Pour garantir ces petits prix, vos réservations ne sont pas annulables et pas remboursables (y compris l'annulation partielle de certains voyageurs au sein de votre réservation) et quelque soit le motif de non utilisation de vos billets. La revente des billets OUIGO est interdite et les billets sont nominatifs.
Vous vous buterez au même mur pour annuler un billet Ouigo, "ni annulable, ni remboursable". En revanche, vous pourrez l'échanger pour un autre trajet, une autre date, et même modifier le nom du bénéficiaire. Mais attention l'échange doit être effectué au moins 4 heures avant le départ et est payant.
Les voyageurs doivent d'abord annuler leur billet si les conditions tarifaires le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF), puis effectuer une demande de remboursement via le formulaire de réclamation.
OUIGO est une compagnie low cost vous permettant de voyager à des tarifs préférentiels. C'est pourquoi les billets ne sont pas annulables donc pas remboursables. Vous pouvez tout de même avoir le remboursement de votre billet si votre train a au minimum 1h de retard.
Pour les billets modifiables sans frais, le remboursement est gratuit dans un délai de 30 jours avant le départ. Il devient gratuit sous certaines conditions dans les 30 minutes avant et après le départ du train de la gare. Au-delà de ce délai, les billets deviennent non échangeables et non-remboursables.
par téléphone en appelant un conseiller au 01 84 94 36 35 (numéro non surtaxé) du lundi au dimanche, de 7 h à 22 h ; par e-mail en complétant le formulaire de contact en ligne disponible sur le site ouigo ; par courrier, à l'adresse : Service Relation Client SCNF – OUIGO, 62 973 ARRAS Cedex 9.
Les conseillers de la SNCF sont joignables au 01 84 94 36 35 du lundi au dimanche de 7h00 à 22h00. Ils peuvent répondre à toutes vos demandes en lien avec Ouigo. Le 36 35 vous permet également de déposer une réclamation Ouigo par téléphone.
Comme le rapporte BFMTV, à compter de ce lundi 13 septembre, il n'est plus possible d'annuler ou échanger ses billets SNCF sans frais. Il faut dorénavant s'y prendre au moins trois jours à l'avance pour éviter les pénalités de 15 euros supplémentaires sur les billets de TGV, Ouigo et d'Intercités.
La compagnie explique ces difficultés de réservation par un attrait plus important cette année pour le voyage en France. Avec les difficultés liées au pouvoir d'achat et notamment des coûts de l'énergie les Français auraient renoncé à partir loin et se seraient rués sur les billets de train.
Pas de panique, il existe en effet des sites de revente de billets de train en ligne, qui permettent de se faire rembourser entièrement ou en partie des billets. Pour récupérer jusqu'à 40% du prix d'achat (en moyenne), on peut tenter le coup sur les sites trocdestrains.com, kelbillet.com ou zepass.com.
Trocdestrains.com : le site est entièrement gratuit et permet la mise en vente de billets de train non échangeables et non remboursables sans frais ni commission. Kelbillet.com : cette plateforme permet de revendre un billet de train, de bus ou d'avion avec un dépôt d'annonce gratuit.
Si vous recevez un mail ou un SMS vous indiquant que votre train est supprimé, vous devez utiliser de préférence le canal d'achat de votre billet pour vous faire rembourser, SNCF Connect ou agences en ligne, le 36 35 ou vous rendre en gare.
Jusqu'à 3 jours inclus avant le départ, vos échanges et vos remboursements sont gratuits pour les TGV INOUI en France et internationaux* et INTERCITÉS (Hors tarifs No Flex et tarif promotionnel). A moins de 3 jours du départ, les conditions du billet s'appliquent.
Dès cet été, le 3635, service de billetterie par téléphone de la SNCF, ne sera plus surtaxé mais facturé comme un appel local.
Info circulation train OuiGo
Pour obtenir toutes les informations relatives à la circulation de vos trains OuiGo, nous vous invitons à vous rendre directement ICI. Vous n'aurez alors qu'à renseigner directement votre numéro de réservation Ouigo ainsi que la date de votre départ.
Conditions générales d'utilisation du site internet Ouigo
Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : [email protected].
Bonjour, Pour modifier un seul billet de votre réservation, pensez à contacter notre Service Client : bit.ly/1QMnrDx. Contactez le Service Client par téléphone : bit.ly/295Mgiz paragraphe "définitions".
N'oubliez pas : vous devez être présents pour l'embarquement 30 minutes avant le départ de votre train OUIGO. Cela nous permet tout simplement de contrôler l'ensemble des billets et de garantir le départ de votre train à l'heure.
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
Une pénurie de main-d'œuvre qui s'expliquerait par le manque d'attractivité pour des postes peu rémunérés, accompagnés de nombreuses contraintes, telles que les horaires décalés et les pannes de matériel.