Durant la nuit, pas besoin de les enfermer dans leur maison : ce sont des oiseaux robustes et résistants. Elles rentreront d'elles-mêmes à l'intérieur si elles ont froid. Elles ont des petits corps ronds et forts et sont dépourvues de crête. Elles se débrouilleront toutes seules en cas de mauvais temps.
Elle peut vivre seule comme en groupe car elle cohabite très bien avec d'autres oiseaux. Lorsqu'elle est adulte, la caille peinte de Chine mesure entre 11 et 15 cm et pèse environ 40g.
D'un petit enclos, cage ou volière, D'une douzaine d'heures de luminosité par jour, mais pas de lumière ultra vive, D'un abri bien isolé lorsque celui-ci est situé à l'extérieur. La caille peut supporter dans ces conditions des températures assez fraîches, et même quelques gelées.
Si vous préférez une solution plus naturelle, les poules soie font de très bonnes couveuses de substitution. Elles s'entendent également très bien avec les cailles, vous n'aurez donc aucune difficulté à les faire cohabiter.
Une cage, semblable à celle des lapins, convient très bien aux cailles. Si vous avez assez d'espace, vous pouvez également construire une volière. Il est conseillé de mettre ensemble un mâle pour trois femelles. Vous pouvez aussi mettre plusieurs mâles ensemble, mais, attention, ils sont bagarreurs entre eux.
Élevées pour la chair, les jeunes cailles sont prêtes pour l'abattage dès l'âge de 5 à 6 semaines, pour la ponte ou comme oiseaux d'ornement, elles agrémenteront votre basse-cour pendant plusieurs années, car leur longévité est de six ans.
Vous n'avez pas besoin de mâles pour que vos cailles pondent.
Durant la nuit, pas besoin de les enfermer dans leur maison : ce sont des oiseaux robustes et résistants. Elles rentreront d'elles-mêmes à l'intérieur si elles ont froid. Elles ont des petits corps ronds et forts et sont dépourvues de crête. Elles se débrouilleront toutes seules en cas de mauvais temps.
Elles peuvent haleter plus régulièrement . Elles poussent de petits cris et recherchent plus. souvent la présence du mâle ... Elle forment un nid et s'y reposent plus régulièrement.
Les copeaux de bois sont à privilégier pour la litière car la paille peut renfermer des poux qui n'hésiteront pas à s'installer sur vos oiseaux.
La calopsitte pourra cohabiter avec la caille du Japon, la première ayant pour habitude de vivre en hauteur et la seconde au niveau du sol. Elle pourra aussi partager le lieu avec le canari.
dorment souvent sur le sol serrées l'une contre l'autre dans un creux de sol ou un coin de la voliere.
Les cailles sont prisées pour leurs œufs ou leur viande. En effet, la caille pond entre 200 et 300 œufs par an. Ca en fait des omelettes !
- Si vous disposez d'un jardin, attendez encore une semaine ou deux avant de mettre les cailles dans un enclos extérieur. Lorsque les cailles disposent de leur plumage final (après un moins et demi environ), vous pouvez les mettre sans crainte à l'extérieur, tant qu'elles disposent d'un couvert.
Caille (prix au kg) 16,36 €
La femelle pond dès l'âge de 6 semaines et peut produire environ de 200 à 300 œufs par an. Les ramasser régulièrement et ne pas attendre plus de 8 jours avant de les mettre à couver.
Les cailles ne sont pas des animaux très difficiles à nourrir car elles mangent pratiquement de tout. Fruits, légumes, céréales, fanes de radis, voire petits insectes ou larves etc : tout leur plaît !
A partir de 50 cailles, 3.95€ pièce uniquement sur commande.
La caille aussi est une bonne pondeuse, en plus d'être beaucoup moins grosse que la poule. La cohabitation avec des poules ou des cailles est possible en milieu urbain, mais il faudrait prévoir un encadrement au niveau des installations afin de ne pas incommoder les voisins et d'assurer le bien-être des animaux.
La caille que nous produisons est la caille d'élevage. Le mâle est plus petit que la femelle. On le reconnaît par une tache brune du jabot au poitrail. Les cailles que nous commercialisons sont destinées à la chair ou pour les œufs (recherchés par les personnes asthmatiques).
Les cailles ont accès à la terre, où elles peuvent prendre des bains de poussière et trouver du gravier. Les enclos extérieurs offrent une excellente ventilation. Les cailles ont accès à une alimentation naturelle, à savoir des insectes et peut-être même des graines.
Voici les causes possibles d'un picage trop fréquent et systématique et pourquoi les poules peuvent être amenées à se piquer entre elles : Une alimentation déséquilibrée : manque de protéines et/ou calcium. Trop de promiscuité