Le losange est un quadrilatère particulier qui a les caractéristiques du trapèze et du parallélogramme.
Un losange est un quadrilatère dont les diagonales sont axes de symétrie. Les diagonales sont les axes de symétrie du losange. Un losange a au moins une diagonale qui est médiatrice de l'autre. Un carré a quatre côtés de même longueur.
Définition : Un trapèze est un quadrilatère qui a deux côtés parallèles. Remarque : Un trapèze possédant un angle droit est dit rectangle. Définition : Un parallélogramme est un quadrilatère qui a ses côtés opposés parallèles deux à deux.
Un trapèze (non croisé) dont les bases ont même longueur est un parallélogramme, c'est-à-dire que ses deux autres côtés sont aussi parallèles. Les trapèzes dont les deux côtés qui ne sont pas les bases ont même longueur sont les trapèzes isocèles et les parallélogrammes.
Définition : Un losange est un quadrilatère dont les quatre côtés ont la même longueur. Propriété : Un losange est un parallélogramme particulier. En effet, ses côtés opposés sont parallèles, ses angles opposés sont de même mesure et ses diagonales se coupent en leur milieu .
Propriétés du losange
Il a ses diagonales qui se coupent en leur milieu. Le point d'intersection des diagonales est centre de symétrie. Ses angles opposés ont même mesure. Ses angles consécutifs sont supplémentaires.
Triangle équilatéral Définition : Un triangle équilatéral a trois côtés de même longueur. Trois angles égaux. Losange Définition : Un losange a quatre côtés de même longueur. Ses diagonales sont perpendiculaires et se coupent en leur milieu.
Quadrilatère ayant deux côtés (les bases) parallèles et inégaux. Hauteur, petite base, grande base d'un trapèze; en forme de trapèze.
Donc le carré est un trapéze particulier - ses 2 cotés paralléles sont égaux. Bien sur si on donne pour définition du trapéze un quadrilatére ayant 2 et 2 seulement cotés paralléles, le carré n'est plus un trapéze.
1. Quadrilatère, le plus souvent convexe, tel que deux côtés opposés (appelés bases) ont leurs supports parallèles. 2. Agrès formé d'une barre cylindrique horizontale, soutenue à ses extrémités par deux cordes verticales.
Déterminer si c'est un trapèze
Un quadrilatère non croisé est un trapèze si et seulement si deux de ses côtés sont parallèles. \left(AB\right) et \left(CD\right) semblent être parallèles. Le quadrilatère ABCD semble donc être un trapèze.
Un carré est un rectangle particulier ( donc un parallélogramme particulier ). C'est un rectangle qui a deux côtés consécutifs de même longueur. Mais un carré est également un losange particulier. C'est un losange qui a un angle droit.
Le carré a quatre côtés de la même longueur ... Propriété 1 : Le carré, puisqu'il a 4 côtés de la même longueur, est un losange. Il a donc toutes les propriétés du losange.
Il y a 3 sortes de quadrilatères, les convexes, les concaves et les croisés.
Le losange est un quadrilatère qui a quatre côtés égaux. Le carré est un quadrilatère qui a quatre côtés égaux et quatre angles droits donc c'est un losange particulier. Le rectangle est un quadrilatère qui a quatre angles droits.
Le trapèze est un quadrilatère. Il possède deux bases. Au plus, trois côtés peuvent êtres de même taille. Au plus deux angles peuvent être droits.
ce quadrilatère a ses quatre côtés de même longueur et ses quatre sommets distincts ; les diagonales de ce quadrilatère se coupent en leur milieu (autrement dit : c'est un parallélogramme) et elles sont perpendiculaires.
Si un quadrilatère a 4 côtés de même longueur, alors ce quadrilatère est un losange. ABCD est un parallélogramme et AB = BC. Ses côtés opposés sont donc de même longueur. Ainsi, AB = DC et BC = AD.
Il y a 3 sortes de quadrilatères, les convexes, les concaves et les croisés.
Le losange est un quadrilatère qui a quatre côtés égaux. Le carré est un quadrilatère qui a quatre côtés égaux et quatre angles droits donc c'est un losange particulier. Le rectangle est un quadrilatère qui a quatre angles droits.