La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.
Il n'est normalement pas possible de récupérer un message vocal supprimé sur WhatsApp si vous n'avez pas déjà sauvegardé ou enregistré le message en question avant sa suppression. WhatsApp ne propose pas de fonctionnalité intégrée pour récupérer des messages vocaux supprimés.
Pour la carte SD, naviguez jusqu'à SDcard ; WhatsApp ; Base de données. Si les données ne sont pas stockées sur la carte SD, vous pouvez également vérifier le dossier WhatsApp dans le stockage interne de votre téléphone. Sous le dossier Base de données, vous trouverez les fichiers de sauvegarde répertoriés ici.
Si les messages que vous souhaitez récupérer sont antérieurs à la dernière sauvegarde (automatique ou manuelle), ils font partie des éléments qui ont été enregistrés. Pour les retrouver, il faut désinstaller puis réinstaller WhatsApp : l'application récupérera automatiquement la dernière sauvegarde.
Ouvrez l'application WhatsApp nouvellement installée et saisissez le numéro de téléphone qui est lié à votre compte. Il vous sera alors demandé de Restaurer vos anciennes conversations à partir de votre compte Google Drive. Suivez les instructions à l'écran instructions à l'écran pour restaurer vos données.
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Grâce au système de notification intégré dans Android, il est possible d'enregistrer un journal de tous les messages reçus via WhatsApp. Ce journal continuer d'exister même si un message est supprimé par l'expéditeur, ce qui signifie que le message d'origine sera toujours dans votre journal de notification.
Étape 1 : Sur votre Mac ou PC, ouvrez le Finder ou iTunes. Étape 2 : Maintenant, comme deuxième étape, connectez votre iPhone au PC, et choisissez l'option " Faire confiance à cet ordinateur ". Étape 3 : Une fois que votre iPhone apparaît sur la fenêtre, sélectionnez-le suivi de " Restaurer la sauvegarde ".
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.
Vous pouvez récupérer des messages jusqu'à 30 jours après leur suppression. Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Dans la liste des conversations de Messages, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Modifier dans le coin supérieur gauche, puis touchez « Afficher “Suppressions récentes” ».
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Pour vérifier la corbeille, suivez ces étapes : Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone. Accédez à l'onglet « Discussions ». Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Corbeille ».
FlexiSPY est une autre application de surveillance dédiée à espionner tous types de données sur iPhone et Android. Tout comme mSpy et Eyezy, FlexiSPY permet de retrouver SMS supprimé iPhone grâce à sa fonctionnalité tracker message texte.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Accédez à Réglages > Messages > Contacts bloqués.
Juste un clic droit (ou Ctrl-clic) sur votre téléphone dans iTunes sous Périphériques et choisissez "Récupérer à partir de sauvegarde". Puis l'historique d'appels retourne bientôt sur votre iPhone. Cette solution est proposée dans le site officiel d'Apple. Vous pouvez l'essayer gratuitement.
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
2 Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». 4 Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Si les messages ont été supprimés depuis plus 90 jours, vous pouvez télécharger les données directement dans les paramètres de l'application ou directement sur le site Facebook. Vous pouvez aussi localiser les messages à partir des fichiers cache.
Ouvrez vos Messages et cliquez sur l'icône représentant trois points en haut à droite de l'écran. Choisissez Paramètres et sélectionnez Corbeille. Vous pourrez alors choisir la conversation que vous souhaitez récupérer.
Les conversations secrètes sont une autre fonctionnalité de Messenger. Ici, il s'agit de se servir du chiffrement de bout en bout pour sécuriser, fiabiliser et cacher des messages entre un expéditeur et un destinataire, sans qu'un tiers extérieur à la conversation ne puisse lire quoi que ce soit.
Si vous souhaitez que le message disparaisse uniquement de votre côté de la conversation, choisissez "Supprimer pour vous". Si vous voulez qu'aucun des destinataires ne soit en mesure de le lire, choisissez "Retirer". Cette action est irréversible et peut être exécutée même si le message a déjà été lu.