Pour s'inscrire sur Facebook Messenger sans compte Facebook, un simple numéro de téléphone suffit. Une fois saisi, un SMS de confirmation est envoyé sur votre téléphone pour que vous puissiez vous authentifier. Vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et ajouter une photo pour commencer à utiliser le service.
En d'autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d'entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d'actualités à grande échelle.
La messagerie instantanée de Facebook peut être utilisée par tous, même sans avoir de profil sur le réseau social. De plus en plus d'utilisateurs de Facebook pensent à supprimer leur compte, mais ne le font pas pour une raison : pouvoir rester en contact, notamment via Messenger, avec leurs amis.
Via l'application web
« https://www.messenger.com/download ». Cliquez alors sur le bouton de téléchargement qui vous convient. 2. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier pour procéder à l'installation.
Seules personnes qui utilisaient la méthode de connexion alternative, à savoir le numéro de téléphone, devront dorénavant utiliser un compte Facebook, en se connectant avec leur adresse e-mail et leur mot de passe.
Il s'agit ici d'une stratégie du réseau de Mark Zuckerberg consistant à rassembler un maximum d'utilisateurs sur toutes ses plateformes (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp). Il n'est donc plus possible de se créer un profil sur Messenger sans profil Facebook.
La messagerie a plusieurs avantages, notamment qu'elle ne nécessite pas d'avoir une carte sim pour pouvoir l'utiliser. Mais on peut également la relier à un numéro de téléphone. Outre les appels, on peut envoyer des messages, des photos, des vidéos.
mSpy est certainement la meilleure application de surveillance pour lire les messages Facebook de quelqu'un. Le logiciel espion mSpy possède, en effet, de nombreuses fonctionnalités de suivi et de gestion des messages de la cible sur Facebook Messenger.
Facebook Messenger est une application gratuite accessible sur smartphones (iOS, Android) et ordinateur (Windows, Mac). L'app est compatible avec iOS à partir de 9.0, mais aussi sur WatchOS à partir de la version 4.0.
Un contact Messenger est un utilisateur avec qui vous avez communiqué dans l'application Messenger, sur messenger.com ou par message sur Facebook depuis votre ordinateur. Quand vous répondez à une invitation par message, l'émetteur devient un contact Messenger.
Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
Rendez-vous dans l'application (sur Android ou iOS) puis dirigez-vous dans les paramètres en cliquant sur votre portrait en haut à gauche. Ensuite, allez dans les « Mentions légales et politiques » pour voir l'option « Désactiver Messenger ».
En pratique, il est impossible de déconnecter Messenger sans désactiver un compte Facebook. Pour y parvenir, il vous suffit d'accéder à votre compte, sélectionner l'icône représentant 3 traits horizontaux et de valider le choix « Déconnexion ».
Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l'emplacement des utilisateurs.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Messenger est plutôt agréable d'utilisation : rapide, l'appli permet de s'envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d'autocollants. La fonction "selfie cam" qui vient d'être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.
Recherchez l'application Messenger dans l'App Store (système iOS) ou le Play Store (Android ou Windows Phone) sur votre appareil mobile. D'autres applications portent aussi le nom de messenger, assurez-vous de sélectionner Facebook Messenger.
En terme de fonctionnalités, Messenger Lite offre exactement les mêmes choses que la version normale : envoyer et recevoir des messages, des photos, des liens ou encore des tickets. La différence est que l'appli ne pèse moins de 10 Mo et qu'elle consomme beaucoup moins de data.
Si la personne possède l'application Messenger, le logo Messenger apparaîtra à côté de la photo, sinon, vous ne verrez rien, ou si la personne est en ligne, vous verrez le point vert dont nous avons parlé plus haut.
Pour cela, tapez le nom de la personne avec qui vous souhaitez correspondre dans la barre de recherche. Une fois que vous l'avez trouvée, cliquez sur son profil pour ouvrir la fenêtre de discussion. Puis écrivez lui simplement un petit mot.
Astuces en l'air
Même pas besoin d'ouvrir l'appli pour le lire ! Dans Notifications > Messenger, vérifiez cependant que la réception de notifications est activée et que « Autoriser la pastille de notification » soit bien cochée. Ainsi, écran verrouillé ou pas, vous verrez s'afficher chaque nouveau message Messenger.
Pour masquer votre numéro de mobile uniquement pour un appel, composez simplement le #31# avant le numéro de votre correspondant. Grâce à cette démarche, votre interlocuteur ne peut pas voir votre numéro, vous passez un appel masqué.
Après avoir ajouté votre numéro de téléphone dans votre compte Rebtel, vous devez simplement ajouter les numéros que vous voulez appeler à votre liste de contact Rebtel. Si le numéro est international, Rebtel vous créera un numéro local instantanément.