Selon Malte Zeeck, l'Espagne s'est toujours classée dans le top 10 en termes de qualité de vie depuis la première enquête Expat Insider. Les expatriés sont également satisfaits des possibilités de loisirs : l'Espagne est le vainqueur mondial dans cette catégorie en 2023.
l'Irlande. Avec un score de 73,72 sur 100, l'Irlande est le meilleur pays où vivre en Europe.
N°1 : Le Mexique, pays préféré des expatriés, pour son accueil mais pas pour sa sécurité Depuis 2014, le Mexique tient le haut du pavé dans le cœur des expatriés du monde entier selon le palmarès d'Expat Insider*. Cette année encore, il se place sur la 1ère marche du podium.
En 2023, l'Espagne a été classée meilleur pays d'Europe et deuxième pays du monde pour les expatriés.
L'Islande arrive en tête de ce classement. Elle est suivie du Danemark et de l'Irlande.
La France est le « pays le plus dangereux d'Europe ».
C'est la première fois qu'une ville européenne arrive en tête du classement. Copenhague, obtient la note de 82,4 points sur 100 dans le rapport déterminé par l'entreprise de recherches et d'analyses britannique.
Si les pays d'Europe du Nord semblent tirer leur épingle du jeu et promettre une vie douce et heureuse à leurs habitants, la Finlande arrive première en lice dans le classement des meilleurs pays où vivre.
Pour la 10e année consécutive, c'est l'Islande qui se place en tête du classement des pays les plus paisibles du monde. Une note de 1.107, obtenue, entre autre, grâce à son incroyable qualité de vie mais aussi son faible taux d'insécurité et de pauvreté.
Selon une étude de l'Institut de technologie du Massachusetts, le « Green Future Index 2023 », l'Islande, la Finlande et la Norvège sont les pays les mieux préparés à un avenir durable et à faible émission de dioxyde de carbone (CO2).
1. La Suisse avec 173 720 Français inscrits. La Suisse est la première destination qui accueille le plus de Français. Etonnamment d'ailleurs au vu de la (petite) taille du pays.
La Finlande est le pays où les gens sont les plus heureux du monde, selon un rapport publié par le World Happiness Report en mars 2023. Depuis onze ans, cette publication classe les pays dans lesquels les citoyens se disent les plus épanouis.
Ainsi, selon le think tank Institute for Economics and Peace, auteur du classement depuis dix ans, seuls le Botswana, le Chili, le Costa Rica, le Japon, l'île Maurice, le Panama, le Qatar, la Suisse, l'Uruguay et le Vietnam vivent en totale paix.
Comme en 2022, la Suisse, la Norvège et l'Islande trustent, dans cet ordre, les trois premières places.
L'Islande, la Norvège et la Finlande figurent notamment dans la catégorie des pays où le niveau de sécurité est le plus élevé. Les États-Unis, l'Espagne, le Maroc, la Chine, l'Uruguay, le Costa Rica, Cuba, l'Arabie saoudite ou encore Oman sont classés comme pays à faible risque de voyage.
Le Danemark est en tête du classement 2023, avec un score plus de trois fois supérieur à celui de l'Afghanistan, au bas de l'échelle.
Pour chaque critère, une note sur 10 a été attribué à chacun des États étudiés. À ce petit jeu, la Finlande obtient le résultat presque parfait de 99,06 sur 100.
Sécurité : l'Aveyron est le département plus sûr de France en 2023.
Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, avec une note globale de 16,34 sur 20. La ville portuaire figure en effet depuis plusieurs années en haut du palmarès.
C'est Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, qui obtient le titre de la ville la plus sûre au monde.
Finlande. La Finlande demeure le pays le plus sûr au monde. C'est une destination touristique populaire en raison de ses merveilles naturelles et de son peuple accueillant. Bâti pour survivre aux batailles, le château Olavinlinna démontre l'histoire et la culture du pays.