B.
Pour les tempéraments sanguins et bilieux, vous pouvez prendre un verre d'eau avec du citron à jeun chaque matin, vous allez ainsi pouvoir bénéficier de tous les bienfaits du citron. Mais n'en prenez pas toute la journée ! Un verre le matin suffit.
Le citron accélère la formation de calculs
L'oxalate peut se cristalliser s'il est en trop grande quantité et se transformer en calculs dans les reins ou dans la vésicule biliaire.
Boire un jus de citron le soir est peut-être la meilleure idée que vous aurez dans votre journée.
125 ml de jus de citron au quotidien suffiront amplement. Profitez-en pour bien vous hydrater également, l'eau étant une excellente alliée contre les problèmes de ce type.
Le citron. De nombreux nutritionnistes préconisent de le consommer le matin, à jeun dès le saut du lit, sous forme de jus, dilué ou non dans un peu d'eau tiède. Le citron aide à la production de bile ce qui participe à bien nettoyer le foie.
Le citron est un anti-inflammatoire naturel. Il permet de lutter contre les infections de l'hiver comme le rhume, la grippe et certaines angines. En outre, il favorise la digestion et régule la tension artérielle. Un jus de citron dans de l'eau tiède tous les matins est recommandé pour garder une bonne santé.
Filtrez le contenu de la casserole pour récupérer le jus et jetez le reste au compost. Ajoutez de l'eau si nécessaire pour obtenir au minimum 1 à 1,5 litre selon votre goût et la quantité de citrons (1 litre jusqu'à 5 citrons, 1,5 litre de 6 à 10 citrons par exemple). Ne sucrez pas.
Pour maigrir, pressez du jus de citron que vous diluerez ensuite avec de l'eau tiède ou de l'eau froide. L'eau chaude est à éviter, car elle détruit les nutriments contenus dans le citron. En hiver, vous pouvez ajouter du poivre noir moulu ou du gingembre pour stimuler l'organisme.
Cet aliment contient de l'acide citrique qui déstocke et brûle les graisses. Le régime citron permet de purifier l'organisme avec ses effets détoxifiants sur le corps. Le jus d'un demi citron pressé mélangé à de l'eau tiède ou froide active la combustion des graisses.
Pour expliquer brièvement l'effet du citron, il suffit de dire que son jus augmente la quantité de citrate dans l'urine. Le citrate agit de l'intérieur et a la capacité de prévenir – au moins partiellement – la formation de calculs rénaux.
Protection du système cardiovasculaire
Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il agit en faveur de notre santé cardiovasculaire. Le citron contient de la vitamine C et des antioxydants, qui sont très bénéfiques pour notre santé cardiaque.
Dans certaines situations, attention au citron
Si vous êtes sujet au reflux gastrique, mieux vaut éviter d'en boire trop souvent, et notamment le soir, au risque d'augmenter les brûlures d'estomac et les reflux… On lit régulièrement que le citron est une boisson magique pour blanchir ses dents, contrairement au thé.
Riche en vitamine C et en anti-oxydants, le citron a des atouts d'un point de vue nutritionnel. Certains recommandent d'en boire le jus, le matin, à jeun. Cela permettrait de faire le plein de vitamines, de perdre du poids, voire d'avoir les dents blanches.
Si vous avez l'estomac robuste et que vous l'utilisez pour les bonnes raisons, le jus de citron le matin ne peut pas vous faire de mal ! Il possède quand même des vertus détoxifiantes et stimulantes pour le système immunitaire qui sont intéressantes pour l'organisme.
Le meilleur exercice pour perdre du ventre est le gainage et non le crunch ou le sit-up. Ces 2 exercices augmentent la pression intra-abdominale et font gonfler le ventre ! L'objectif d'avoir un ventre plat peut susciter des inquiétudes quant à la perte de poids excessive.
La première mesure à adopter pour lutter contre le gonflement du ventre est d'avoir une alimentation saine. Les fibres alimentaires (fruits et légumes, céréales complètes) sont particulièrement conseillées. Il faut également veiller à s'hydrater suffisamment et à manger lentement en mâchant correctement.
Il favorise par ailleurs le drainage du foie et améliore ainsi la digestion. Par ailleurs, par sa capacité à booster le métabolisme, le jus de citron est un moyen efficace de perdre du poids. Si vous souhaitez maigrir, boire tous les matins à jeun un jus de citron dans de l'eau tiède donne des résultats fabuleux.
L'eau aromatisée au citron vert Perrier est évidemment une meilleure option : sa composition est plus simple et elle ne contient pas de sucre. Elle peut donc dépanner de temps en temps.
Le citron permet de stimuler la digestion et d'éliminer les mauvaises toxines, de rester en pleine forme en fixant correctement le fer dans l'organisme, de couper l'envie de sucre, de diminuer le tissus adipeux et de faire le plein en vitamine C, essentielle pour notre énergie.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Orange, citron, pamplemousse ou clémentine sont tous remplis de vitamine C ! Et parce que c'est un excellent antioxydant, ces agrumes protègent la cornée et le cristallin de l'œil en plus d'aider à prévenir la cataracte.
Le citron augmente la production de la bile ce qui améliore la digestion. On a constaté que le citron stimule les enzymes du foie et du pancréas pour améliorer la décomposition des graisses ainsi que leur évacuation. De plus, le citrate de potassium du citron ralentit la formation de calculs rénaux.
Pour drainer et purifier votre foie, pressez le jus d'un citron bio et diluez-le dans un verre d'eau. Buvez à jeun le matin. Cette cure peut se faire pendant 10 à 15 jours à chaque changement de saison ou quand vous en sentez le besoin.