Perdre 20 kilos en 1, 2 ou 3 mois est possible… mais dans quelles conditions ? En règle générale, il est conseillé de perdre jusqu'à 1 kg par semaine, pas plus ! Au-delà, le régime est tellement restrictif que vous pourrez ressentir une grande fatigue et mettre votre santé en danger.
- Adopter une alimentation riche en protéines et bonnes graisses, pauvres en glucides. - Pratiquer 3 à 4 séances de HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) par semaine ou plusieurs séances d'une pratique sportive que vous aimez pour augmenter votre dépense calorique et maintenir votre masse musculaire.
Ainsi, vous restez en bonne santé, ou plutôt en meilleure santé. Et ce qui ne gâche rien, vous avez votre silhouette idéale. Le premier mois, le poids maximum autorisé à perdre est de 3 kg. À partir du deuxième mois, vous pouvez aller jusqu'à 2 kg par mois, sans jamais dépasser ce chiffre.
Certains sont de très bonnes qualités, d'autres moins. Perdre 15 kg rapidement, soit en 5-6 mois est une chose très difficile mais tout à fait réalisable. Il est important d'être bien accompagné(e) et bien conseillé(e) pour vous lancer dans cette épreuve.
Il est bien évidement possible de perdre 20 kilos en 2 mois. Possible, mais pas pour tout le monde, pas sans conditions ni sans conséquences. Une telle perte de poids reviendrait à perdre 10 kilos sur 1 mois, soit 2,5 kilos par semaine.
Dans tous les cas, nous vous déconseillons de maigrir aussi rapidement. Pour perdre 20 kilos durablement, laissez vous au minimum 3 mois (si vous en avez au moins 30 à perdre au total), ou 6 mois si ces 20 kilos vous amènent pile-poil à votre « poids de forme », c'est une question de santé !
Résultat : sur 10 kilos de graisse éliminés lors d'un régime, 8,4 kg se volatilisent en dioxyde de carbone (CO2) et sont donc évacués par les poumons. Le reste, soit 1,6 kg, est transformé en eau, puis éliminé par l'urine, la sueur, les larmes et autres liquides corporels.
Poids idéal Masculin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /4 ). Poids idéal Féminin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /2,5 ). Cette formule est l'une des plus utilisée actuellement.
Une semaine, un kilo
Le bon rythme est d'éliminer un kilo chaque semaine. Si le régime est trop sévère et que la perte de poids est trop rapide, les carences, les coups de mou, la fatigue et même la dépression peuvent apparaître. La reprise de kilos, après l'arrêt d'un régime strict, sera aussi inévitable.
Jon Brower Minnoch est détenteur du record de l'homme le plus gros de l'histoire, mais aussi le record de l'homme qui a le plus maigri au monde, puisqu'il avait réussi à passer de 635 kg à 216 kg, avant d'en reprendre 90. Faisant état d'un poids de 362kg à son décès.
De ce que les experts en nutrition constatent dans leur cabinet, en dessous de 4 kilos, la perte de poids se voit peu voire pas. Par contre, à partir de 4 kilos perdus, les premières remarques positives sont au rendez-vous. 5 kilos perdus = 1 taille de vêtement en moins !
Voici une liste des sports à favoriser pour perdre 20 kg : Faire du cardio : course à pied, vélo, rameur – 40 minutes à 1 heure – 3 à 4 fois par semaine. La musculation : exercices pour tout le corps ou ciblés (abdos, obliques, jambes, dos, pectoraux) 2 à 4 séances par semaine.
Le poids normal d'une femme de 1m63 dépend de plusieurs facteurs tels que son âge, son mode de vie, sa morphologie, etc. Cependant, en général, le poids normal d'une femme de cette taille se situe entre 50 et 70 kg.
Malheureusement, le gras des hanches est le plus difficile à perdre.
C'est scientifiquement prouvé : on perd plus facilement en haut du corps que du bas. En effet, les tissus adipeux ne sont pas similaires selon leur localisation. Par exemple, les graisses logées dans la partie supérieure du corps ont tendance à disparaître en amont.
Mais c'est totalement faux. Eliminer l'eau ne permet donc pas d'éliminer des matières grasses. Or, c'est précisément la graisse qu'il faut faire baisser pour perdre du poids.
En plus de surveiller votre alimentation, pratiquer une activité physique régulière et intense est un autre élément clé pour perdre 5 kg en une semaine. Optez pour des exercices à haute intensité, tels que l'entraînement par intervalles ou le crossfit, pour brûler un maximum de calories en un minimum de temps.
Brûlez 2000 calories
Pour transpirer pendant au moins 3 heures au cours de ce jour, de bonheur il faut faire de l'exercice. De la marche, du jogging ou autre exercice d'endurance durant 20 à 30 minutes est préconisé afin de mettre en route de manière efficace le métabolisme et le système digestif.