Free ne permet pas de suspension temporaire de votre ligne. Il est en revanche possible de résilier sans frais et de souscrire à nouveau une ligne Freebox en rentrant en France.
Comment obtenir la suspension de son abonnement ? Pour les abonnements à des journaux ou à des magazines, la suspension peut se faire directement depuis son espace internet ou après un simple appel au service client, tandis que d'autres prestataires vont demander au client de la justifier dans un courrier.
La suspension temporaire de votre ligne mobile est possible pour une période de 1 à 6 mois. Cela peut être pratique si vous partez plusieurs mois à l'étranger et que vous ne souhaitez pas résilier votre ligne, pour éviter d'avoir des démarches à faire à votre retour.
Mais quelle que soit celle que vous choisirez, la facture sera la même : la fin de votre contrat Internet Free entraînera des frais de résiliation. Montant de la douloureuse : 49 euros - c'est le même tarif chez presque tous les opérateurs.
Comment résilier Free gratuitement ? Aller sur son espace abonné Free ne permet pas de résilier son contrat d'abonnement. Il faut adresser un courrier de résiliation au service clients de Free. L'envoi de votre demande doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
Certains motifs justifiant un non paiement des frais sont dus à Free : La non éligibilité de la ligne. Il arrive en effet que l'opérateur ne puisse pas assurer le service de l'abonnement, et vous pouvez alors résilier l'offre internet Free sans frais.
La résiliation automatique en cas de changement d'opérateur internet. Pour un changement d'opérateur internet, la résiliation est-elle automatique ? La réponse est non : dans la plupart des cas, si vous changez de fournisseur d'accès à internet, votre ancienne offre n'est pas résiliée automatiquement.
Vous disposez de 15 jours après la résiliation pour faire le retour matériel Free. Pour effectuer ce retour, vous devez placer tout le matériel dans un carton et expédier votre colis en recommandé, avec accusé de réception. Il n'est en effet pas possible de faire votre retour directement en magasin Free.
Après avoir résilié votre forfait Free sur le site officiel de l'opérateur, vous devez renvoyer tout votre matériel, avec la lettre de résiliation apparente. Il vous faut l'expédier avec accusé de réception à l'adresse suivante : PUBLIDISPATCH FREE Résiliation, 6 rue Désir Prévost, 91070 Bondoufle.
Votre abonnement peut faire l'objet d'une suspension suite à un défaut de paiement, dans les 2 cas suivants : Après le rejet d'un premier prélèvement. Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.
Madame, Monsieur, Je tiens à vous informer par la présente de ma décision de suspendre temporairement mon contrat d'assurance N° (numéro d'assurance), fait le (date) chez votre établissement. En effet, je demande une suspension temporaire de mon contrat d'assurance en raison (expliquer la raison).
Vous devrez donner votre numéro de client à 10 chiffres, et seul le titulaire de la ligne peut résilier. Le délai de résiliation de la ligne fixe est de 7 jours, mais vous pouvez demander une autre échéance, jusqu'à 60 jours.
La suspension est une mesure de sécurité visant à protéger l'ensemble de nos clients d'un montant de facture important et imprévu (notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile).
Saisissez votre numéro fiscal et choisissez dans le cadre « Le prélèvement mensuel », le lien « Modifier ou arrêter vos prélèvements ». Cliquez ensuite sur « Résilier votre contrat de prélèvement mensuel » dans le cadre « Arrêter vos prélèvements ».
Le bon de retour Freebox est totalement gratuit. Il est fourni avec un formulaire de retour, qui sert de lettre de résiliation, afin que vous puissiez renvoyer tous les équipements Free gratuitement à la suite de votre résiliation internet.
La Freebox et tous les équipements liés au forfait internet Free doivent être restitués à l'adresse suivante : Freebox Résiliation, C/O PUBLIDISPATCH, 6 rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE.
Pour une résiliation, il est nécessaire de renvoyer tout l'équipement et si possible dans son carton d'origine. Cela comprend donc les boîtiers Server, Player, les Freeplugs, la connectique réseau (câble RJ45, RJ11, filtres, adaptateurs) et vidéo (câbles HDMI, Péritel, télécommande) relative à chaque matériel Freebox.
La Freebox et tous les équipements liés au forfait internet Free doivent être restitués à l'adresse suivante : Freebox Résiliation, C/O PUBLIDISPATCH, 6 rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE.
Un SMS vous est adressé 24 à 48h avant la livraison du matériel Freebox. Il contient le numéro vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur.
Pour changer d'opérateur internet tout en conservant votre numéro de ligne fixe, vous devez simplement obtenir votre RIO (relevé d'identité opérateur) et le transmettre à votre nouveau fournisseur d'accès, accompagné du numéro de téléphone fixe à transférer.
Pour profiter de l'offre de remboursement de vos frais de résiliation chez Free, vous devez une fois votre accès internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription. Il faut le renvoyer, par courrier, à l'adresse indiquée dans ce mail.
Vous pouvez également demander le remboursement des frais de résiliation par courrier, à l'adresse AL70, ODR 100€ résiliation FAI, Sogec Gestion, 91973 Courtaboeuf CEDEX. Il faut joindre à la demande de remboursement une copie de la facture des frais de résiliation et une copie de votre facture Bouygues Telecom.
Pour lever la suspension et annuler la SIM de remplacement, vous ne pouvez le faire qu'en appelant le service client au 614 depuis un mobile BT ou 1064 depuis un autre opérateur.