La numérisation recto verso est une procédure par laquelle un scanner numérise les deux faces d'un document en une seule passe, sans que le document n'ait à repasser une seconde fois.
Cliquez sur le menu Numérisation, puis cliquez sur Numériser dans un nouveau fichier. Cliquez sur l'icône PDF et sélectionnez À partir d'un scanner => Numériser dans un nouveau fichier. La boîte de dialogue du scanner s'ouvre. Choisissez Recto verso.
Dans les paramètres des raccourcis, sélectionnez Chargeur de documents si chargé dans le menu Source, puis sélectionnez Recto verso (manuel) dans le menu Faces des pages. Après avoir numérisé la première face, un message vous invitant à numériser l'autre face des pages du document s'affiche.
La numérisation est un acte, la dématérialisation un processus. La numérisation peut se cantonner à un acte simple, mais fastidieux et sans valeur ajoutée. Scanner un document papier, c'est créer des données numériques à partir d'un support physique. Quand on crée un scan à partir d'un document, on le numérise donc.
Le premier modèle est le scanner de documents compact. Nomade, il offre un format mobile qui vous fera gagner de la place. Avec un volume de numérisation jusqu'à 10 000 pages par mois, il est idéal pour un usage domestique ou pour de petites entreprises. Le deuxième modèle est le scanner à défilement.
Placez la carte d'identité sur la vitre d'exposition en suivant les instructions à l'écran, puis sélectionnez Numériser. L'imprimante commence la copie. Une fois la copie terminée, retirez la carte d'identité de la vitre d'exposition.
Cliquez sur l'onglet Paramètres de la composition et du papier. Sous les options d'impression 2 côtés,cliquez sur la flèche, puis sélectionnez l'option de votre choix. Choisissez l'option d'impression recto verso de votre choix. Cliquez sur Imprimer.
Placez le document dans le chargeur automatique de document) et cliquez Numériser. Dans la boîte de dialogue "Paramètre scanner", réglez tout paramètre que vous désirez. Assurez-vous que l'option Numérisation recto verso est activée.
Appuyez sur une carte d'identité et scanner le recto de la carte. Suggestion : utilisez une surface sombre qui n'est pas trop brillante et évitez l'éblouissement des lumières vives. Centrez votre carte dans le contour et elle devrait numériser automatiquement.
Assurez-vous que le paramètre de type de support est adapté à l'impression recto verso automatique. Pour Windows : Assurez-vous que le type de papier chargé est adapté à l'impression recto verso automatique dans la feuille Principal de la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante.
Impression recto verso (Windows)
Ouvrez le document et cliquez sur Fichier > Imprimer. Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante, Préférences ou Configuration de l'imprimante. Dans les paramètres d'impression, sélectionnez l'option correspondant à une tâche d'impression recto verso.
Dans le menu déroulant, cliquez sur Recto verso/Livret, et sélectionnez l'option Recto verso ou Recto verso (manuel). Imprime automatiquement sur les deux côtés de la feuille. L'appareil imprime toutes les pages paires et affiche ensuite un message d'insérer le papier de l'autre côté afin d'imprimer les pages impaires.
La démarche à suivre pour y arriver est assez simple. Il faut d'abord connecter le scanner à l'ordinateur puis allumer les deux appareils. Disposez ensuite la première page à numériser sur le plateau de l'appareil de scannage. Lancez le logiciel Adobe Acrobat et allez dans « fichier » puis dans « Scan et OCR ».
Pour numériser un document recto verso placé dans le chargeur de documents automatique, appuyez sur le bouton Numérisation, sélectionnez la méthode de numérisation souhaitée, puis appuyez sur le bouton Menu. Sélectionnez Param. de numérisation > Numérisation recto-verso.
Vous pouvez copier une carte recto verso sur une même face d'une feuille. Placez la carte sur la vitre d'exposition, puis fermez le cache d'exposition. Positionner la carte sur le bord gauche de la vitre d'exposition, en ménageant un espace de 5 mm. Affichez l'écran du mode Copie.
Certains éprouvent une démangeaison. Si cela persiste ou si vous avez de l'urticaire, des médicaments règlent rapidement le problème. Dans des cas très rares, un patient peut avoir de la difficulté à respirer ou avoir la gorge ou une autre partie du corps enflée.
L'IRM est un examen de santé extrêmement précis. Contrairement au scanner, une IRM a l'avantage de ne pas exposer le patient aux rayons X.
Le Pet Scan (ou TEP, Tomographie par émission de positons) réalise le travail de détection des cellules cancéreuses grâce à un examen rapide (une vingtaine de minutes, pour environ deux heures de présence dans le service).