Chats, chiens et hamsters pourraient espérer rejoindre le paradis. Le pape François a expliqué jeudi, durant son allocution hebdomadaire sur la place Saint-Pierre au Vatican, que les chiens, «comme toutes les créatures de Dieu» avaient leur place au ciel.
Il n'existe aucune preuve de l'existence d'une âme chez les chiens. En revanche, il n'y a pas non plus de preuve de l'existence d'une âme humaine, ce qui est souvent cité comme argument par les partisans du “paradis” des chiens. D'autres arguments incluent les particularités des émotions et du mode de vie des chiens.
D'un point de vue religieux, le christianisme soutient traditionnellement que les animaux n'ont pas de vie après la mort. Néanmoins, le pape Jean-Paul II a affirmé en 1990 que les animaux ont une âme et sont aussi proches de Dieu que les êtres humains.
Ce Hadith prouve que dans le Paradis il y a des oiseaux. 3/ Al Bayhaki et Ibn Hibban ont rapporté d'après Ibn Omar que le Prophète, , a dit : « Le mouton (ou la chèvre) fait partie des animaux du Paradis. »
Incinération au crématoire animalier
Dans ces crématoires animaliers, l'incinération des animaux de compagnie est semblable aux crémations humaines. De nombreux détenteurs d'animaux optent aujourd'hui pour cette solution. Plusieurs crématoriums pour animaux existent en Suisse, comme celui de Seon, en terre argovienne.
Où va l'âme des animaux ? A l'instant même où l'âme de l'animal quitte son enveloppe charnelle, celle-ci est en suspension dans les airs. Il est conscient et peut voir tout ce qui l'entoure, percevoir notre tristesse, nos larmes.
Quand l'animal décède, son âme reste 48 heures au dessus du corps. L'âme doit comprendre qu'elle doit monter. Elle part en élévation pendant 6 mois.
C'est un moment de partage bénéfique entre vous et votre compagnon disparu. Profitez de ces instants de calme pour observer votre environnement ; soyez sensible aux odeurs, aux mouvements, aux bruissements. Vous devez être à l'écoute des signes que votre chien ou chat pourrait vous transmettre.
L'homme et le chien entretiennent une relation particulière, prouvant ainsi que le chien est un animal intelligent. Son comportement résulte en grande partie de son éducation, mais aussi de sa capacité à assimiler les leçons. Sa capacité à ressentir des émotions permet de dire que le chien pense.
La psychologue Julie Axelrod a écrit que «perdre son chien c'était perdre bien plus qu'un animal de compagnie»: on perd un amour inconditionnel et un compagnon qui offre du confort et de la sécurité. Un tel décès perturbe aussi les habitudes de toute une famille –plus que la mort d'un ami ou d'un proche ne le ferait.
Comment fonctionne le cerveau des chiens ? La science a révélé que les chiens pensent beaucoup à leur passé. Ils sont capables d'associer des odeurs à des souvenirs, ou des lieux, et peuvent pratiquement paramétrer un chemin pour les trouver à la façon d'un GPS.
Ce lieu est doté de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. Le fidèle compagnon bénéficie d'un climat printanier agréable et ne manque ni d'eau, ni de nourriture. L'animal est à nouveau en bonne santé et plein de vie.
Ainsi pour un musulman, une des pires injure serait d'être traité de « chien ». Pourtant le Coran fait peu référence au chien, si ce n'est au chien de chasse : il est considéré comme bon de manger la viande d'un animal tué par un chien domestique après avoir prononcé le nom de Dieu.
Les chiens de catégorie 1 (dits chiens d'attaque) ont interdiction d'accéder aux lieux publics et les transports en commun (Bus, Trains, Tramways, Métros), et par extension dans tout local qui accueille du public, y compris les parties communes des immeubles collectifs.
Si votre chien est mort dans votre maison/appartement ou à l'extérieur, vous pouvez mettre votre chien dans une boîte ou un contenant fermé en bordure de la rue. Ensuite, contacter le Département de contrôle animalier de votre ville afin que ceux-ci viennent chercher le corps de votre chien.
Le refus d'attribuer la conscience à l'animal parce qu'il est d'abord un être instinctif se justifie donc. L'instinct est donc comme une connaissance innée, alors que nous, les humains, nous agissons surtout à partir de connaissances acquises.
L'animisme (du latin animus, originairement « esprit », puis « âme ») est la croyance en un esprit, une force vitale, qui anime les êtres vivants, les objets mais aussi les éléments naturels, comme les pierres ou le vent, ainsi qu'en des génies protecteurs.
Le cerveau est le siège de l'âme, qui agit par l'intermédiaire des nerfs ; la poitrine est le siège des parties vitales et le ventre celui des parties naturelles.
Au regard de la loi, il n'est donc plus possible d'enterrer votre chien de moins de 40kg dans votre jardin ou en forêt. Les seules solutions autorisées sont : la crémation ou l'inhumation en cimetière animalier.
Si son corps pèse moins de 40kg, vous êtes donc autorisé à enterrer votre animal dans votre jardin.
Des scientifiques ont étudié les méninges des chiens. Et les résultats sont autant de bonnes nouvelles pour tous les propriétaires de chiens : Les toutous nous aiment, et nous considèrent comme des membres à part entière de leurs familles.