Appliquer le déodorant avant de dormir peut être particulièrement avantageux pour les personnes qui ont une transpiration excessive. Pendant la nuit, notre corps continue de produire de la sueur, et l'application du déodorant avant de dormir permet de créer une barrière protectrice contre les odeurs désagréables.
En effet, le déodorant lutte contre les mauvaises odeurs en réduisant les bactéries à la surface de la peau. Il masque également les odeurs grâce à son parfum. Il peut absorber l'humidité grâce à la présence de certaines poudres poreuses comme celle de diatomée ou encore l'argile blanche.
À la puberté, c'est-à-dire vers 9 ou 10 ans, on peut mettre un déodorant. Il arrive toutefois que l'usage de ce produit se fasse un peu plus en avance, à partir de 6 ans. Si à cet âge votre enfant dégage une odeur inhabituelle, cela ne signifie pas qu'il entre dans le stade de puberté.
Utiliser un déodorant solide naturel est très simple et ne nécessite que quelques secondes. Pour cela, il suffit de frotter le déodorant sous les aisselles jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé. Le déodorant solide agit en absorbant l'excès de transpiration et en neutralisant les odeurs.
Le meilleur déodorant haut de gamme : le déodorant Borotalco Vapo Original ; Le déodorant le moins cher : le déodorant Dove Invisible Dry ; Le déodorant avec la plus longue durée de protection : le déodorant Nivea Dry Comfort Fresh ; Le déodorant le plus polyvalent : le déodorant Dove original.
Talc et huile essentielle
Si l'on est encore chez soi mais que l'on a terminé le déodorant, il est possible d'appliquer du talc ou du bicarbonate de soude afin de prévenir la sudation mais aussi absorber l'humidité. Il est également possible de pallier aux odeurs avec quelques gouttes d'huiles essentielles diluées.
Quel est le meilleur déodorant pour la santé et l'environnement selon 60 millions de consommateurs ? Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool). Ce déodorant est principalement apprécié pour sa composition dont aucune substance jugée indésirable.
Le bicarbonate de soude ou de sodium est un excellent moyen d'absorber la sueur et neutraliser les odeurs.
Vous devez appliquer un déodorant sur la zone des aisselles lorsque vous sortez de la douche. Mais vous devez attendre que votre peau soit complètement sèche. Vous pouvez également appliquer un déodorant à la mi-journée si vous sentez que vous commencez à avoir des odeurs de transpiration.
Un classement qui a permis de mettre en lumière le meilleur déodorant du marché toutes catégories confondues, mais également le meilleur déodorant en stick de 2023 ou encore le meilleur déodorant anti-transpirant. Ce dernier n'est autre que le déodorant anti-transpirant 48 heures de la marque Vichy.
Mon premier déo de Toofruit. Mon premier déo de Toofruit se présente sous la forme d'un roll-on de 50 ml. Il est certifié bio, et spécifiquement conçu pour les enfants. Sans alcool ni sels d'aluminium, il est idéal pour découvrir les bienfaits d'un déo sans agresser la peau sensible des ados.
Conçu spécialement pour la peau de nos pré-ados, Poupina propose un déodorant 100% naturel, certifié bio avec 0 ingrédients de synthèse, 0 alcool et 0 chlorohydrate d'alu.
En cas de transpiration excessive, les déodorants ne bloquent pas la sueur et des marques sous les aisselles pourront quand même apparaître sur vos vêtements. En ce qui concerne le moment idéal pour appliquer ce type de produit, il s'agit plutôt du soir, avant le coucher.
Outre les sels d'aluminium, de nombreux déodorants contiennent également des parfums et des produits chimiques. Bien que ces ingrédients contribuent à masquer les odeurs corporelles, ils peuvent également provoquer une irritation de la peau et augmenter la transpiration.
L'utilisation de déodorants contenant des produits chimiques agressifs peut provoquer des irritations, en particulier si vous avez la peau sensible. Utilisez des produits doux et sans parfum pour prévenir et en finir avec les démangeaisons.
Le vinaigre de cidre de pomme, par exemple, peut être appliqué sur la zone des aisselles à l'aide d'un coton pour neutraliser les odeurs. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau peut également être utilisé comme déodorant naturel. Il absorbe l'humidité et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
se doucher tous les jours et systématiquement après une séance de sport. bien sécher toutes les parties du corps après la toilette pour éviter la macération. se laver avec un savon au pH neutre. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries.
Plusieurs produits naturels ont des propriétés qui permettent de lutter contre la transpiration. C'est notamment le cas du bicarbonate de sodium. Sous forme de poudre blanche et mélangé à de l'eau, le bicarbonate est très efficace. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont également de bons alliés anti-transpi.
Lavez-vous soigneusement les mains avant d'appliquer le déodorant solide. Prenez une petite quantité de déodorant dans votre main ou bien passer directement le stick sur votre aisselle si votre déodorant est en stick solide (il est parfois nécessaire de le passer sous un filet d'eau afin de le rendre plus crémeux).
Le déodorant naturel, une alternative au déodorant conventionnel. Parmi les alternatives naturelles au déo conventionnel, on retrouve la pierre d'alun, le bicarbonate (ou bicarbonate de soude) ou encore le talc.
Un déodorant naturel a donc pour principal objectif de lutter contre les mauvaises odeurs, sans empêcher la transpiration, à l'inverse des anti-transpirants qui peuvent avoir tendance à obstruer les pores. On préfère donc utiliser un déodorant et encore mieux, un déodorant naturel !
La pierre d'alun est un déodorant naturel sans danger
La pierre d'alun est bien une solution naturelle qui présente de nombreux avantages pour ses actions anti-transpirante et anti-odeurs.