Dès que vous lancez un jeu, votre PS4 vous donne l'impression d'avoir un réacteur d'avion dans votre salon. La raison tient en deux lignes : elle est encrassée, et a besoin d'un bon nettoyage.
La pâte thermique
La couche de pâte thermique ne sera jamais la cause de la surchauffe. Le problème surgit quand on démonte la carte mère d'une console et qu'on ne remplace pas la pâte thermique. Il faut remettre une couche de pâte thermique chaque fois que l'on retire la carte mère.
Pour faire face à un environnement qui peut faire défaut à votre PlayStation, des constructeurs tiers ont développé l'accessoire parfait pour garder votre console à une température idéale lors de vos sessions de jeu : le ventilateur de refroidissement.
Ce sont les causes les plus courantes de bruits sur une PS4. Les ventilateurs se déplacent pour refroidir le système à partir de la chaleur produite par la console, le processeur et la carte mère. Si le ventilateur de refroidissement est lâche, poussiéreux ou faible, il crée des bruits.
En fait, ce phénomène est lié à deux explications. La première est que votre console est tout simplement sale ! Et ce n'est pas du tout péjoratif. Car si beaucoup pensent que nettoyer régulièrement les grilles latérales d'aération suffit, c'est loin d'être le cas !
Avec PS4 Temperature il est possible de connaitre la température de l'APU de votre console et de configurer la température à laquelle le ventilateur doit accélérer. L'outil est passé en v1. 25, et arrive avec une nouvelle option pour les nouveaux dossiers, et elle corrige un bug dans le lecteur SFO.
PS4 qui surchauffe
Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant. Mais si rien n'y fait et que la console surchauffe et s'éteint tout de même, elle est peut-être victime d'un syndrome connu sur les PS4 avec le CPU qui se dessoude. De la micro-soudure est nécessaire pour y remédier.
Comme tout équipement informatique, votre PS4 prend indéniablement la poussière à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Il est ainsi recommandé de régulièrement la nettoyer à l'intérieur pour éviter tout risque de surchauffe, de bruit inhabituel et bien entendu lui assurer une longue durée de vie.
Bonjour, Il faudrait commencer par dépoussiérer un peu votre PS4 car une accumulation de poussière peut entraîner une surchauffe. Ensuite, pour savoir s'il s'agit d'un problème de ventilateur, il faudrait voir si le bruit ressemble à un bruit de frottement vraiment fort, comme si le ventilateur était désaxé ou abîmé.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Les raisons les plus courantes du gel de la PS4 sont les suivantes : Problèmes d'alimentation, surchauffe, disque dur corrompu, données système corrompues et données de la mémoire CMOS corrompues.
Veillez à placer votre console sur une surface stable bien aérée, relativement fraîche et éloignée des sources de chaleur directes. Ne placez pas d'objet au-dessus, au-dessous ou à proximité immédiate de la console. important Une aération appropriée est importante pour empêcher la surchauffe.
A l'aide de votre chiffon en microfibres, nettoyez bien la surface sur laquelle vous allez déposer votre console, puis posez cette dernière sur la tranche, à l'horizontale. Munissez-vous ensuite de votre bombe à air comprimé, puis procédez à un petit nettoyage au niveau des fentes de la console.
Il faut réaliser la même opération de soufflage sur les ports à l'arrière et sur les deux ports USB à l'avant pour nettoyer sa PS4. Puis utilisez votre bombe d'air comprimé sur le haut de votre console (à forte pression cette fois), car c'est souvent le plus poussiéreux.
Performante et facile à utiliser, la pâte thermique Arctic MX-4 sera le compagnon idéal pour les gamers et overclockeurs en quête de la meilleure conductivité thermique. Grâce à sa consistance idéale, la MX-4 est très facile à appliquer, même pour les débutants.
La principale raison du problème de la PS4 qui s'éteint d'elle-même est la surchauffe. Si vous utilisez la PlayStation 4 en continu pendant des heures, elle surchauffera automatiquement et s'éteindra.
Tournevis Torx T8 T9 T10 avec trou de sécurité et embout magnétique pour manette PS4.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
CABLNG® 3M Cable de charge USB - micro USB 3 mètres pour manette de console ps4/playstation 4, Xbox one.. Cable extra long 3 mètres pour jouer et charger en même temps. 3m de cable usb - micro us.