Le phosphore : La pomme contient beaucoup de phosphore. Il participe au maintien de la densité osseuse et renforce la solidité des os et des dents. Il lutte également contre les problèmes de sommeil tels que l'insomnie.
Il est recommandé de boire son jus de fruits environ 15 minutes après vous être levé. En effet, cela renforcera votre organisme. Et votre corps aura le temps d'absorber le maximum de bienfait et de nutriment des fruits pour toute la journée.
La Betterave, la carotte, la laitue, la pomme et les oignons (oui! Les oignons) sont des fruits et légumes qui vous aident à basculer dans les bras de morphée. Le jus de betterave favorise l'endormissement.
MANGER UNE POMME LE SOIR AVANT DE DORMIR
Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements.
La pomme permet de mieux dormir
Parce qu'elle est riche en phosphore, la pomme prévient les problèmes de sommeil comme l'insomnie. Elle lutte également contre l'anxiété et favorise la détente. Manger une pomme avant de se coucher est donc recommandé.
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
L'ananas, les figues, le melon, et les pruneaux seront, eux aussi, d'excellents fruits pour vous aider à vous endormir. Ces derniers sont particulièrement riches en magnésium.
Pour ses nombreuses propriétés, un dicton dit qu' "une pomme par jour maintient le médecin loin de vous". À vérifier, mais ce qui est sûr, c'est que la pomme favorise le sommeil, car elle contient une substance appelée brome, ayant un pouvoir sédatif. Celle-ci détend le système nerveux.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
Bien s'hydrater
Les jus de fruits frais peuvent également aider à améliorer le transit. Le jus de pomme, de raisin ou d'agrumes est particulièrement conseillé en cas de constipation.
LE TISANE À LA CAMOMILLE
Certaines plantes sont connues pour leurs vertus sur le sommeil. La tisane à la camomille est un classique pour trouver le sommeil. Prise idéalement 30 minutes avant le coucher, une infusion à la camomille est considéré comme un sédatif léger.
Elle empêche les graisses d'adhérer aux parois des artères. Si la pomme est un excellent anti cholestérol, la consommer sous forme de jus augmente sa capacité à lutter contre le mauvais cholestérol. La pectine contribue à diminuer la hausse de la glycémie. La pomme permet ainsi de réduire les risques de diabète 2.
Le jus de pomme procure un effet laxatif. Ainsi les toxines peuvent être éjectées du côlon. Il est souvent recommandé aux enfants souffrant de constipation à cause de son goût sucré. La pectine est une fibre contenue dans le jus de pommes et qui permet de réguler les bactéries du microbiote intestinal.
L'allié de votre estomac
En effet, sa concentration en vitamines, minéraux et fibres lui confère de nombreuses propriétés très intéressantes pour votre système digestif. On lui attribue des vertus détoxifiantes, diurétiques, anti-inflammatoires ou même de régulation du niveau de cholestérol.
Manger des yaourts le soir, un dessert riche en bienfaits
Riches en Calcium, vitamine D, ces nutriments jouent un rôle indispensable dans la solidité des os et des dents, contribuant également à lutter contre l'hypertension. De plus, ce laitage crémeux est riche en probiotique pour protéger votre flore intestinale.
Moins connu, les pommes et les poires sont aussi des aliments qui, consommés crus, font gonfler le ventre. Là aussi, une bonne mastication opère comme une prédigestion qui soulagera vos intestins. Les légumineuses (lentilles, pois, fèves, haricots blancs, haricots rouges, pois chiches...)
La pomme est un excellent allié minceur car elle contient des fibres appelées pectines qui augmentent le sentiment de satiété. Si on boit de l'eau, ces fibres vont gonfler dans l'intestin et former ainsi une paroi absorbante qui va capturer les graisses et les sucres consommés au cours du repas.
Ainsi, le jus de pomme à base de concentré Everyday du Colruyt (0,59 euros) et le jus de pomme bio du Delhaize (2,99 euros) se partagent la première place, selon notre experte du jour.
Manger une pomme avant le repas permet d'avoir moins faim, réduit de 15% les calories absorbées, et de ne pas grignoter au cours de la journée. Coupe faim, hydratante, détox, la pomme est un super fruit minceur. C'est une excellente habitude de commencer chaque repas par une pomme.