Les virus de routeur sont un mode d'attaque répandu chez les pirates pour prendre le contrôle d'un routeur, la plupart des utilisateurs ignorant que les routeurs peuvent aussi être infectés par des virus.
Pour vérifier si votre routeur personnel est à l'origine d'un problème de lenteur, nous vous recommandons de contourner votre routeur en connectant un périphérique (un ordinateur portable, par exemple) directement au port Ethernet situé à l'arrière de votre modem Cogeco.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Les symptômes courants de la présence de logiciels malveillants peuvent inclure des redirections vers des URL non voulues, des annonces pop-up, des résultats de recherche altérés, l'ajout de barres d'outils ou de recherche latérales non souhaitées, et un ralentissement de la vitesse de l'ordinateur.
Un site malveillant est un site qui va tenter d'installer sur votre ordinateur des logiciels malveillants ou des virus qui pourraient ralentir sa productivité ou donner accès aux hackers à vos données personnelles comme vos identifiants et mots de passe ou coordonnées bancaires.
Si vous avez cliqué sur le lien, vérifiez l'adresse du site Internet qui s'affiche dans votre navigateur. Si cela ne correspond pas exactement au site concerné, c'est très certainement un site frauduleux. Parfois, un seul caractère peut changer dans l'adresse du site pour vous tromper.
Qu'est-ce qu'un virus informatique ? Un virus est un programme informatique malveillant dont l'objectif est de perturber le fonctionnement normal d'un système informatique à l'insu de son propriétaire. Il existe différents types de virus comme le rançongiciel, le cheval de Troie, le logiciel espion…
Lancez une recherche Google avec « marque + modèle + [Update] » Rendez-vous sur le site officiel de la marque et cherchez la dernière version logicielle disponible pour votre modèle. Si la version du logiciel actuel est le bon, vous n'avez rien besoin de faire, votre routeur est déjà à jour.
Vous accédez à la page de configuration de routeur, et vous sélectionnez administration puis Mise à jour du firmware. Puis vous cliquez sur Parcourir et sélectionnez votre fichier que vous venez de télécharger. Cliquez sur mettre à jour, et vous patientez un peu.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.
Peu importe le matériel informatique que vous possédez, la durée de vie de celui-ci est de 4 à 6 ans. Par la suite, vous risquez d'avoir des problèmes de performance, de stabilité et d'intégrité.
Pourquoi vous voudriez acheter un routeur ? Le plus gros avantage d'avoir recours à votre propre routeur plutôt qu'à celui fourni par votre fournisseur d'accès internet, c'est d'avoir accès à des fonctionnalités avancées absentes des box internet des FAI.
Psyb0t est un virus informatique découvert en janvier 2009 . Il est considéré comme étant le seul virus informatique ayant la capacité d'infecter les routeurs et modem haut-débit. Le virus Tchernobyl ou CIH est connu pour avoir été un des plus destructeurs.
Si la source d'un lien est une adresse e-mail inconnue, un message non sollicité dans vos messages Facebook provenant d'une personne que vous ne connaissez pas, ou un tweet provenant d'un utilisateur inconnu sans adeptes, alors c'est probablement un lien malveillant. alors vous sauriez qu'il ne faut pas cliquer dessus.
En effet, le message ne provient pas d'un de vos contacts, mais d'un hacker, et il s'agit en fait d'une tentative de phishing. Si vous cliquez sur le lien, vous êtes renvoyés vers une fausse page Youtube, qui vous demande de donner vos identifiants et mot de passe Facebook… que vous transmettez directement aux hackers.
Généralement, les messages malveillants sont envoyés à destination d'un grand nombre de cibles, ils ne sont pas ou peu personnalisés. Le message évoque un dossier, une facture, un thème qui ne vous parle pas ? Il s'agit certainement d'un courriel malveillant.
Votre site Web contient des logiciels malveillants.
Une fois qu'un site ou un ordinateur est infecté, celui-ci peut être utilisé pour héberger du contenu dangereux tel que des sites d'hameçonnage (sites conçus pour inciter les internautes à révéler des informations de carte de paiement ou personnelles).