Dormir avec votre téléphone allumé à côté de vous pourrait se révéler nocif à long terme. Rester joignable, même à 4 heures du matin, est important pour vous.
Cette lumière stimule votre organisme comme de la caféine lorsque vous utilisez votre smartphone avant d'aller dormir. Ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque ainsi qu'une diminution de la production de mélatonine c'est-à-dire l'hormone du sommeil.
Il est donc fortement conseillé d'éloigner le téléphone de son lit la nuit, et, mieux encore de l'éteindre ou de le mettre en mode "avion". Les experts indiquent que le téléphone portable doit être à au moins un mètre de notre corps lorsque nous dormons.
Sans activité particulière de la part de l'utilisateur, le téléphone émet régulièrement lors des tâches de synchronisation ou de signalisation. En mode avion, le téléphone n'émet aucune onde.
Étant à proximité du système reproducteur, il peut augmenter les risques de troubles de la fertilité. De même, le fait de s'asseoir avec un téléphone portable dans la poche arrière peut provoquer des douleurs lombaires.
Première astuce : la ceinture
Il s'agit là d'une ceinture type bandeau qui s'attache autour de la taille. Vous y mettez votre portable, vos clés et même une barre énergétique ou un gel, si besoin. Pas de gêne, de ballottement puisque cette dernière est bien plaquée contre vous, sans non plus trop serrer.
Quelqu'un qui est assis en cabine se situe donc entre l'antenne et la partie 'récepteur'. Cette personne pouvait donc émettre un champ électromagnétique qui pouvait perturber le message.
Pour mieux dormir, il est important de bien aménager sa chambre à coucher et d'éloigner les sources de pollutions électromagnétiques : utiliser le moins possible d'appareils électroniques dans la chambre ou les éloigner d'au moins un mètre du lit, brancher sa lampe de chevet à l'endroit, ne pas dormir à proximité de ...
1 - Une plaque à induction
C'est le cas des plaques à induction selon le rapport de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES).
Mettre son téléphone en "mode avion" la nuit
Pour éviter de recevoir des radiations durant la nuit, certains enclenchent le "mode avion", qui coupe la réception réseau du téléphone.
Le symptome de l'hypervigilance
“En gardant votre téléphone près de vous durant la nuit, vous vous dites subconsciemment que vous êtes prêt à répondre à toute demande. Votre cerveau va donc monitorer la situation.
Hey vous pouvez m'aider please:Romuald garde toujours son téléphone la nuit près de son lit, au cas où un message lui parviendrait pendant son sommeil. Comment peut-on appeler ce comportement ? de hyper-activité de hyper-sensibilité
Les ondes électromagnétiques émises par votre smartphone ne vous mettent pas en danger pendant votre sommeil. A condition, bien sûr, de ne pas dormir avec votre appareil sous l'oreiller. On entend souvent dire qu'il serait dangereux pour notre cerveau de dormir à côté de son téléphone allumé.
Cela décale, voire supprime, la sécrétion de mélatonine, ce qui désynchronise les rythmes circadiens. Cela a pour effet de retarder l'endormissement et/ou de créer des réveils multiples. Cette lumière bleue est émise par des LED des écrans de tablettes, smartphones et ordinateurs.
Migraine, perte de mémoire, fatigue, dépression, voire cancer et apparition précoce de la maladie d'Alzheimer... Voilà quelques-uns des symptômes et des effets secondaires que certains scientifiques attribuent à une utilisation intensive du "portable".
Aussi, le compteur Linky ne communique que quelques secondes par jour, entre minuit et 6 heures du matin. Il émet à ce moment-là un champ électromagnétique de 0,8 volt/mètre, soit bien au-dessous de la limite réglementaire de l'Agence Nationale des Fréquence, fixée à 87 volts/mètre.
Par exemple, les ondes qui émergent des rayons ultraviolets, les rayons X et les rayons gamma sont des ondes à haute fréquence et sont donc dangereuses pour votre santé. D'où l'importance de mettre de la crème solaire pour vous en protéger lorsque vous vous exposez longtemps au soleil.
A priori le Linky n'est pas plus 'nocif' que n'importe quel autre appareil électrique de chez vous, cependant pour les personnes fragiles ou électrosensibles, ou pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque, il existe des moyens de se protéger. Le plus simple est 'd'enfermer' le Linky dans un caisson blindé.
C'est un geste anodin qui peut contribuer à protéger les données personnelles des utilisateurs de smartphones. Ces derniers sont invités à éteindre leur appareil au moins une fois par jour afin de restreindre les risques de cyberattaques à leur encontre.
Dans un rapport publié en octobre 2013, l'ANSES (Agence nationale de Sécurité sanitaire) recommande aux gros utilisateurs de téléphone portable d'utiliser un kit mains libres. En effet, cela permet d'éloigner le téléphone de la tête et d'éviter au cerveau d'être trop exposé aux ondes électromagnétiques.
Le pilote interrogé par Vice explique: Ne pas mettre votre téléphone en mode avion n'est pas très dangereux.
L'Agence européenne de la sécurité aérienne permet de garder son téléphone allumé en mode avion pendant « toute la durée du voyage (y compris les phases de roulage, de décollage et d'atterrissage) sans risque pour la sécurité ».
Qu'est-ce que le mode avion? Le mode avion, permet de désactiver toutes les connexions Bluetooth, Wi-Fi, données cellulaires et réseau GPS sur votre téléphone mobile. Par conséquent, si vous activez ce paramètre, vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir d'appels et de SMS.