La bande de roulement de la roue galette est également différente. Elle est universelle et ne garantit pas la même adhérence que la bande de roulement des pneus hiver, pneus été ou pneus toutes saisons. Veillez à maintenir une pression correcte dans le pneu.
Où se trouve ma roue de secours ? L'emplacement de la roue de secours varie d'un véhicule à un autre. Si la plupart du temps, elle est embarquée dans la malle arrière ou sous la caisse, certaines voitures proposent un rangement sous le capot.
Par rapport à la monte pneumatique d'origine, la roue de secours doit avoir le même diamètre et la même capacité de charge à 80 km/h.
La roue complète, appelée communément « roue de secours ».
C'est une roue identique à celle des pneus en place sur votre véhicule, mis à part la jante qui est souvent plus légère, ce qui n'empêche pas que le véhicule puisse rouler sans problème.
Réduire la consommation de carburant
Les constructeurs automobiles ont décidé d'enlever la roue de secours sur certains de leurs modèles afin d'alléger le poids du véhicule et d'optimiser au mieux l'espace.
Ce produit (Kit roue de secours (galette) R005D) est compatible avec les dimensions de pneus suivantes : 115 / 70 R15.
Pensez au kit anti-crevaison !
Une fois le véhicule surélevé, vous pouvez utiliser une bombe anti-crevaison, qui libèrera une mousse à l'intérieur du pneu, qui durcira sous l'effet de l'air, et vous permettra de rallier le garage le plus proche. L'autre type de kit consiste en l'achat d'un kit de réparation par mèches.
Quelle est la vitesse maximale avec une roue galette ? La plupart des constructeurs recommandent de rouler à une vitesse maximum à 80 km/h avec ces roues galette. Cette vitesse à ne pas dépasser est indiquée avec un autocollant collé sur la jante. Il est également conseillé de ne pas dépasser les 100 km avec ces roues.
Ce pneu est plus petit, ce qui permet de le ranger à l'intérieur du véhicule et de gagner de la place. La plupart des manuels du propriétaire recommandent de rouler au maximum entre 80 et 70 km avec une roule galette. Si vous conduisez avec un pneu galette, il est préférable de le faire remplacer dès que possible.
Non, ce n'est pas obligatoire. La roue de secours n'est pas un équipement de sécurité obligatoire, à la différence du gilet fluorescent et du triangle de signalisation. Il est seulement conseillé d'en posséder une dans son véhicule.
Bonjour, Il n'y a pas de roue de secours et de cric car les pneus sur les BMW sont des Runflat (roulage à plat) ce qui permet de continuer de rouler à 80 km/h jusqu'à la réparation/remplacement du pneu.
Selon votre version, la roue de secours est homogène en tôle ou en aluminium ; pour certaines destinations, elle est de type "galette". Pour accéder à la roue de secours, voir le paragraphe "Accès aux outillages" de la page précédente. La roue de secours ne possède pas de capteur.
Le nombre de kilomètres faisables avec une roue galette est variable selon les constructeurs. En moyenne, une roue de secours galette peut parcourir 100 km environ. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas attendre d'avoir atteint cette distance pour la faire remplacer par un pneu neuf.
Pour monter la roue de secours, faites l'inverse : Positionnez la roue sur son axe. Serrez les écrous autant que possible à l'aide de la clé dans le sens des aiguilles d'une montre. Actionnez le cric pour que le véhicule regagne le sol (vous pouvez dès lors replier et ranger le cric dont vous n'aurez plus besoin).
La roue de secours, qu'elle dispose de la même taille que les autres roues ou qu'elle soit plus petite, ne peut pas tenir plus de 50 à 100 kilomètres au maximum.
Selon le modèle de roue de secours et de véhicule, vous pouvez parcourir entre 50 et 100 kilomètres. Cette distance concerne les roues de secours complètes. En revanche pour les roues de secours galettes, le nombre de kilomètres pouvant être parcourus ne dépasse pas 20.
Si avoir sur soi une roue de secours n'est pas rendu obligatoire par le Code de la route, sa présence reste néanmoins fortement recommandée. Il est en effet interdit de rouler avec des pneumatiques en mauvais état.
En règle générale, vous ne devriez pas conduire plus de 115 km avec une roue de secours. Et pourtant, il faut le prendre avec prudence, car certains experts recommandent de ne pas dépasser les 80 kilomètres en raison de l'état de la gomme.
En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.”
Prédisposition roue de secours: tout simplement la prévision dans le bac de coffre du système ( avec vissage) pour fixer la roue de secours.
En règle générale, la pression d'une roue galette est comprise entre 4,2 et 4,5 bars. Vous pouvez la gonfler au moyen d'une pompe à pied, d'un compresseur électrique ou d'un compresseur de station essence.
Placez votre véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, le plus à droite possible, et signalez votre présence en allumant les feux de détresse. Avant de sortir du véhicule, revêtez votre gilet de sécurité puis positionnez votre triangle de signalisation.
Couramment, la roue de secours peut être trouvée sous le coffre de la voiture. Il est tout à possible d'y avoir accès depuis l'intérieur ou depuis l'extérieur.