Il n'est plus nécessaire de payer pour un logiciel antivirus. Le service gratuit Windows Defender de Microsoft, intégré à Windows 10, protège désormais aussi bien que les solutions antivirus/antimalwares payantes auxquels certains sont peut-être abonnés depuis plusieurs années.
Windows Defender est la solution de sécurité par défaut de Windows 10 et Windows 11. Depuis quelques temps l'application s'est fait remarquer en se hissant parmi les antivirus les plus performants du marché. L'application se montre percutante sur plusieurs critères. Les tests d'AV-Comparatives le confirment également.
Généralités sur les antivirus. L'antivirus a pour rôle de protéger votre ordinateur contre différentes menaces. Il est donc indispensable au bon fonctionnement de votre matériel ainsi qu'à la sécurisation de vos données. Par défaut, Windows intègre un antivirus via le « Centre de sécurité » Windows Defender.
La fonctionnalité antivirus du centre de sécurité Windows Defender peut être activée et désactivée rapidement. Si vous souhaitez installer un autre antivirus de votre choix, il vous faudra alors désactiver l'antivirus Windows Defender afin d'éviter les conflits et ne pas ralentir votre système.
Malwares, Trojan, backdoors, vers, emails phishing, vol de données personnelles etc., la variété des menaces modernes est effrayante…
Utiliser Windows Defender comme antivirus seul sera toujours mieux que de n'utiliser aucun antivirus, mais vous resterez vulnérable aux rançongiciels, aux logiciels-espions et aux formes avancées de programmes malveillants qui peuvent avoir des effets dévastateurs en cas d'attaques.
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Windows Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Microsoft Defender (ex Windows Defender) est le logiciel antivirus et antimalware qui succède à Microsoft Security Essentials (Windows 8). Il protège votre ordinateur contre les logiciels malveillants et toutes les menaces de sécurité.
Les meilleurs antivirus 2022 sont Bitdefender, Norton et McAfee.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger. Vous hésitez à installer Avast ?
Utiliser une application anti-programme malveillant : l'installation d'une application anti-programme malveillant et sa mise à jour peuvent aider à protéger votre PC contre les virus et autres programmes malveillants (logiciels malveillants).
Disponible sur Windows, Windows Defender est un antivirus et antimalware gratuit permettant de vous protéger contre toutes intrusions malveillantes sur votre ordinateur.
Sécurité Windows, anciennement Windows Defender Security Center, est une application intégrée à Windows 10 ou 11 qui permet de sécuriser davantage votre PC. Il inclut Microsoft Defender Antivirus, un outil antivirus qui vous protège contre les virus, les ransomwares et d'autres programmes malveillants.
Oui, Windows dipose d'un système de sécurité intégré : Windows Defender. Mais celui-ci n'est qu'une protection basique qui ne peut pas totalement vous protéger contre les menaces. Nous vous recommandons d'installer un antivirus autonome, tel qu'Avast Antivirus Gratuit.