Comme l'a rappelé le Dr Karan Raj, il ne faut jamais arracher les poils du nez à la racine car cela pourrait entraîner une infection du cerveau potentiellement mortelle. "Vous avez deux types de poils de nez. Parmi eux, les vibrisses, ceux que vous voulez arracher.
Autre élément, le risque infectieux. En effet, le staphylocoque doré est présent dans la muqueuse du nez (mais aussi de la gorge) d'environ 15 à 30 % des individus. L'arrachage d'un poil peut rompre la barrière cutanée, engendrer une inflammation et permettre à la bactérie de se développer.
Ils protègent votre corps des influences extérieures néfastes. Les poils du nez agissent comme une sorte de filtre pour vos voies respiratoires et empêchent la saleté sous forme de particules de poussière de pénétrer dans vos poumons. Les poils d'oreille font la même chose, mais pour protéger votre tympan.
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs…
À l'aide d'une pince à épiler à mors crabe ou à mors biais, saisissez la liane puis tirez d'un coup sec. À l'instar d'un sparadrap apposé sur des poils, plus le geste est rapide, moins ça fait mal. Ici aussi, le miroir grossissant de votre copine vous sera utile.
Alors voilà : à la fin, les poils du pubis aussi blanchissent. C'est horrible, mais c'est comme ça. Parfois ils n'attendent même pas la fin. Ils blanchissent au milieu de la vie.
La tondeuse avec un embout spécial pour le nez
Il n'y a pas de meilleur moyen pour venir à bout de ces poils disgracieux que d'utiliser une tondeuse spéciale équipée d'un embout pour couper les poils du nez.
Ces poils, parfois disgracieux s'ils sont trop longs, sont en fait des remparts naturels contre les corps étrangers. Ceux du nez, par exemple, retiennent les grosses particules (poussières, pollens…) et les petits insectes, faciles à inhaler.
URAQT Tondeuse à Poils pour Le Nez et Les Oreilles, Rasoir Electrique pour Poils du Visage, Tondeuse Electrique Rechargeable par USB, Multi-Tondeuse Sans Fil à Coupe de Précision pour Hommes et Femmes.
vibrisse n.f. Poil situé à l'intérieur des narines de l'homme.
Les poils situés au niveau des aisselles et du pubis possèdent également la fonction de retenir les odeurs et notamment les phéromones, qui possèdent un rôle clé en matière de séduction.
Fonction. Les poils du nez servent à filtrer l'air entrant dans la cavité nasale. Ils retiennent certains microbes, les poussières, les pollens et de nombreuses particules sources d'allergies.
Les poils retiennent la sueur
Et notamment les poils présents sous les aisselles qui permettent de mieux faire circuler l'air et donc de garder le corps à une bonne température afin d'éviter sa déshydratation. Ils permettent également de retenir l'écoulement de la sueur.
En outre, le poil de nez est un filtre qui protège des microbes et poussières que l'on respire. Ces impuretés sont alors empêchées d'atteindre les poumons. Ce qui pourrait entraîner, à terme, des complications.
La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
Tu trempes ton bâtonnet de bois (la baguette, pas la spatule) dans la cire liquide. Tu insères le bâton dans ta narine. Tu attends que la cire chaude refroidisse. Et tu tires d'un coup sec.
Les méthodes les plus utilisées sont l'épilation à la cire, l'épilation au fil, mais aussi l'épilation à l'épilateur électrique ou encore l'épilation définitive au laser.
Voilà ce qui conclut ma petite recherche personnelle sur les hommes roux de ce monde. P.S. Pour celles qui lisaient cet article seulement pour découvrir la couleur des poils pubiens des hommes roux… Bien oui, c'est roux!
Les poils jouent souvent un rôle de protection à proximité de certains de nos orifices. Les poils qu'on a dans les oreilles ou dans le nez servent souvent à filtrer des petites saletés, des poussières, des particules invisibles à l'oeil nu. C'est un peu la même chose autour de l'anus.
Si les poils pubiens poussent en bouclettes, c'est à cause de leur bulbe qui, comme pour les cheveux frisés, est incurvé et prédéfinit leur forme future. Une permanente pubienne utile en phase de séduction. Car sous ces poils se dissimulent des glandes sudoripares particulières.
Les poils au menton peuvent apparaître de manière naturelle avec l'âge, surtout à la ménopause. La prise de poids, et certains médicaments perturbants nos hormones, peuvent aussi avoir un rôle à jouer dans notre pilosité.
L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.