Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël doit distribuer des cadeaux à tous les enfants sages de la planète. Cette mission hautement importante à lieu tous les ans et doit être minutieusement préparée par le Papa Noël.
Santa Claus (le Père Noël) se charge de distribuer les cadeaux la nuit de Noël. Il est fréquent que les enfants lui écrivent une lettre précisant les cadeaux qu'ils souhaitent.
Si la tradition veut que le Père Noël dépose les cadeaux dans la nuit du 24 au 25 Décembre, il est tout de même possible de détourner cette coutume tout en conservant la magie de Noël pour les plus jeunes.
Tout au fond de l'atelier, près de la maison des rennes, des lutins sont occupés à emballer tous les jouets et à écrire les noms et les adresses des enfants pour que le père noël les dépose au bon endroit.
L'armoire de la chambre des parents
Si l'armoire de la chambre parentale se ferme, elle peut représenter une très bonne cachette. Pour cela, rangez les gros cadeaux tout en haut.
L'une des caractéristiques les plus emblématiques du Père Noël est son ventre rond, et lorsqu'une personne dit oh-oh-oh, le son est considéré comme provenant du ventre. L'expression est souvent associée à la chaleur et à la vieillesse, ce qui correspond parfaitement à l'image du Père Noël.
Le traineau du Père Noël
C'est bien sûr son traineau qui ne doit pas tomber en panne de rennes le soir du 24 décembre qui embarque tous les précieux cadeaux à distribuer. C'est ce bolide des airs qui va emporter tous les paquets aux enfants.
Noël est la fête chrétienne qui célèbre la Nativité, c'est-à-dire la célébration qui rappelle la naissance de Jésus Christ de Nazareth.
Pour les enfants, en France, c'est le père Noël qui apporte les cadeaux.
En fait, il a des envoyés (un peu comme les ambassadeurs) à qui il demande de le représenter un peu partout... C'est pour ça que tu peux en voir plusieurs en même temps. - Le père Noël n'existe pas.
Si la légende et la tradition veulent que dans la nuit du 24 décembre, pendant que les enfants dorment, le Père Noël descende par la cheminée et leur dépose au pied du sapin "des cadeaux par milliers", à ouvrir au petit matin, les plus impatients craquent le 24 au soir (parfois avant même d'avoir entamé le repas de ...
Le lendemain matin, ils y trouvent une friandise ou un petit cadeau. En Croatie, c'est St Nicolas et Ste Lucie qui sont honorés le 6 et le 13 décembre. Ces soirs-là, les enfants accrochent leur chaussette de Noël à la fenêtre pour découvrir leur surprise le lendemain matin.
Tradition moderne, cette date a une véritable signification dans la religion chrétienne. À minuit, une messe spéciale est donnée dans les églises pour célébrer la naissance de Jésus, qui est donc supposé être venu au monde dans la nuit du 24 au 25 décembre. Noël, c'est donc la fête de la Nativité.
Si dans l'imaginaire, les cadeaux de Noël sont associés aux présents offerts par les Rois Mages à Jésus, en réalité la fête de la Nativité est, au Moyen Âge, plutôt prétexte à la préparation d'un repas de fête qui vient récompenser la période de jeûne qui précède Noël.
Nicolas de Myre
Le nom de Santa Claus (père Noël) est en fait une déformation du terme néerlandais Sinterklaas (saint Nicolas).
Traditionnellement, le Papa Noël offre ses jouets par milliers en passant par la cheminée la nuit du 24 Décembre. Mais avec le temps les mentalités ont changé et il n'est pas rare d'ouvrir ses cadeaux le 24 au soir plutôt qu'au matin du 25 Décembre.
Le père Noël se décale donc vers l'ouest." Il distribue alors les cadeaux sur ce deuxième fuseau horaire, et ainsi de suite jusqu'au 24e fuseau, explique encore Jamy Gourmaud.
Le tout premier Noël aurait été célébré vers l'an 336, à Rome (Italie). Soit plus de 300 ans après la naissance de Jésus ! À cette époque, l'empereur romain Constantin se convertit au christianisme. Il décide de célébrer la naissance de Jésus le 25 décembre.
Cette fois, il n'est plus vêtu comme un évêque mais porte un manteau de fourrure. Mais c'est le dessinateur Robert Weir qui le dessine pour la première fois en costume rouge et blanc en 1838. Saint Nicolas (ce n'est pas encore le « Père Noël ») apparaît comme un petit lutin grincheux.
Explications. Non, ce n'est pas la marque de boisson Coca-Cola qui a donné naissance à la couleur écarlate des habits du père Noël. L'idée selon laquelle les vêtements qui enveloppent la silhouette enrobée du Santa Claus sont passés au rouge après une campagne de publicité pour le fameux soda, n'est pas exacte.
1# La cache cache
Cette méthode est super simple et fait toujours son petit effet. Plutôt que d'offrir directement le cadeau, cachez-le ! Ne le planquez pas au point qu'il soit introuvable, mais disposez le dans l'environnement de la personne à qui vous l'offrez, ne dîtes rien et attendez que la magie opère.