A ses yeux cela ne fait pas de doute : si elle n'a pas été envisagée pour le deuxième volet de Top Gun, c'est tout simplement car elle ne correspond plus aux standards de beauté. "Je suis vieille, je suis grosse, et je fais mon âge, et ce n'est pas ce qu'il faut pour cette scène.
Kelly McGillis écartée pour les besoins du scénario
Je ne voulais pas que le scénario regarde constamment en arrière. Il était important d'introduire de nouveaux personnages.", a admis le réalisateur Joseph Kosinski dans un entretien accordé à Insider.
Pourquoi Charlie est absence de Top Gun 2
La cause ? A en croire Joseph Kosinski, son réalisateur, il s'agissait d'éviter de trop tirer sur la corde nostalgique, "Je ne voulais pas que le film regarde constamment en arrière. C'était important d'introduire de nouveaux personnages".
"Je ne voulais pas que chaque point de l'intrigue soit en rapport avec le premier film. C'était important d'introduire de nouveaux personnages", se justifie Joseph Kosinski.
C'est le cas de Kelly McGillis, qui avait incarné la sensuelle Charlie. Dans la nouvelle version de Top Gun, elle a été remplacée par Jennifer Connely.
Jennifer Connelly joue Penny dans le nouveau Top Gun film.
La créatrice de 48 ans a conquis la planète mode, ce vendredi 30 septembre, lors de la Fashion Week à Paris. Une grande première pour elle, qui présentait sa collection printemps-été 2023.
Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People. "C'était une oie stupide."
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup. Ils font donc partie du groupe malgré leur apparente solitude.
Cette scène est celle où "Maverick" se rend au "Hard Deck", l'iconique bar de la base Top Gun, dont Penny Benjamin (Jennifer Connelly) est devenue la gérante dans Top Gun : Maverick.
Anthony Edwards est embauché pour des rôles importants dans de nombreux films, comme Summer Heat, Mr North, Hawks, Simetierre 2...
L'ennemi dans Top Gun : Maverick est l'Iran.
TOP GUN : MAVERICK est le blockbuster parfait. Non seulement il présente des séquences de combat aérien éblouissantes, mais j'ai aussi pleuré, tant l'émotion est grande. Je suis peut-être fou, mais je prédis humblement qu'il obtiendra le prix du meilleur film l'année prochaine.
Tom Cruise vole dans les airs en Cirrus également. Mais a récemment acheté un P-51 Mustang datant de la Seconde Guerre mondiale. Également propriétaire d'un Gulfstream IV, Tom a obtenu sa licence de pilote en 1994.
Pour accepter de faire cette suite, Tom Cruise a insisté pour que le film n'utilise pas d'images de synthèse. L'acteur est donc bien dans les cockpits des avions que son personnage pilote. Dans la scène où Maverick pilote un warbird Mustang P-51, c'est bel et bien Tom Cruise qui pilote l'avion devant la caméra.
La Kawasaki 900 GPZ- R de Top Gun (1986) : la première des Ninja. La 900 Ninja sera produite durant deux décennies (1983-2003). Cette moto a la lourde tâche de succéder à la première superbike moderne : la Kawasaki Z1 (1972). Son 4 cylindres de 81 chevaux lui permettait d'atteindre 210 km/h.
Le CEO de Paramount pessimiste sur la sortie de Top Gun 3
Dans une interview accordée à Variety, Pete Robbins, le CEO de Paramount, a déclaré qu'il ne souhaite pas spéculer sur un film Top Gun 3 et qu'il préfère laisser Maverick garder la vedette.
La moto, ou plutôt les deux motos du film "Top Gun" sont des Kawasaki 900 GPZ Ninja A2 de 1985.
Lorsque la bande-annonce de Top Gun : Maverick s'est dévoilée, on pouvait logiquement se demander où était passée Kelly McGillis, la sublime femme qui faisait chavirer le coeur de Tom Cruise dans le premier film signé Tony Scott.
L'escadron de Pete “Mitchell” Maverick (Tom Cruise) arrive au niveau de la base ennemie pour détruire son stock d'armes. Le point d'orgue d'un blockbuster ô combien spectaculaire, tourné dans les environs du lac Tahoe, entre la Californie et le Nevada.