La prise de yaourts ou de fromages enrichis en Bifidus peut être une « solution » car elles vont permettre de reconstituer le nombre de bactéries dans notre flore intestinale et améliorer notre état de fatigue.
Les laits fermentés au bifidus sont des probiotiques. Leurs ferments permettent de maintenir l'équilibre de le flore intestinale. Ils permettent de maintenir un bon transit si leur consommation est régulière. Ils participent aussi à lutter contre les ballonnements et les maux de ventre.
Plusieurs travaux réalisés chez l'adulte souffrant de constipation ont montré que la consommation de yaourt au bifidus améliorait notablement la fréquence des selles.
Yaourt nature : l'allié de vos intestins
Les bactéries lactiques présentes dans ces yaourts seraient bénéfiques pour les intestins car favorisent la digestion du lactose. Un yaourt nature en fin de repas peut ainsi faciliter la digestion.
Le skyr est un yaourt dans lequel on a enlevé l'eau en le pressant, c'est ce qui explique sa texture. Il est pauvre en matières grasses, contient très peu de calories et a un fort pouvoir rassasiant. Bref, c'est le meilleur ami de ceux qui font un régime.
Chaque saveur de yogourt Activia contient des probiotiques vivants et actifs (plus d'un milliard de Bifidobacterium lactis par portion) qui peuvent aider à réduire la fréquence des problèmes digestifs mineurs tels que les ballonnements, gaz, inconforts et gargouillis lorsqu'ils sont consommés deux fois par jour (2 x ...
Bifidus et Lactobacilles : Qu'est-ce que c'est ? Les bifidus sont des bactéries que l'on ajoute parfois à certains laits fermentés ; par exemple, les yaourts au bifidus actif, au bifidus esensis,...etc. Ces bactéries (bifidobactéries) sont naturellement présentes dans la flore intestinale de l'homme.
Le yaourt fait partie des aliments probiotiques naturels. En effet, manger du yaourt au coucher réduit les symptômes gastro-intestinaux. Il est facile à digérer et abondant en nutriments, ce qui en fait une bonne collation au coucher riche en calcium et qui, surtout, ne fait pas grossir.
Les yaourts sont la meilleure source de calcium. Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer 3 produits laitiers par jour, et de miser sur leur variété pour équilibrer nos apports en calcium, matières grasses et sel. On considère qu'un pot de yaourt correspond à un produit laitier.
En quantités suffisantes, le bifidus a un effet positif considérable sur la santé. Des études cliniques ont prouvé son rôle dans le traitement de l'eczéma des enfants, des infections internes mais également dans la diminution du nombre de cancers de la vessie.
Le yaourt. Le yaourt au bifidus est riche en probiotiques. Il contient des ferments et renferment de bonnes bactéries, restaurant ainsi naturellement la flore intestinale. Le lait à boire est en revanche à éviter, au risque de favoriser un transit trop rapide et donc de déclencher ou d'entretenir la diarrhée.
Le Pr Raoult a lui-même conduit plusieurs expériences montrant que certaines souches bactériennes de la famille des lactobacilles ou des bifidobactéries favorisent la prise de poids.
Activia est fermenté par un mix de 5 ferments dont le Bifidus (bifidobacterium) et des probiotiques*, qui sont les ferments du yaourt. Les probiotiques* sont de bonnes bactéries qui, quand elles se trouvent en quantité suffisante, ont une action bénéfique sur la santé.
Après Actimel ou Danacol, préparez vous à trouver bientôt au rayon des produits laitiers de votre supermarché : un « acticolon » ou « danacolon », le lait fermenté pour les colopathes!
MANGER UNE POMME LE SOIR AVANT DE DORMIR
Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements.
En fonction de la présence de graisses saturées, voici la quantité de produits laitiers que vous pouvez consommer quotidiennement : Le lait et le yaourt: Une portion de 125 ml par jour vous offrira tous ses bienfaits. Les fromages affinés : Une portion de 50 g sera amplement suffisante.
Les yaourts contiennent des probiotiques. Ceux-ci améliorent la consistance et la fréquence des selles en favorisant un bon transit. Tous les yaourts ont cet effet, sachant qu'il vaut mieux éviter ceux qui sont trop chargés en lipides et en glucides car ces derniers favorisent la constipation.
Avantages des yaourts Activia
Il va réguler votre transit intestinal, diminuer les ballonnements. Tous ses bienfaits ont été prouvés par des études scientifiques et cliniques avérées dans différents pays.
Parmi les potentiels effets indésirables des probiotiques, on retrouve les ballonnements et les gaz accompagnés de maux de ventre modérés, ou encore une diarrhée passagère. En principe, il n'est pas nécessaire de stopper la prise de ferments lactiques.
Le Bifidus : c'est quoi ? Le Bifidus est une bactérie (bifidobactéries) qui est naturellement présente dans votre flore intestinale. Il est issu de la famille des fameux probiotiques. Ces micro-organismes vivants ont des effets bénéfiques sur la santé, en particulier sur flore digestive et le système immunitaire.
Vous retrouverez également de plus en plus les yaourts à boire à base de kéfir. En effet, ces levures sont un excellent probiotique.
Le symptôme le plus fréquent de la prolifération bactérienne dans l'intestin grêle est le ballonnement. Parmi les autres symptômes, on peut citer une gêne abdominale, une diarrhée. (Voir aussi Diarrhée chez l'enfant) La seule fréquence des selles n'est pas une caractéristique suffisante...