Si vous le souhaitez toujours, vous pouvez procéder à la suppression définitive de votre adresse de messagerie, et parfois aussi la suppression du compte utilisateur associé à cette adresse. C'est le cas si vous utilisez une adresse fournie par un prestataire de messagerie.
Vous perdrez l'ensemble des données et des contenus de ce compte, tels que les e-mails, les fichiers, les agendas et les photos. Vous ne pourrez plus utiliser les services Google, comme Gmail, Drive, Agenda ou Play, auxquels vous vous connectez avec ce compte.
Vous devez être connecté à votre compte Google / Gmail. Cliquez sur Données et personnalisation dans la colonne de gauche. Faites défiler la fenêtre jusqu'à Télécharger, supprimer ou planifier l'avenir de vos données. Cliquez sur Supprimer un service ou votre compte.
Connectez-vous avec votre mot de passe et cliquez sur « Suivant ». Sur la page « Supprimer un service Google », cliquez sur l'icône Supprimer à côté du libellé Gmail. Ici, vous pouvez saisir une adresse e-mail qui servira de nouvelle option de sauvegarde et de connexion pour le reste de votre compte Google.
Étape 1 : Vérifiez si vous pouvez modifier l'adresse e-mail
Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Sélectionnez Adresse e-mail du compte Google.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par la messagerie, le calendrier et les contacts, sélectionnez le compte à supprimer, puisGérer. Sélectionnez Supprimer le compte de cet appareil. Sélectionnez Supprimer pour confirmer la suppression.
Google vous permet de verrouiller l'accès à votre compte. Connectez-vous à votre compte Gmail et affichez votre Boîte de réception. Cliquez sur la roue dentée, en haut à droite, et choisissez Paramètres. Cliquez sur le lien Comptes et importation, puis sur Autres paramètres de votre compte Google.
« Spam » est un nom collectif pour désigner les mails (publicitaires) indésirables. Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam.
Pour supprimer votre compte vous devez : Vous connecter à votre compte. Aller sur la rubrique « Mon profil ». Cliquer sur le lien « Supprimer mon compte » en bas de la page.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > comptes de & de messagerie. Sélectionnez le compte à supprimer, puis sélectionnez Supprimer. Sélectionnez Oui pour confirmer cette action.
La plus simple consiste à créer un alias. Vous associez ainsi à votre boîte e-mail courante une nouvelle adresse e-mail. L'ancienne reste valable, vous n'avez simplement plus qu'à diffuser votre nouvelle adresse.
Dans Outlook, accédez à Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans la fenêtre Paramètres du compte, sélectionnez votre compte Gmail, puis sélectionnez Supprimer.
Saisissez votre nom et votre adresse Gmail, sélectionnez IMAP et saisissez imap.gmail.com et smtp.gmail.com comme noms de serveurs entrant et sortant. Comme nom d'utilisateur, saisissez à nouveau votre adresse Gmail, continuez par votre mot de passe.
Vous ne pouvez modifier ni votre nom d'utilisateur, ni votre adresse e-mail.
Sur un PC, ouvrez Gmail, ensuite dans le coin supérieur droit, cliquez sur votre profil et sélectionnez Gérer votre compte Google. À gauche, cliquez sur Infos personnelles, en bas dans la section Coordonnées, cliquez sur votre adresse électronique.
En principe, tous les sites internet vous proposant de créer un compte doivent également vous proposer une procédure pour le supprimer et donc supprimer vos données. Le formulaire de suppression se trouve en général dans une rubrique "Paramètres du compte" ou "Gérer mon compte".
Il faut donc là aussi vous désinscrire. Ce qui peut prendre du temps mais sera facilité par le site Justedelete.me. Il s'agit d'un annuaire de liens qui vous mène en un clic au formulaire de désinscription des services auxquels vous étiez inscrit.
Accédez à Réglages > Mail > Comptes. Touchez le compte de messagerie que vous voulez supprimer, puis effectuez l'une des opérations suivantes : S'il s'agit d'un compte de messagerie iCloud : Touchez iCloud, touchez « Mail iCloud », puis désactivez « Utiliser sur cet iPhone ».
Pour utiliser l'outil, il vous suffit de passer par un Google login et de donner l'accès à votre boîte mail. Deseat.me fait alors la liste de tous les services auxquels vous êtes inscrits.