"C'est une rumeur et rien n'est vrai" WhatsApp a eu connaissance du problème, puisque une page officielle de la plateforme américaine dément également le canular. "Sachez que c'est une rumeur et que rien n'est vrai”, indique la firme.
Si tata Lydie ou votre cousin Kérouane vous raconte que WhatsApp va devenir payant, ne paniquez pas : il s'agit d'un gros fake. Pourtant le message en question vous l'assure : «on en a parlé aujourd'hui au journal de TF1» !
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.
Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien.
Les conversations en duo ou en groupe sont également au programme, de même que les appels vocaux et vidéo. Depuis toujours, WhatsApp est un système de messagerie totalement gratuite.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
Si vous voyagez à l'étranger, vous ne pourrez peut être pas vérifier votre compte WhatsApp. Le code de vérification est utilisé pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro de téléphone. Vous devez vérifier votre numéro de téléphone via SMS ou l'appel.
Depuis le 1er novembre 2021, les utilisateurs de smartphones équipés de versions antérieures à Android 4.1 et iOS 10 ne peuvent plus avoir accès aux mises à jour de WhatsApp.
Téléchargez et lancez l'application : vous pouvez télécharger WhatsApp Messenger gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Pour ouvrir l'application, appuyez sur l'icône WhatsApp sur votre écran d'accueil.
"Petit conseil pour conserver WhatsApp en mode gratuit: samedi matin, whatsapp va devenir payant. Si vous avez au moins 10 contacts, envoyez leur ce message. De cette maniere, on constatera que vous êtes un utilisateur assidu et votre logo deviendra bleu (🔵) et restera gratuit.
WhatsApp par Meta est une application GRATUITE de messagerie et d'appel vidéo. Elle a été téléchargée par plus de 2 milliards d'utilisateurs dans plus de 180 pays. Elle est simple, fiable et confidentielle, pour que vous puissiez facilement rester en contact avec vos amis et votre famille.
Une meilleure sécurité et confidentialité WhatsApp offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux SMS grâce au chiffrement de bout en bout. Cela signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages échangés, et aucun tiers ne peut y accéder.
Si vous parvenez à vous connecter à un réseau Wi-Fi, l'opérateur n'effectuera aucune facturation tant que vos communications (appels/sms) sont effectuées via Whatsapp. Si vous le faites via les données mobiles (3G/4G), cela pourrait être facturé en fonction de votre forfait et du pays où vous vous trouvez.
Des frais supplémentaires de six euros par mois en mars 2024
Comptez 9,99 euros par mois pour les comptes Instagram ou Facebook sur ordinateur, et 12,99 euros pour les applications mobiles sur smartphone.
Olvid est la première -et la seule- application à détenir la très stricte certification délivrée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) depuis septembre 2020. Olvid est censée garantir l'anonymat total. L'appli a été créée en 2019 par des experts français en cybersécurité.
WhatsApp peut détecter la connexion de votre téléphone à un réseau Wi-Fi captif et vous inviter à ignorer ce Wi-Fi. Pour ce faire, vous devez autoriser WhatsApp à accéder à vos paramètres Wi-Fi. Les hotspots Wi-Fi captifs vous demandent souvent de vous identifier avant de pouvoir vous connecter à Internet.
Certains téléphones repèrent les applications à forte consommation de Data, et bloque leur usage hors Wi-Fi. Sur un smartphone Android, vous pourrez vous renseigner dans le menu "Consommation des Données" de vos paramètres.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
WhatsApp ne fonctionnera plus sur une cinquantaine de smartphones à partir du 1er septembre 2023. La messagerie instantanée de Meta va cesser d'assurer le bon fonctionnement et la maintenance de son application sur plusieurs systèmes d'exploitation mobiles jugés trop anciens.
Dès le 1er septembre, tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12, ou des versions antérieures, ne seront plus compatibles avec WhatsApp, explique l'Internaute.
Dès le 1er janvier, la messagerie WhatsApp ne sera plus compatible avec 49 modèles de téléphone, notamment l'iPhone 5 ou le Samsung Galaxy S2. Les utilisateurs de quelque 49 modèles de téléphones sortis il y a plus dix ans, ne pourront pas souhaiter la bonne année à leurs proches via WhatsApp.
Le Royaume-Uni a un taux de pénétration de WhatsApp de 71,3 %. Le pays qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs de WhatsApp est l'Inde, avec 487 millions d'utilisateurs. La plupart des téléchargements de WhatsApp Business en 2022 provenaient d'utilisateurs en Inde.
Le gouvernement saoudien fait marche arrière et autorise désormais les appels en passant par des applications comme Viber ou WhatsApp. En revanche, il se réserve un droit de surveillance et de censure. Microsoft Skype, WhatsApp et Messenger de Facebook et Viber de Rakuten sont désormais autorisés en Arabie Saoudite.
Vous recevrez un code d'inscription à 6 chiffres par SMS. Saisissez ce code pour terminer l'inscription. Remarque : WhatsApp envoie généralement le code de vérification par SMS ou appel vocal automatisé à l'aide d'un numéro de téléphone comportant l'indicatif du pays depuis lequel vous vous inscrivez.