Comptez 9,99 euros par mois pour les comptes Instagram ou Facebook sur ordinateur, et 12,99 euros pour les applications mobiles sur smartphone. À noter que jusqu'au 1er mars 2024, l'abonnement initial couvrira tous les comptes liés dans le centre de comptes d'un utilisateur.
S'il sera toujours possible d'utiliser le réseau social gratuitement, Meta, sa maison-mère, commence à proposer des abonnements payants aussi bien pour Facebook que pour Instagram depuis le mardi 7 novembre 2023.
Deux possibilités sont progressivement proposées aux utilisateurs de Facebook et Instagram : utiliser le réseau social avec de la publicité, gratuitement, ou payer pour l'utiliser sans. Meta se conforme ainsi au RGPD. Facebook, « c'est gratuit et ça le restera toujours ».
De plus, l'abonnement initial couvre tous les comptes liés dans l'Espace Comptes d'un utilisateur jusqu'à 1er mars 2024. À compter de cette date, des frais supplémentaires de 6 euros par mois sur le web et de 8 euros par mois sur iOS et Android s'appliqueront pour chaque compte supplémentaire.
Le nouvel « abonnement payant » est surtout une réponse de Meta aux procédures en cours, au niveau européen, estimant que l'entreprise ne respecte pas les règles du Règlement général pour la protection des données (RGPD).
Facebook Messenger, une messagerie instantanée gratuite qui permet de dialoguer avec vos amis Facebook par écrit, mais aussi en appel vocal et vidéo à deux ou en groupes (grâce à la création de salons).
L'un des canulars favoris d'internet s'apprête à devenir réalité : courant novembre, Facebook va devenir payant - ou presque. Il sera toujours possible de se connecter sans frais. Mais les internautes européens pourront profiter d'une version sans publicité de Facebook et d'Instagram contre 9,99 euros par mois.
Depuis le début du mois de novembre, Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, vous propose de payer un abonnement pour désactiver les publicités sur les deux plateformes. Vous devez faire un choix, explique Meta. Soit vous payez pour vous débarrasser des publicités, soit vous conservez le système actuel.
Monnayer des services, autre explication : car ces options payantes permettent aux utilisateurs de se démarquer, de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, ou d'obtenir une meilleure exposition (pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs).
Couper ses réseaux sociaux serait bénéfique pour la santé mentale et permettrait de réduire les symptômes d'anxiété et de dépression, selon une nouvelle étude.
Le texte reconnaîtrait pour la première fois que l'échange de données s'apparenterait en réalité à une sorte de paiement. Ainsi, la mention originale de Facebook "C'est gratuit et ça le sera toujours" serait une violation de ce principe.
Depuis le 7 novembre, Facebook et Instagram déploient une offre payante.
En 2023, Facebook va élargir son catalogue d'annonces publicitaires, en proposant de nouveaux formats tels que les annonces vidéo, les annonces en réalité augmentée et les annonces en réalité virtuelle. Cela permettra aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires encore plus innovantes et engageantes.
Parmi les autres changements de la nouvelle identité visuelle de Facebook : la police Facebook Sans, utilisée par la plateforme, propose des lettres différentes. La courbure du F est plus arrondie, la barre a été raccourcie et son angle à droite est plus prononcé.
Ne l'appelez plus Facebook : il s'agit désormais de Meta.
La maison-mère du réseau social Facebook a annoncé son changement de nom, le 28 octobre 2021, au cours d'un événement intitulé Facebook Connect, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg, le metaverse.
Environ 85 % des revenus proviennent de la publicité. Miser sur cette nouvelles sources de revenus, c'était le pari de Marc ZUCKERBERG, patron de Facebook lors de son introduction en bourse au printemps 2012.
Accédez à m.facebook.com sur votre navigateur mobile. 2. Saisissez l'une des informations suivantes : Adresse e-mail : vous pouvez vous connecter avec n'importe quelle adresse e-mail répertoriée sur votre compte Facebook.
Pourquoi me demande-t-on d'ajouter mon numéro de téléphone mobile à mon compte ? Nous pouvons utiliser votre numéro de mobile aux fins suivantes : Vous aider à vous connecter. Si vous oubliez votre mot de passe, vous avez besoin d'un numéro de mobile ou d'une adresse e-mail à jour pour le réinitialiser.
Dès novembre, ils pourront payer une dizaine d'euros pour ne plus voir de publicités sur les deux réseaux sociaux. Pour se conformer à la législation européenne sur les données personnelles et la publicité ciblée, Meta a annoncé lundi l'arrivée d'abonnements payants pour utiliser Facebook et Instagram sans publicité.
C'est ce qu'a appris le site américain The Verge. L'entreprise souhaiterait se donner une nouvelle identité, pour concentrer ses efforts sur son projet de métaverse — et peut-être aussi pour faire oublier les récents problèmes de la plateforme.
Depuis novembre 2023, le groupe Meta propose aux utilisateurs européens de Facebook et Instagram de payer entre 10 et 21 euros par mois pour éliminer les publicités.
Pour l'ensemble de ses comptes Instagram ou Facebook, chaque abonné devra débourser 9,99 euros par mois s'il règle via ordinateur, ou 12,99 euros s'il passe par les applications mobiles sur smartphones, a précisé le géant technologique américain.
Facebook, « c'est gratuit (et ça le restera toujours) ». Ce slogan s'est longtemps affiché sur la première page du réseau social, jusqu'à sa mystérieuse disparition en 2019.
Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger l'application, vérifiez votre connectivité Internet. Pour de meilleurs résultats, connectez-vous au Wi-Fi avant de procéder au téléchargement. Si le problème persiste, contactez-nous.
La promesse d'un service gratuit a laissé place à un plus laconique : « C'est rapide et facile ». Le slogan « C'est gratuit (et ça le restera toujours) » a disparu de la page d'inscription à Facebook. La promesse a été remplacée par la phrase : « C'est rapide et facile ».