Dévisser la cuve du siphon : placer un seau sous le lavabo; mettre des gants de ménage; puis dévisser le siphon (dans le sens de la flèche).
Dévisser la cuve du siphon
Dévissez le siphon en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Si le siphon est en métal, vous pouvez vous servir d'une clé à molette pour faciliter cette étape.
Le démontage du siphon
Avant de commencer à démonter votre siphon pour déboucher votre évier, placez la bassine ou le seau juste en dessous afin de récolter les résidus et l'eau qui vont tomber. Le siphon est relié au tuyau par un écrou de chaque côté qu'il vous suffit de desserrer doucement et d'ôter.
Un furet peut également être employé pour déboucher la canalisation si le bouchon est situé au-delà du siphon. En cas de besoin, versez du bicarbonate de soude puis du vinaigre blanc chaud dans le siphon, leur action simultanée produisant une effervescence capable de le déboucher.
Démonter le siphon
Le procédé reste le même pour un siphon plat, coudé ou droit. Il faut placer une bassine sous le siphon avant de desserrer le culot situé sur la partie inférieure. Une fois toute l'eau usée tombée dans le récipient, il faut dévisser et enlever les bagues filetées qui soutiennent encore le siphon.
Le siphon est encore sous pression : mettez le tête en bas et appuyez sur la poignée de façon à faire sortir tout le gaz. Vous pourrez ensuite l'ouvrir.
Elle s'ouvre sous la pression de l'eau, permettant son passage, et se referme une fois celle-ci écoulée. Ces siphons ont l'avantage d'être plus compact, puisqu'ils se passent des 5 cm de hauteur de la garde d'eau. nce) et des siphons à tube (les plus courants en Allemagne), en ABS ou en laiton chromé.
On utilise un tournevis à lave droite de grande largeur. Si vous avez mis un tournevis directement dans le trou, il est normal qu'il n'engrène nulle part. Dans ce cas le vidage est toujours bien plaqué. Le démontage à la main (sans perdre le joint) de la partie basse du siphon devrait suffire.
Pourquoi mon siphon fuit-il ? Si votre siphon fuit, il se peut que le joint soit usé, mal positionné ou bien un peu trop vieux. Le siphon peut également être bouché, engendrant ainsi une fuite anormale.
Pour déboucher le conduit, remplissez d'abord un seau d'eau bouillante et un paquet de bicarbonate de soude. Sortez le tuyau d'évacuation de l'évacuation et versez le mélange dans l'évacuation à l'aide d'un entonnoir.
Dévisser l'écrou bas du nouveau siphon et l'insérer sur le tuyau d'évacuation. Engager le joint d'étanchéité puis l'ouverture basse du siphon sur le tuyau d'évacuation. Ajuster le positionnement du siphon pour qu'il se trouve dans l'axe de la bonde. Desserrer l'écrou haut du siphon et régler la hauteur du siphon.
Le siphon est composé d'une bouteille en verre pour les plus anciens modèles, d'un siphon métallique, lui-même composé d'un goulot par lequel l'eau sort, d'une poignée « gâchette », qui, une fois pressée, laisse sortir l'eau sous pression et d'un long tube, qui descend jusqu'au fond de la bouteille et aspire l'eau pour ...
Dévissez-les avec une clé à molette ou une pince gigogne. Deux ou trois tours suffisent pour enlever les écrous ; posez sur l'une de vos épaules un côté du devant de la vasque pour servir d'appui et soulevez pour gagner quelques millimètres ; retirez délicatement le pied sans l'enlever complètement.
Pour ce nettoyage simple, mais très efficace, il vous faudra un décapant (le jus de citron naturel ou le vinaigre sont parfaits ou sinon du lave vitre), un corps étranger « qui fera le nettoyage à votre place » (le mare de café ou café moulu usagé) et un peu d'eau chaude.
Le principe du siphon est d'injecter du gaz dans une crème, une purée ou un jus grâce à une cartouche de gaz. Dans des termes plus techniques, cette action s'appelle « foisonner » une préparation. Contrairement à ce que l'on peut penser, le siphon de cuisine ne se résume pas à la réalisation de crème chantilly.
Les siphons iSi Thermo Whip et iSi Thermo XPress Whip ne doivent pas être placés dans un bain-marie. Placez la préparation dans une casserole pour la réchauffer. Remplir ensuite le siphon iSi avec la préparation et, en fonction de la contenance du siphon, visser le nombre de capsules nécessaires.
Nettoyez le siphon avec des produits maison tous les mois.
Au lieu d'appliquer des composés chimiques pour désodoriser et nettoyer l'évier, faites un mélange avec du sel, du bicarbonate de soude, du vinaigre et du jus de citron.