Pour accéder au convertisseur de récupération de texte, il suffit d'ouvrir un document endommagé ou corrompu dans Microsoft Office. Cliquez sur Fichier, puis choisissez Ouvrir et Parcourir. Dans la fenêtre d'invite, cliquez sur Tous les fichiers et sélectionnez Récupérer le texte de n'importe quel fichier.
Rechercher les fichiers de récupération automatique
Si vous disposez d'un abonnement Microsoft 365, vérifiez les emplacements de dossiers suivants pour rechercher les fichiers de sauvegarde : C:\Users<UserName>\AppData\Roaming\Microsoft\Word. C:\Users<UserName>\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles.
La commande Ouvrir et réparer peut éventuellement récupérer votre fichier. Cliquez sur Fichier > Ouvrir > Parcourir, puis accédez à l'emplacement ou au dossier dans lequel le document (Word ), le classeur (Excel ), ou la présentation (PowerPoint) est stocké.
Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Suivez le chemin d'accès: C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming et tapez votre document texte perdu ou votre nom de fichier dans la barre de recherche à droite. 4. Ensuite, vous pouvez essayer d'ouvrir le fichier . txt avec le nom d'origine pour trouver le contenu du texte perdu.
Essayez Ctrl + Z pour récupérer le texte supprimé
Vous pouvez le faire en maintenant la touche « CTRL » enfoncée et en appuyant sur Z. Il s'agit d'un raccourci pour annuler la commande précédente et vous récupérerez le texte supprimé.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour obtenir les fichiers Office mis en cache, ouvrez le centre Office Télécharger et sélectionnez Tous les fichiers mis en cache dans la liste de listes à côté du bouton Actualiser. Elle affiche la liste des fichiers dans votre cache sur lesquels vous pouvez double-cliquer pour les ouvrir, même en mode hors connexion.
Sous Windows, vous devez localiser l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis cliquer sur OK. Si vous vous demandez par exemple comment ouvrir un fichier DOCX avec Windows 10 s'il est caché, vous trouverez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sous le menu Paramètres avancés.
Lancez Word ou Excel. Cliquez sur Ouvrir d'autres documents sur l'écran d'accueil ou passez par l'onglet Fichier puis cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur le bouton Récupérer des documents non enregistrés pour Word, ou Récupérer des classeurs non enregistrés pour Excel.
Smartphone (Android ou iOS)
En plus des applications mobiles Microsoft 365 incluses dans les packs Office, comme Word, l'application « Google Docs » disponible sur les appareils Android en fait partie. Sur iOS, l'application gratuite « File Aid » et sur iPad, l'application « Pages » s'offrent à vous.
Des erreurs lors de la mise à niveau ou de la mise à jour peuvent être la raison pour laquelle Word ne s'ouvre plus. Installations et fichiers endommagés : si vous avez réinstallé Microsoft 365 et que Word ne veut pas s'ouvrir, l'installation elle-même peut être endommagée.
Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Disposition. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.
Les fichiers peuvent être corrompus à cause d'un crash du système, d'un virus ou d'une manipulation accidentelle. Si vous rencontrez ces problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Pour retrouver la liste des fichiers récemment utilisés, pressez la touche Windows de votre clavier et tout en la maintenant enfoncée, pressez la touche R. Saisissez la commande recent et validez par Entrée. La liste des fichiers et des dossiers récemment utilisés est affichée.
Est-il possible de récupérer un fichier écrasé ? Oui, vous pouvez récupérer une version précédente d'un fichier écrasé à l'aide de la fonctionnalité Historique des fichiers de Windows ou de l'outil Time Machine de MacOS, si vous les avez auparavant activées sur votre appareil.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Options avancées. Sous options d'édition, désactivez les cases à cocher utiliser la touche Inser pour contrôler le mode Refrappe et les cases à cocher utiliser le mode Refrappe .
Pour ouvrir le volet Rechercher du mode Edition, appuyez sur Ctrl + F ou cliquez sur Accueil > Rechercher. Recherchez du texte en le tapant dans la zone Rechercher dans le document.