Selon les maîtres, l'apprentissage par cœur du Coran se passe de tout artefact car, disent-ils, « il est divin ». « C'est Dieu qui aide à retenir », déclare l'un des maîtres, point de vue souvent repris par les élèves ; ou aussi : « la mémorisation du Coran se fait avec la baraka [de Dieu] », dit un élève.
Etre en état de pureté légale
Le récitateur doit se libérer de ce qui pourrait lui faire perdre ses ablutions mineurs – الوُضوءُ mais également de ce qui pourrait lui faire perdre ses ablutions majeures – غُسْل. Ainsi le lecteur du Saint Coran doit toujours être en état de pureté rituelle.
Un hâfiz (en arabe : حافِظ [ḥāfiẓ], gardien ; conservateur, pl. حُفاظ [ḥuffāẓ], variante Hafez, Hafiza au féminin) est une personne qui connaît le Coran par cœur et qui souvent aussi en récite au moins des parties à des occasions précises. On estime le nombre de hâfiz à 10 millions dans le monde.
Voici ce qui revient le plus souvent sur la fré- quence de la récitation: celui qui récite le Coran huit fois d'un bout à l'autre, le jour et la nuit, quatre fois de nuit et quatre fois de jour; ensuite vient celui qui récite le Coran quatre fois d'un bout à l'autre, le jour et la nuit, …; puis, viennent trois fois, ...
guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.” Le Coran est notre guide qui nous emmène vers Allah, et nous aide à comprendre Allah et par la même occasion nous aide a nous comprendre nous memes et a trouver notre but dans la vie.
« Toute chose a son sommet et le sommet du Coran est la sourate al-Baqarah, qui contient un verset qui est le plus grand du Coran. », aurait dit le prophète Mahomet. La sourate de la Vache, en arabe « Al Baqara », est la deuxième et la plus longue sourate du Coran.
De ce fait, en lisant juste 4 pages lors de vos prières, vous atteindrez facilement les 600 pages en 30 jours. En gros, 4 pages multipliées par 5 prières donnent 20 pages par jour et 20 pages en 30 jours = 600 pages. Vous ressentirez ainsi moins de difficulté et obtiendrez à la fin un résultat satisfaisant.
La musique s'est révélée un moyen d'assurer la continuation esthétique de la civilisation musulmane. Et cette musique se nourrit de la dimension orale du Coran, qui est parole de Dieu transmise oralement.
Parmi les traductions les plus diffusées et vivement recommandées dans les milieux musulmans très pratiquants et francophones, on peut encore citer celles du Dr Salah Ed-Dine Kechrid (tunisien, né en 1924), Le Saint Coran, Beyrouth, Graphic et Arts Services, texte français, revu et corrigé par Dr.
Faites bouillir pendant 5 minutes 1 cuillerée à soupe de miel dans 1 tasse d'eau. Laissez tiédir, avant de vous gargariser. À répéter plusieurs fois par jour. Parlez le moins possible, et en tout cas, ne forcez pas sur votre voix pour que vos cordes vocales retrouvent rapidement leur état normal.
Le Glorieux par Sa suprématie et par Sa grandeur, El-Aziz veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux aux yeux de Ses créatures. Il n'est le serviteur d'aucune créature, et aucune créature ne lui dicte ce qu'Il doit faire. Le grandiose, l'ultime puissant par Sa grandeur et Sa force illimitée.
"Rien ne vous atteindra hormis ce que Dieu vous destine." "Si vous vous vengez, que la vengeance ne dépasse point l'offense." "Nous n'avons pas traité les juifs injustement, ils ont été injustes envers eux-mêmes." "Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même."
— La pratique musulmane a déterminé quels sont ces beaux noms sous lesquels il faut invoquer Dieu, et elle a admis qu'il y en a quatre-vingt-dix-neuf, complétés par un centième qui est simplement Allah, ou bien, conformément à la tradition juive, le nom ineffable.
Coran en français est une application mobile permettant de lire le livre saint de l'islam en arabe à côté de sa traduction en français mais aussi d'écouter la récitation des sourates. Coran en français est une application permettant à l'utilisateur de lire le Coran sur un mobile.
Si la prosternation se produit alors que le lecteur ou l'auditeur est en prière, il conviendra de dire le Takbir, de se prosterner, puis de se relever. « Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé, lui a procuré son ouïe et sa vue par Sa force et Sa puissance. Gloire donc à Allah le Meilleur des créateurs. »
Les grandes ablutions
Il est exigé pour les femmes après les menstrues ou les lochies. Il est aussi exigé aussi bien pour les hommes que pour les femmes après un rapport sexuel qu'il y ait eu éjaculation ou non. Il est aussi exigé après éjaculation due au désir (même suscitée par l'imagination ou pendant le rêve).
Al-Fatiha (arabe : سُّورَةُ الفَاتِحَة, Sūrat al-Fātiḥah) est la sourate d'ouverture du Coran, le livre sacré des musulmans. Composée de sept versets, elle met l'accent sur la souveraineté et la miséricorde d'Allah.
Dans tous les cas : lire, relire, et réviser plusieurs fois
Il n'y a pas de secret : pour bien mémoriser, il faut relire et réviser plusieurs fois le même cours et la même leçon. C'est la règle de base indispensable à tous, quelle que soit votre forme d'apprentissage.
Quels sont donc ces instruments proscrits et pourquoi? Il s'agit de la lyre, dont le prophète demande la destruction. Sa fonction est alors thérapeutique. Utilisée pour repousser les esprits mauvais qui possèdent les individus, elle aurait un pouvoir sur le monde invisible, d'où l'idée de l'interdire.
« Sachez que Dieu vous accorde sa miséricorde, que les instruments à cordes et chansons sont interdits dans l'islam car ils détournent de l'évocation de Dieu et du Coran, et sont source de troubles et de corruption pour le cœur.
La nuit du destin est celle où le Coran, selon la tradition, est descendu à Mohammed dans la grotte de Hira.
Partie d'un juzz (lequel est un chapitre), du Coran. Chaque juzz est composé de deux Hizb et chaque Hizb est divisé en quatre parties. Le Coran compte au total 60 Hizb.
Les tarāwīḥ (arabe : تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan (à partir de la veille du premier jour du mois).