Chaque étudiant souhaite travailler à temps partiel pendant ses études. Cependant, ce n'est pas toujours possible. En connaissant la langue du pays, et aussi possèdent des compétences supplémentaires vous pouvez trouver des opportunités de travail à temps partiel en Turquie.
Travail : Les étudiants internationaux n'ont pas le droit de travailler. Concernant le travail des étudiants internationaux les nouvelles réglementations sont à l'ordre du jour du gouvernement et les travaux concernant ceci ont commencé.
La Turquie s'avère de plus en plus attractive pour les travailleurs européens qui souhaitent vivre une expérience à l'étranger, mais il n'est pas si facile d'obtenir le fameux ikamet, le permis de résidence, qui permet de vivre et travailler légalement dans ce pays.
Diversité des universités et des programmes. Facilité d'admission. Visa étudiant et résidence. Accords et programmes d'échanges internationaux d'étudiants.
Le système éducatif dans les universités turques
- maîtrise - 2 ans ; - études doctorales - 3 à 5 ans. Après avoir obtenu son diplôme, le candidat peut entrer dans une université pour obtenir une licence. Vous pouvez poursuivre vos études en master et en doctorat.
Ce mélange rend la Turquie idéale pour les étudiants à différents niveaux académiques. En outre, un diplôme turc est reconnu mondialement, améliorant l'employabilité des étudiants internationaux. Les universités turques sont célèbres pour leur excellence académique et leurs opportunités de recherche.
Dans les meilleures universités de Turquie (Boğaziçi, université technique du Moyen-Orient, Bilkent, Koç et Sabancı), l'enseignement est en langue anglaise.
Il faut faire une demande d'admission auprès de l'université choisie. Les étudiants en école professionnelle de 2 ans peuvent accéder au cursus Licence s'ils réussissent un examen spécial et centralisé organisé par l'ÖSYM.
La Turquie ouvre les portes de ses universités aux étudiants internationaux à travers le programme des bourses turques qui permet d'étudier gratuitement dans les meilleurs universités de la Turquie.
En Turquie, le salaire médian est de 9 830 TRY par mois, ce qui signifie que la moitié (50 %) de la population turque gagne moins de 9 830 TRY tandis que l'autre moitié gagne plus de 9 830 TRY. Si vous gagnez plus que le salaire médian en Turquie, c'est un bon indicateur que vous êtes bien payé.
Une hausse spectaculaire du salaire minimum en Turquie en ce début d'année. Plus 49 %. Il atteint désormais 17 002 livres turques soit environ 520 euros.
Pour vivre en Turquie, il faut obtenir un permis de résidence / permis de séjour appelé ikamet. La demande doit être faite pour chaque membre de la famille y compris les enfants et bébés. A NOTER QUE LE PERMIS DE TRAVAIL VAUT PERMIS DE SEJOUR.
Pour une demande individuelle : s'adresser au consulat ou à l'Ambassade du pays de résidence avec un passeport, un formulaire de demande de visa, une photo et le contrat de travail. Pour une demande provenant d'une entreprise : s'adresser au ministère du travail et de la sécurité sociale.
Il existe de nombreux sites Web de carrière disponibles en Turquie, parmi les plus populaires figurent : Kariyer.net, Toptalent.co, yenibiris.com et Linkedin. Ces sites proposent une gamme d'offres d'emploi dans différents secteurs et sont utiles à divers demandeurs d'emploi, y compris les nouveaux diplômés.
Les étudiants doivent avoir été acceptés dans une université turque avant de demander le visa d'étudiant auprès d'un consulat turc dans leur pays d'origine. Le processus prend environ 8 semaines et le passeport de l'étudiant sera estampillé avec le visa étudiant une fois approuvé.
L'année universitaire commence à la mi-septembre, mais certaines universités ont une rentrée tardive jusqu'en octobre. Le trimestre de printemps commence généralement vers la fin février.
L'année scolaire est divisée en deux semestres de quatre mois chacun, avec deux semaines de vacances entre les deux. À la fin du trimestre, les enfants reçoivent des notes moyennes dans leurs matières, qui sont calculées sur la base des résultats des tests, des devoirs, du comportement - en principe, comme ailleurs.
Vous pouvez vous préinscrire sur notre site Web pour recevoir une lettre d'acceptation des universités turques. La pré-inscription et les informations sont gratuites. Vous pouvez postuler sur le site de chaque université.
Depuis, le français est en recul rapide et continuel en Turquie, surtout depuis la Deuxième Guerre mondiale et il occupe aujourd'hui la troisième place après l'anglais et l'allemand et même la quatrième ou la cinquième après l'italien et l'espagnol.
Le kurde est la deuxième langue la plus parlée de Turquie avec plus de 8 millions de locuteurs (2014), et sur tout le territoire, même si l'Est est plus concerné, puisque c'est dans cette région que les Kurdes vivent essentiellement. Son autre nom est le kurdî ou encore le kurmandji.
Le salaire minimum turc a été augmenté récemment de 50 % pour atteindre 5 500 TYR par mois, soit environ 693 euros.Il faut souligner que les salaires indiqués peuvent évoluer rapidement. En effet, le taux d'inflation est presque de 20 % en 2021.
Selon l'étude, l'Islande apparaît comme le meilleur pays où travailler dans le monde. Le pays nordique obtient une note de 54,2 sur 60. Avec un taux d'emploi supérieur à 80% et un salaire annuel moyen estimé à plus de 70 000 dollars, l'Islande se hisse à la première place sur ces deux critères.
Le salaire moyen pour un Sales est de 45 000 TRY par mois, Istanbul, Turquie. La rémunération supplémentaire moyenne pour un Sales, Istanbul, Turquie, est de 36 000 TRY, allant de 3 900 TRY à 57 000 TRY.