est souvent parce que l'on est par ailleurs soumis(es) à beaucoup de pression. Cela peut être utile de se demander comment réduire notre charge mentale pour éviter le burn-out, et si besoin, ne pas hésiter à se faire accompagner.
Dans une large mesure, cela est dû à une mauvaise maîtrise de soi et à une faible tolérance à la frustration. Cependant, ce ne sont pas les seules causes. Sous la colère se cache aussi très souvent une couche de tristesse que nous ne savons pas affronter, et encore d'autres sentiments ou émotions refoulés.
Contrer un 4-4-2
Il sera préférable d'éviter le 4-4-2 classique ou le 4-3-3 et d'utiliser aussi un 3-5-2 ou aussi un 4-4-2 en losange. Le 3-5-2 a l'avantage de pouvoir être défensivement en sur nombre face au 2 attaquants. Maintenant un 3-5-2 demandera des latéraux qui physiquement sont présent.
Pressing sur sa moitié de terrain avec un marquage de zone. Le milieu de terrain besoin de passes courtes cela empêchera énormément les contre attaques. Avec une mentalité NORM ou DEF il est preferable de ne pas jouer le piege du hors jeu et les contres, mais juste presser sur sa propre moitié.