Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
FACILITE LA DIGESTION ET LE SOMMEIL : facilité grâce à la stimulation de la production d'endorphine, antalgique naturel sécrété par le corps. LIBÈRE DES DOULEURS CHRONIQUES : au-delà des bienfaits physiques, la pratique du spa est une réelle détente psychologique et nul n'ignore l'impact sur le psychisme.
ORIGINAIREMENT. Etymologiquement, l'origine du mot Spa viendrait des abréviations des formules latines Sanitas Per Aquam qui signifient « santé par les eaux « .
Le spa en lui-même ne fait pas maigrir, mais peut éventuellement aider à la perte de poids dans le cadre d'un bon équilibre de vie. L'utilisation du spa a surtout l'avantage de détendre vos muscles. L'idéal, c'est une bonne séance de sport puis un moment de relaxation dans le spa.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
Lessivé, essoré, au sortir d'une bonne séance de spa (deux heures environ), il en résulte une « bonne fatigue » et une réelle sensation de bien-être, conséquente à la production d'endorphine, « l'hormone du bonheur. » Une journée complète en station thermale a des répercussions très positives sur la santé.
Optez pour une tenue confortable que vous aurez plaisir à porter après votre moment cocooning et qui sera facile à remettre même si vous êtes un peu humides. On évite les vêtements trop moulants ou ceux facilement froissables qui n'aimeront pas rester trop longtemps pliés dans un casier.
Le spa incite la production d'endorphine, l'hormone du bien-être, qui soulage les douleurs, relâche les tensions musculaires/nerveuses et favorise la relaxation. Son effet n'est pas que passager, il se prolonge des jours durant et améliore la santé globale sur le long terme grâce à une pratique régulière.
Soulager les douleurs articulaires
Dans une étude contrôlée examinant les effets de la thérapie par spa sur les patients souffrant d'arthrose grave, les chercheurs ont constaté une réduction significative de la douleur après seulement 2 semaines.
Si le Sauna matinal semble particulièrement recommandé, il vous procurera de nombreux bienfaits tout au long de la journée.
Grâce à l'hydromassage, le spa aide à lutter contre la cellulite. A l'origine de la peau d'orange, on peut retrouver des problèmes de circulation. Ils vont être améliorés par les buses de massage. La pression de l'eau sur la peau va également raffermir l'épiderme.
Peut-on laisser un spa gonflable dehors durant l'hiver ? La réponse à cette question est : oui, vous pouvez tout à fait utiliser un spa semi rigide durant l'hiver. Le spa gonflable est conçu pour être utilisé toute l'année, ce qui inclut la période hivernale.
En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum. En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Cela est dû aux différents facteurs suivants. La chaleur du bassin : les enfants ne régulent pas aussi bien la température de leur corps que les adultes. L'eau chaude est donc un risque pour eux. Ils peuvent se déshydrater plus rapidement et sont plus sujets aux coups de chaleur.
L'achat d'un spa ou d'un jacuzzi permet de bénéficier de nombreux bienfaits sur la santé. L'eau chaude et les jets de massage sont préconisés pour soulager les douleurs liées à l'arthrose. Après une séance de sport, un moment de relaxation et d'étirement dans l'eau est idéal pour récupérer.
Pour analyser l'eau de votre spa, vous pouvez utiliser des bandelettes de test ou un testeur électronique. Vous devez surveiller différents paramètres tels que le pH de l'eau, l'alcalinité de l'eau, la dureté de l'eau et la concentration en produits de traitement.
Pour les journées massages ou soins, vous pouvez tout à fait prévoir de porter un joli bikini. Pour les virées sportives, vous pouvez favoriser un bikini gainant ou un maillot de bain une pièce. Si vous avez de la poitrine, optez pour un maillot de bain une pièce avec des armatures.
Le mot spa désigne en premier lieu un jacuzzi. Il s'agit d'un bain d'eau chauffée entre 37 et 40°C, filtrée, traitée et recyclée en permanence. Ce bain est animé par des remous provoqués par injection d'eau et/ou d'air. Il peut être installé aussi bien dedans que dehors, et on peut s'y baigner seul comme à plusieurs.
Les meilleurs spas, comme les nôtres, procurent une combinaison efficace de ces divers paramètres : -Chaleur : la chaleur de l'eau dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation. Cela permet d'apaiser les tissus douloureux, d'améliorer la mobilité et de soulager les symptômes de l'arthrite et des maux de dos.
Elle va dépendre également de votre âge, du temps d'utilisation, de votre condition physique … Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.
Deux phénomènes expliquent principalement l'effet asséchant de l'eau de votre jacuzzi sur votre épiderme : le type de traitement utilisé pour désinfecter l'eau d'une part, et la dureté de l'eau de baignade d'autre part.