Le changement de numéro de téléphone fixe ou mobile est généralement disponible directement en ligne via l'espace abonné ou en contactant le service client de votre opérateur. Ce service est disponible chez tous les opérateurs avec un coût qui oscille entre 0 et 18€.
L'application en question est bien nommée « Fake Call ». Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. Elle va vous permettre de lancer de faux appels quand vous voulez et de la personne que vous voulez.
Un consommateur peut donc choisir librement un numéro selon le principe de suite logique, d'itération ou de doublement de chiffre. Cette logique peut toutefois être différente si le numéro est utilisé dans un but professionnel.
Si vous souhaitez changer de numéro de mobile chez Free sans changer de forfait, vous devez effectuer votre demande de nouveau numéro depuis votre espace abonné. Vous choisissez un nouveau numéro parmi une liste proposée. Cet opérateur facture 5€ ce changement.
Vous devrez alors appeler le service client de l'opérateur au 3900. Votre nouveau numéro de téléphone sera modifié le jour même.
C'est l'ARCEP qui encadre la réaffectation des ressources : ainsi les numéros de téléphone peuvent être réaffectés par l'opérateur dans un délai dit de réaffectation.
Démarchage publicitaire, appels intempestifs, harcèlement téléphonique : les raisons sont nombreuses pour vouloir changer de numéro de téléphone. Face à la demande, les opérateurs mobiles ou fixes proposent des solutions à cet égard, que celles-ci soient payantes ou gratuites.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Changer de numéro > SUIVANT. Saisissez votre ancien numéro de téléphone dans le premier champ et votre nouveau numéro dans le second, tous deux au format international complet. Appuyez sur SUIVANT.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > Nom, coordonnées, e-mail. En regard des coordonnées, touchez Modifier. Touchez Supprimer en regard de votre numéro de téléphone et suivez les instructions.
Un numéro de téléphone est facile à retenir lorsqu'il est bénéficie d'une structure particulière. Ce peut être une répétition d'un même chiffre de manière consécutives (exemple : -888) ou bien d'un même nombre (exemple : -800 800) ou bien une suite logique de chiffres qui se mémorise facilement (exemple : - 801 802).
L'application Numbber
Numbber, une application pour utiliser un second numéro virtuel, gratuit. Le service est gratuit pendant 7 jours et dans la limite de 15 minutes d'appels entrants ou sortants, mais il faut payer un abonnement par la suite.
Les escrocs recourent généralement à l'usurpation de numéro pour amener les gens à leur remettre de l'argent, transmettre des renseignements personnels, ou les deux. Ils peuvent prétendre appeler au nom d'une banque ou d'une organisation caritative, voire dans le cadre d'un concours et offrir un prix fictif.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Alors ai-je été bloqué ? L'appel est la preuve la plus convaincante qui soit. La clé ici est que vous serez toujours redirigé vers la messagerie vocale après une sonnerie - s'ils rejetaient votre appel, le nombre de sonneries varierait à chaque fois, et si le téléphone était éteint, il ne sonnerait pas du tout.
Pour supprimer un contact, procédez comme suit : Ouvrez l'app Contacts et touchez le contact que vous souhaitez supprimer. Touchez Modifier. Faites défiler vers le bas et touchez Supprimer le contact, puis choisissez à nouveau Supprimer le contact pour confirmer l'opération.
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Malheureusement, tous les appareils ne permettent pas l'utilisation de WhatsApp sans numéro de téléphone. Les appareils Android nécessitent la version 2.3.7 et iOS 9 doit être installé sur les smartphones d'Apple. Vous pouvez vérifier l'appli via votre ligne fixe.
L'attribution des numéros de téléphone est gérée par l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Cet organisme assure la gestion et le contrôle du plan de numérotation téléphonique. Il traite ainsi les demandes de chaque opérateur et vérifie la conformité de leurs numéros.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Modifier mes informations de contact. Saisissez votre (nouveau) numéro de mobile dans le champ concerné et cliquez sur Modifier.
Pourquoi y a-t-il un nouveau préfixe ? Pour faire face à la pénurie de numéros en 06 sur le marché métropolitain, l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électronique et des postes) a ouvert une nouvelle tranche de numéros pour la téléphonie mobile : le préfixe en 07.