Fumer dans la rue ce que vous avez acheté dans le café est illégal, bien que toléré, comme le fait de boire (de l'alcool, on est bien d'accord) dans la rue.
LES JOINTS PRÉ ROULÉ A AMSTERDAM CONTIENNENT DU TABAC
Si vous préférez la fumée pure, demandez un joint pur. Si vous ne le voyez pas sur le menu, le mieux serait d'acheter votre beuh et rouler votre propre joint. La plupart des coffeshops disposent de papier à rouler et de filtres en carton gratuitement.
Fumer dans les lieux publics
Il est interdit de vendre du tabac à des mineurs de moins de 18 ans.
Les variétés de Cannabis que l'on trouve sont : la Critical Kush (Indica), très puissante, l'Amnésia Shiraz et le Triple X. En plus, l'Amnesia dispose d'une terrasse pour fumer dehors ! À deux pas du Grey Area, en lisière du canal Prinsengracht, son odeur forte de weed vous appâtera bien avant votre arrivée.
Il est autorisé d'acheter du cannabis à condition de ne jamais avoir plus de 5 grammes de cannabis sur vous. Si vous possédez plus de 5 grammes, la police peut considérer que vous faites du commerce et vous infliger une amende pouvant atteindre 3 500 euros.
Ville animée et diversifiée. Elle attire des touristes et des voyageurs en particulier les jeunes parce qu'elle est connue comme une ville libérale. Un endroit animé de tolérance et de diversité.
Les joints de cannabis sont peut-être légaux à Amsterdam, mais fumer du tabac est interdit dans les cafés et restaurants depuis 2008. Il vous est également interdit de fumer dans tous les trains, gares et aires d'attente. Si les autorités vous surprennent, attendez-vous à payer une amende de 25 EUR ou plus.
Il est aussi légal de fumer du cannabis à Amsterdam, cette tolérance permet donc aux habitants locaux ou aux touristes qui ont fait le choix personnel de fumer d'avoir accès à de la weed de qualité, sans avoir à financer le marché noir et des criminels potentiels. Le résultat est une baisse de la criminalité.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Dans le cadre juridique en place depuis quarante ans, seules la consommation de drogues douces et la vente en petites quantités de cannabis et de marijuana (5 grammes par personne) sont tolérées. Quant aux coffee-shops, ils ne peuvent détenir qu'un stock maximal de 500 grammes de drogues sur les lieux de vente.
Fonctionnement. Dans la plupart des coffee shops se trouvent un bar, proposant des boissons non alcoolisées, et un petit comptoir discret et souvent fermé où se tient le vendeur de cannabis. Chaque coffee shop offre sa propre sélection d'herbe et de haschisch; on peut en choisir la variété et la quantité sur un menu.
Amsterdam est bien sûr mondialement connue pour ses musées. La capitale hollandaise en recense plus de 50. Parmi les plus célèbres, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh ou encore la Maison d'Anne Frank, mais il y en a aussi de plus originaux tels que le Musée du Sexe, par exemple.
Pourquoi visiter Amsterdam ? Amsterdam est renommée dans le monde entier pour son esprit multiculturel et branché. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Amsterdam a bien plus à offrir que ses célèbres coffee shops. Profitez d'un week-end pour visiter l'une des plus belles villes d'Europe !
Amsterdam est située sur le bord sud-ouest du golfe du Zuiderzee, près de la Mer du Nord. La ville est la capitale et le deuxième port des Pays-Bas après Rotterdam. Un canal la lie à la Mer du Nord et au Rhin. Plusieurs ponts permettent de relier quelques cent îlots de sable.
Le quartier rouge d'Amsterdam est probablement un des « quartiers chauds » les plus sûrs au monde. Même si le quartier rouge est surtout connu pour la prostitution, c'est bien plus que cela. Il est également connu pour ses coffee shops, ses boutiques, ses magasins et son ambiance étonnante.
Le cannabis peut être acheté dans les coffee shops, des magasins qui ont une licence spéciale pour ce commerce. Un adulte (plus de 18 ans) peut acheter et posséder maximum 5 grammes de cannabis.
Si tu es cultivateur, tu peux tout aussi bien faire tes propres space cake avec les petites feuilles de manucure. Et dans ce cas, mieux vaut ne pas trop te faire remarquer. Dans le cas contraire, à mon avis, tu ne risques strictement rien à ramener qq gâteaux.
Non-affichée sur le menu, le 1e Hulp n'est pas le seul endroit où vous pourrez acheter de la Moonrock à Amsterdam, mais au moins vous saurez qu'il y en a ici. Il suffit de demander au budtender s'ils en ont en stock, et vous pourrez acheter votre gramme de Moonrock pour 40€.
La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais, mais de nombreuses personnes parlent couramment l'anglais et souvent l'allemand ou le français en plus.
L'avantage néerlandais
Avant l'avènement de l'EF English Test, les Néerlandais avaient déjà hérité des talents linguistiques de leurs ancêtres. Le néerlandais et l'anglais étant des langues germaniques, elles partagent donc toutes deux bon nombre de racines et de caractéristiques communes.