En bloquant un numéro, on ne peut ni recevoir un appel, ni un SMS venant de ce dernier.
Cela peut simplement signifier que la personne parle à quelqu'un d'autre en même temps que vous appelez, a le téléphone éteint ou a envoyé l'appel directement vers la messagerie vocale.
Il existe aussi une autre méthode, qui permet également de consulter la liste et retirer des numéros bloqués si nécessaire : Allez dans l'application Téléphone > Paramètres (ou le menu avec les trois points) >Blocage des appels. La liste des numéros bloqués va apparaître.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Débloquer une conversation
Conseil : Lorsque vous débloquez un contact, le rapport de spam est supprimé et la conversation s'affiche à nouveau sur l'écran d'accueil.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Si vous avez un téléphone portable Android, pour savoir si un numéro bloqué vous a appelé, vous pouvez utiliser l'outil de blocage des appels et des SMS, tant qu'il est présent sur votre appareil.
La plupart des bloqueurs d'appels fonctionnent sur la base d'une « liste noire », c'est-à-dire d'une liste de numéros bloqués à paramétrer lors de l'installation du boîtier. Les appels provenant de ces contacts seront donc automatiquement refusés, sans intervention de la part de votre parent.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Pour se préserver des émotions négatives d'un ex, la première chose à faire et de prendre de la distance afin de faire redescendre la tension. Le fait d'être débloqué est un signe, mais son interprétation demande beaucoup de contrôle pour faire revenir son ex.
Tester son téléphone
Vérifiez, vous en aurez le coeur net : Ouvrez Réglages > Téléphone > Blocage d'appels et identification ; Dans la section Contacts bloqués, y-a-t-il votre numéro ? Si oui, alors vos appels, messages et appels FaceTime sont bien bloqués.
Pour afficher et gérer votre liste des contacts et des numéros de téléphone bloqués, accédez à Réglages > Messages > Contacts bloqués.
En outre, dans un appel normal vous remarquerez qu'il est écrit "Appel en cours" sur l'écran alors que si le contact vous a bloqué, seul "Appel" apparaîtra sur votre écran. Ainsi, vous pouvez toujours appeler l'un de vos contacts même s'il vous a bloqué, mais la personne ne recevra aucune notification de votre appel.
C'est simplement pour vérifier que vous êtes bien toujours sous son emprise. Il veut voir si ça vous touche, si vous allez réagir. Si vous réagissez, peu importe de quelle manière, ils se sentiront tous puissants de vous sentir dans tous vos états afin de comprendre pourquoi ils vous ont débloqué ou bloqué.
En gros, il y a une infinité de raisons pour lesquelles il se peut que votre ex vous ignore complètement. Mais une chose est sûre : votre ex ne veut pas avoir de contact avec vous pour le moment. Par conséquent, vous devez faire preuve de force intérieure et être capable d'accepter cette décision.
Si vous avez un smartphone Android, pour savoir si un numéro bloqué vous appelle, vous pouvez utiliser l'outil de verrouillage des appels et des SMS, pour autant qu'il soit présent sur votre appareil.
Ces appels manqués, d'une sonnerie seulement, ont un nom : les ping calls. Egalement connus sous le terme d'arnaque wangiri (« un appel et raccroche », en japonais), ils sont censés inciter le destinataire à rappeler le numéro qui s'affiche sur son écran.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .
Le renvoi d'appel permet de transférer les appels vocaux de vos correspondants vers un numéro de téléphone fixe ou mobile de votre choix. Vous pouvez paramétrer ces renvois sur votre téléphone mobile depuis le clavier téléphonique en saisissant des codes spécifiques suivant le type de renvoi.