Une batte de base-ball dans le coffre, c'est interdit.
En dessous de cette taille et/ou de ce poids, on préférera une batte de 32 pouces (81 cm), et au-dessus, une taille de 34 pouces (86 cm).
Comment choisir sa batte de Baseball ou Softball :
- la taille : elle sera proportionnelle à votre taille à vous. Exemple, chez les adultes, la taille de la batte de Baseball comme de Softball (là c'est tout pareil) varie entre 32'', 33'', ou 34'', selon votre gabarit.
De manière à trouver la longueur idéale, il est recommandé d'essayer plusieurs modèles, dont les tailles se situent entre 24 et 34 pouces, soit 61 et 86 cm. - Le poids de la batte : Fonctionnant en harmonie avec la taille de votre batte, le poids de cette dernière peut également être un critère de sélection.
Les battes de baseball sont parfois utilisées comme arme contondante pour commettre des actes violents et sont utilisées le cas échéant comme arme par destination. Elles peuvent être aussi utilisées pendant des combats entre gangs ou servir d'outils pour faire du vandalisme.
baseballeur, joueur de base-ball[Hyper.]
Le poids de la batte oscille autour de 1kg et sa longueur varie entre 25 à 34 pouces. Pour choisir une batte de baseball qui vous convienne et qui vous permettra de bien frapper la balle, deux critères sont importants : le poids et la longueur de la batte.
Tenir la batte. Saisissez la batte avec vos deux mains. Si vous êtes droitier, mettez votre main gauche sur la batte à environ 5 cm au-dessus du manche et votre main droite directement sur le manche (inversez si vous êtes gaucher). Vos mains doivent se frôler.
Une batte se choisi en fonction de votre corpulence et de votre expérience de jeu (un joueur expérimenté sera plus enclin à manier une batte lourde). Conseils pour débutants : Les battes en alliage léger augmentent la surface du "sweet spot" sur le canon ce qui permet un contact solide.
Mais aussi des armes d'une autre catégorie, telles que, par exemple : une batte de baseball, une corde (ou un garrot), etc.
Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules (lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé, etc.) Les armes suivantes sont classées en catégorie D. Elle peuvent être achetées et détenues librement. Arme non à feu camouflée.
315-2 du code de la sécurité intérieure, des matériels de guerre, armes, éléments d'armes ou munitions relevant des catégories A ou B, même en en étant régulièrement détenteur, est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende.
Les armes de chasse soumises à déclaration sont les suivantes : Fusil de chasse semi-automatique de moins de 3 coups, avec magasin ou chargeur inamovible. Fusil de chasse à répétition manuelle permettant le tir de 11 munitions au plus sans réapprovisionnement.
Tout passe par les jambes, non par les bras, comme on pourrait le croire. Donc, ce n'est pas tout d'avoir de la puissance dans les bras. Il faut surtout avoir de l'équilibre et une position de base athlétique. « Tu as beau avoir le meilleur élan en haut, ça ne marchera pas.
Pour améliorer votre mécanique de lancer, soulevez vos genoux et faites pivoter votre torse et vos hanches pour créer un élan. Le corps d'un lanceur de baseball tourne autour du pied qu'il maintient fermement planté sur le monticule. Gardez vos coudes relevés, cela conservera la force générée par votre torse.
L'invention du base-ball fut longtemps attribuée à Abner Doubleday, officier de l'armée américaine, qui aurait créé ce jeu en 1839 à Cooperstown (État de New York).
Lors d'un match, le but est de marquer plus de point que l'adversaire. Une partie de baseball se déroule en 9 manches, chaque équipe est tour à tour en attaque (à la batte) et en défense (au lancer). Une manche s'est écoulée lorsque les deux équipes sont passées une fois en attaque et une fois en défense.
Il y a cent ans, le 6 juin 1904, le baseball commence son aventure olympique à St Louis, Etats-Unis, par deux tournois, un niveau junior et un universitaire.
Les katanas, épées, dagues et couteaux sont classées en catégorie D. L'achat et la détention de ces armes sont libres. Le port et le transport sans motif légitime sont en principe interdits. En cas de transport, l'arme ne doit pas être « directement » utilisable.
Au sujet de l'aspect légal, la matraque télescopique est classée en France dans la sixième catégorie, au même titre que les couteaux. Son acquisition est libre aux personnes majeures, mais son port est interdit, sauf motif légitime.
Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux (manifestation publique, endroits publics...), des circonstances et du contexte : prétendre que l'arme, la munition ou le matériel servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime.
Les tribunaux considèrent que ces objets sont a priori des outils faisant partie de la tradition française. Leur port est donc autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l'emploi, l'usage qu'il en est fait.