« Il y a un délit de faciès avec l'american bully (qui n'est pas considéré comme dangereux car la race n'est pour le moment pas reconnue en France), estime David Level. Ce sont des chiens qui font un peu peur. Ils ont une telle puissance dans la mâchoire que ça laisse plus de traces. »
Derrière son allure de molosse, l'American Bully est un chien affectueux et fidèle, très attaché à son maître. Il supporte mal la solitude. C'est aussi un chien relativement têtu qui nécessite une éducation ferme et qui convient mieux à un maître qui a une bonne expérience de la race canine.
Ainsi des chiens de type american bully, ou staffie non LOF peuvent être considérés comme de 1ère catégorie si leur morphologie entre dans les critères du décret.
Le prix d'achat d'un chiot American Bully est assez variable. Il se situe entre 1000 et 1500 euros.
ASPECT GENERAL : L'American Bully doit donner l'impression d'une grande force par rapport à sa taille. Chien bien soudé, trapu, musclé mais doit rester agile et élégant, très attentif à son environnement. La tête doit être grosse et large et les côtes bien cintrées.
Le bain ou la douche
Si possible, réglez le jet d'eau en position minimale. Ainsi, vous éviterez d'effrayer votre animal de compagnie. Puis, veillez à bien mouiller tout son corps à l'eau tiède. Evitez l'eau froide pour laver votre chien.
Le canicross: le canicross est une discipline sportive athlétique associant un coureur à pied et un chien.
Comme tous les animaux à quatre pattes, l'American Bully a besoin d'une alimentation riche en protéines et sans céréales. C'est à vous de choisir si vous préférez lui donner des aliments secs ou humides. Si vous préférez la nourriture sèche, donnez-lui plutôt de grandes croquettes pour l'encourager à mâcher.
Si votre American Bully n'obtient pas le certificat officiel du vétérinaire agrée correspondant à certains critères du standard Bully (trop mince, pas assez musclé, le stop non marqué…), un permis de détention sera obligatoire ainsi qu'une déclaration en mairie de votre lieu de résidence.
Le pocket se distingue du standard par sa taille à l'âge adulte. Les mâles mesurent entre 36 cm et 43 cm maximum au garrot. La femelle mesure de 33 cm à 40 cm . Les aspects nécessaires sont ceux du standard, avec un corps lourdement musclé, massif et volumineux.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Pour cela il faut que votre chien soit pucé et identifié au nom de l'American Bully, qu'il posséde son carnet de santé avec vaccins à jour et son pedigree ABKC qui atteste de son appartenance à la race BULLY. Pas besoin de le déclarer en mairie, de porter la museliére, de l'assurer etc...
Chaque chiot bully xl, bully micro et bouledogues français vendu partira pucé, vacciné, vermifugé, muni d'un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire, d'un carnet de santé et d'un passeport européen. Les inscriptions aux registres pédigrée ABKC provisoire et/ou FBKC définitif seront également réalisées.
Descriptif : Le harnais SUPER BULLY est un excellent outil d'entraînement pour les propriétaires de chiens qui, pour diverses raisons, ne sont pas en mesure de fournir au chien la bonne quantité d'exercices ou cherchent à développer une puissante et belle finition musculaire.
Choisissez des croquettes fabriquées à partir de croquettes animales, et non végétales. Gardez bien en tête que votre American Bully est un carnivore, même s'il peut parfois manger des fruits ou des légumes. Son régime doit donc refléter sa nature. Quant aux protéines, elles doivent impérativement être de qualité.
L'american bully tient plus de ses ancêtres bulldogs que des terriers : il est donc actif, il aime se promener avec son maître, mais ce n'est pas un grand sportif. Toutefois, son gabarit fait qu'il peut participer à des séances de traction.
Il est issu du croisement entre l' American Staffordshire Terrier, l'American Pit Bull Terrier et des molosses, comme le bulldog anglais et le bouledogue. C'est une race divisée en quatre catégories : Pocket, Standard, Classic et XL.
Les besoins en vitamines et oligo-éléments sont très élevés durant la croissance du chiot Bully. Les CROQUETTES BULLY MAX contiennent tous ces nutriments, tout complément n'est donc pas nécessaire.
Pour alimenter un chiot de cette race vous devrez donc commencer par 300 grammes à l'âge de 2 mois, puis 500 grammes à 4 mois pour arriver à environ à 700 grammes maximum à l'âge adulte pour les plus grands. Pour les gabarits de 25 kilos, comptez 500 grammes maximum.
Muscler son chien : la pratique d'un sport canin
Une manière efficace de muscler son chien et de l'inciter à se dépenser est tout simplement la pratique d'un sport canin. De nombreux sports peuvent vous permettre de faire de l'exercice avec un chien : Agility, Flyball, Canicross, RCI, Ring, etc.
Les protéines sont présentes dans tous les aliments d'origine animale et végétale. Mais puisque nos chiens et chats sont des carnivores, il leur faut de préférence de la viande, des abats, les œufs et tout aliment d'origine animale.
Même si le pelage du chiot n'est pas sale, un premier toilettage est idéal à 4 mois et demi. Cette première toilette consiste généralement d'un brossage et d'une inspection générale des oreilles, des yeux et des dents. Il est également possible d'effectuer une première coupe à partir de 4 mois et demi.