Un modèle plus performant est conseillé. Préférons un appareil dont la puissance est supérieure à 3000 W, la pression à 160 bars et le débit à 600 l/h et cette fois-ci, qui chauffe l'eau : cela peut être intéressant.
Un nettoyeur haute pression avec une puissance inférieure à 2100 watts sera idéal pour une utilisation fréquente. Votre appareil est conçu pour un nettoyage plus difficile. Il sera par exemple utilisé pour nettoyer un muret ou une voiture.
Le nettoyage à moyenne ou haute pression
Pour le nettoyage à haute pression, nous utilisons un jet d'eau de 120 bars ou plus et pour le nettoyage à moyenne pression un jet d'eau entre 60 et 80 bars.
En effet, la pression d'un karcher influence ses performances. Pour des utilisations plutôt occasionnelles, préférez une pression de 100 à 120 bars, vous pourrez ainsi laver votre voiture, votre terrasse ou votre salon de jardin.
Pour nettoyer une terrasse au karcher le nettoyeur haute pression électrique est recommandé car il a l'avantage d'être compact et surtout assez puissant. Il est inutile d'investir dans un nettoyeur haute pression thermique sachant qu'une puissance de 120 à 140 bars est nécessaire.
La pression d'eau disponible est un autre facteur influant sur la qualité du lavage de votre voiture : vous avez besoin d'au moins 80 bars, mais la pression ne doit pas dépasser 200 bars. Ce n'est pas seulement le niveau de pression qui détermine l'efficacité du nettoyage, mais aussi la quantité d'eau fournie.
Le Kärcher K7 est actuellement le nettoyeur haute pression le plus puissant de la marque allemande. Il réaliser toutes les tâches de nettoyage en un temps record. Sa pression allant de 20 à 180 bars vous permettra de nettoyer absolument tout.
La pression représente la force à laquelle l'eau est propulsé. Elle est exprimée en bars (B). Plus la pression est forte, plus vous pouvez nettoyer facilement. La plupart des modèles de nettoyeurs haute pression commencent à 110 bars de pression et les plus perfectionnés montent à 210 bars.
Pour le nettoyage efficace d'une façade, les références les plus adaptées doivent propulser un débit de 500 à 600 l/h. Par ailleurs, une puissance de 3 000 watts s'avère généralement suffisante. Enfin, veillez à ce que la pression maximale dépasse 140 bars.
Dans le cas d'un débouchage de canalisation d'eau au déboucheur haute pression, la première des choses est de vous munir du meilleur nettoyeur haute pression existant sur le marché : le Karcher. En effet, le nettoyeur haute pression Karcher permet d'éliminer les bouchons et évite l'intervention coûteuse d'un plombier.
Notre Top 5 des Meilleurs Nettoyeurs Karcher :
Le Meilleur Nettoyeur Karcher : Karcher K4 Premium Full Control HOME. Notre 2ème choix : Karcher K2 Basic. Le Haut-de-gamme : Karcher K7 Premium Full Control plus HOME Très Bonne Affaire : Karcher K3 Full Control
Les professionnels qui utilisent tous les jours un nettoyeur haute pression thermique choisissent une motorisation diesel, à fort débit (600 l/hr) et puissante pression (200 B). Les usages réguliers mais non quotidiens peuvent être satisfaits avec un moteur essence, de 150 B de pression et de 500 l/hr.
Pour un usage intensif, nous vous conseillons d'investir dans un nettoyeur haute pression dont la pression va au-delà de 140 bars, pour ne pas vous échiner ! Quant au débit d'eau, il s'agit de la quantité d'eau projetée par le nettoyeur haute pression, exprimée généralement en litres par heure.
Le Nettoyeur Haute Pression Lavor 160 bars
Voici un nettoyeur de la marque Lavor qui fait parler de lui par son efficacité, le Lavorwash Galaxy 160. Avec une pression maximum de 160 bars, une puissance de 2500W et un débit de 510l/h, ce nettoyeur s'inscrit parmi les meilleurs.
Le Karcher K4 est légèrement moins puissant que son grand frère, il consomme néanmoins moins d'eau. Il conviendra parfaitement pour une utilisation occasionnelle (nettoyage de voitures, mobilier de jardin, nettoyer un muret…)
Réglez la pression de votre karcher sur la pression adapté (voir plus haut). Pour nettoyer les portes, volets et autres éléments fragiles, réglez la pression à 80 bars maximum. Effectuez des mouvements verticaux en partant du haut vers le bas. Cela permet d'éliminer toutes les saletés et de les évacuer plus facilement.
Brossez le mur avec une brosse, en chiendent, imprégnée d'une solution de sels de potassium (ou une solution de gros sel et de vinaigre d'alcool), Laissez agir 2 h, Rincez avec une brosse imprégnée d'eau.
De manière générale dès qu'il recommence à faire beau à nouveau, c'est le bon moment : le milieu ou la fin du printemps la plupart du temps, en fonction des années et de la météo. Cependant il est préférable que la terrasse soit sèche pour assurer un nettoyage efficace.
Alors lequel choisir ? Cela dépend vraiment de vos besoins. Si vous n'avez que de petites surfaces à nettoyer, privilégiez le K5 Compact. Si vous souhaitez l'utiliser de façon très régulière sur des espaces plus importants, jetez un coup d'oeil sur les autres modèles, plus complets.
Pour nettoyer votre toiture au karcher, vous pouvez être tenté par le Karcher modèle K7. Il offre une qualité de nettoyage professionnelle, et permet de nettoyer 60 mètres carrés de toiture en une heure.
Ainsi il a une puissance de 3000 W ce qui lui permet de délivrer une pression de 160 bars. Le débit maximum est de 160 litres d'eau par heure. On peut donc nettoyer 60 m²/heure.
Encore méconnu dans le domaine du nettoyage à haute pression, Parkside est en réalité une marque de la firme de distribution Lidl.
La pression devra être comprise entre 120 et 150 bars, une pression trop forte étant susceptible d'endommager la carrosserie et les surfaces vitrées du véhicule.