Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Vous l'aurez compris, si lors de sa sortie Windows 11 était très critiqué et déconseillé, il a fait du chemin et s'est beaucoup amélioré. Aujourd'hui on peut enfin recommander son installation, d'autant plus que ce n'est pas une mise à jour définitive, si vous n'aimez pas il vous suffit de réinstaller Windows 10.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
5/ La mise à jour vers Windows 11 est-elle obligatoire ? Peut-on rester sous Windows 10 ? La mise à jour est optionnelle. Les utilisateurs et entreprises peuvent choisir de ne pas installer Windows 11 et de conserver Windows 10 jusqu'en 2025, date de fin de support de Windows 10.
La prochaine mise à jour majeure de Windows 11 est officiellement disponible en version stable.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Désactiver les programmes de démarrage. Si vous avez trop de programmes qui se chargent au démarrage, vous pouvez rencontrer un démarrage lent de Windows 11 et même ralentir votre système. Nous vous recommandons d'essayer de réduire le nombre de programmes de démarrage et d'ajouter uniquement les programmes importants.
Habituellement, Windows 10 est mis à jour tous les six mois, tandis que Windows 11 rompt ce rythme de mise à jour, passant de la mise à jour initiale de six mois à une mise à jour annuelle. De plus, Microsoft a également annoncé qu'il cesserait de prendre en charge les mises à jour de Windows 10 en 2025.
# 1) MS-Windows
Meilleur pour Applications, navigation, utilisation personnelle, jeux, etc. Windows est le système d'exploitation le plus populaire et le plus familier de cette liste.
Le 5 septembre 2021 est la date qui marque la sortie de Windows 11. Ce nouveau système d'exploitation proposé par le géant américain a d'abord été installé sur les ordinateurs neufs commercialisés. Désormais, il est disponible sur les machines possédant Windows 10.
Intel et Microsoft ont détecté des problèmes d'incompatibilité avec certaines versions de pilotes pour Intel Smart Sound Technology (Intel SST) sur les processeurs Intel 11e génération Core et Windows 11. Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Pour arrêter, sélectionnez Démarrer , puis Power > Arrêter.
La première s'adresse principalement aux particuliers, tandis que la seconde est conçue pour les utilisateurs professionnels. Mais Windows 11 Famille et Windows 11 Pro ont des performances presque identiques.
CONCLUSION. Vous avez Windows 7 et vous en êtes content, ne changez rien. A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité.
Comme le montrent les dernières données de StatCounter, son prédécesseur, Windows 10, est actuellement le système d'exploitation pour ordinateur le plus utilisé dans le monde, avec plus de 57 % des parts de marché en juillet 2021.
Pour savoir quelle version de Windows votre appareil exécute, appuyez sur la touche Windows + R, tapez winver dans la zone Ouvrir, puis sélectionnez OK. Voici comment en savoir plus : Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de.
Les fenêtres sont désormais arrondies et les thèmes choisis (comme le dark mode) se déploient harmonieusement dans l'ensemble de l'OS. Privé de ses tuiles vieillissantes, le Menu Démarrer – situé désormais au centre de la barre des tâches – est pavé d'icônes d'applications. Un véritable gain de clarté !
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Cliquez sur le bouton "Retour en arrière" dans la section intitulée "Retour en arrière - Si cette version ne fonctionne pas, essayez de revenir à Windows 10". Patientez quelques instants pendant lesquels Windows 11 effectue certaines vérifications en arrière-plan et prépare le processus de réinstallation de Windows 10.
Au travers de ce classement, vous allez découvrir les meilleurs ordinateurs portables les plus fiables en fonction de vos besoins. En 1ère position nous ne retrouvons pas un pc sous windows mais le MacBook Pro M1 Pro avec son processeur ARM qui écrase la concurrence sur les ordinateurs portables.
Après avoir arrêté "Windows Update", double-cliquez dessus. Un nouvel écran de "Propriétés de la mise à jour de Windows" s'ouvre. À partir de cet écran, vous devez maintenant modifier le "Type de démarrage" dans l'onglet "Général". Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez l'option "Désactivé".
Vous pouvez notamment corrompre le système d'exploitation ce qui peut rendre l'appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l'usure accélérée du matériel.
Que vous attendiez de passer à Windows 11 ou que vous utilisiez le dernier système d'exploitation de Microsoft depuis sa sortie, vous n'êtes pas obligé de vivre avec le bouton Démarrer au milieu de la barre des tâches : Microsoft a rendu possible le déplacement du bouton Démarrer vers le coin inférieur gauche.