Fusionner des calques entre eux Pour cela, vous pouvez sélectionner votre calque, faire un clic droit puis sélectionnez Fusionner avec le calque inférieur. Ou, vous pouvez sélectionner les deux calques désirés, faire un clic droit et sélectionner Fusionner les calques. La fusion entre deux calques est définitive.
Une autre approche pour combiner des calques spécifiques sans aplatir l'image entière consiste à sélectionner les calques souhaités dans le panneau des calques . Ensuite, faites un clic droit et choisissez Fusionner les calques .
Recherchez le panneau Calques à droite de l'écran. S'il n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Calques. Dans le panneau Calques, cliquez sur le menu déroulant affichant l'option « Normal », puis choisissez Incrustation, Lumière tamisée ou encore Superposition pour tester ces différents modes de fusion.
Une version aplatie des calques visibles est ajoutée dans le presse-papiers. Pour aplatir tous les calques : Dans le menu Document, sélectionnez Aplatir.
Il existe un raccourci qui va nous permettre de fusionner tous ces calques dans un nouveau calque, de manière à garder les calques d'origine. Ce raccourci, ce sont les touches Cmd ou Ctrl, Alt, Majuscule flottante et la touche E du clavier.
Allez à “Édition”, “Fusion automatique des calques”. Sélectionnez “Panorama”, “Tons et couleurs contenus”, “Zones transparentes avec fond basé sur le contenu” et cliquez sur “OK”. Photoshop fusionnera automatiquement vos calques. Et voilà !
Ajout d'un masque de fusion à une image
Pour ajouter un masque de fusion, sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez faire apparaître, puis cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques. Remarque : Une vignette de masque liée à la vignette de calque est ajoutée.
Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l'ordre des objets dans l'image. Cliquez sur l'icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n'ajoutez rien dessus.
La commande « aplatir » permet d'assembler l'image en une seule partie après un photomontage. Pour cela, ce tuto Photoshop vous demande d'aller dans le menu «Calque» et «Aplatir l'image». Cela offre un avantage sur la diminution du poids en mémoire, et de contourner les restrictions lors de l'enregistrement.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Calque, puis sur la flèche vers le bas. Dans la liste déroulante, sélectionnez le calque que vous souhaitez attribuer aux objets.
Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier. Cliquez sur Exporter ou Enregistrer.
Fusionner des calques entre eux
Pour cela, vous pouvez sélectionner votre calque, faire un clic droit puis sélectionnez Fusionner avec le calque inférieur. Ou, vous pouvez sélectionner les deux calques désirés, faire un clic droit et sélectionner Fusionner les calques. La fusion entre deux calques est définitive.
Aplatissement d'une image
Assurez-vous que les calques à conserver dans l'image sont visibles. Choisissez ensuite la commande Aplatir l'image dans le menu Calque ou dans le menu Plus du panneau Calques.
A propos de l'aplatissement
L'aplatissement divise l'illustration transparente en zones vectorielles et en zones pixellisées. Plus l'illustration est complexe (mêlant images, vecteurs, tons directs, surimpression, etc.), plus l'aplatissement et son résultat le sont également.
Pixellisez vos images avec des effets mosaïque ou de flou.
Utilisez la pixellisation dans Adobe Photoshop pour simuler un effet de codage graphique sur 8 bits sur vos images ou simplement pour masquer des informations sensibles.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Remplir un calque avec une couleur
Pour remplir un calque d'une couleur très rapidement, maintenez la touche ALT puis pressez la touche Retour Arrière pour remplir avec la couleur d'arrière-plan ou SHIFT + Retour Arrière pour remplir avec la couleur de premier plan.
Choisissez Fichier > Exportation > Exporter les calques dans des fichiers. Dans la section Destination de la boîte de dialogue Exporter les calques dans les fichiers, cliquez sur Parcourir pour sélectionner la destination des fichiers exportés.
Utilisez le menu Calque > Style de calque > Options de fusion. Dans la boîte de dialogue Style de calque, saisissez une valeur dans le champ Opacité de la zone Fusion générale ou faites glisser le curseur de gauche à droite. Cliquez sur OK pour valider.
Le masque de fusion sur Photoshop est en quelque sorte un « pochoir » qui va permettre de masquer une partie du calque auquel il est associé. Le masque de fusion est particulièrement utile pour du détourage et pour appliquer des effets et filtres.
Vous fusionnez la copie et le calque vide (Cmd/Ctrl + E). Sur le calque fusionné avec la transparence, vous faites Cmd/Ctrl + clic. Cela crée une sélection de la zone transparente. Puis, vous retournez sur le calque original et vous cliquez sur l'icône de masque.
Le masque de fusion est une image bitmap sur laquelle il faut travailler en noir et blanc exclusivement. Pour réinitialiser vos couleurs premier plan/arrière-plan, vous pouvez cliquer sur la touche D. C'est le noir et blanc qui apparaîtront en bas de votre barre d'outils.