1. Sublimotion, Ibiza (Espagne) Sublimotion est le restaurant le plus cher au monde, avec un menu à 1517€. Situé à Ibiza en Espagne, cet établissement qui n'a pas encore d'étoile au Guide Michelin propose à ses clients de manger dans un monde virtuel avec un "cyber-chef".
Meilleur restaurant du monde : le Mirazur à Menton en tête du classement. MEILLEUR RESTAURANT DU MONDE 2019 - Le restaurant Mirazur du chef argentin Mauro Colagreco est nommé "Meilleur restaurant du monde" par les World's 50 Best.
[Mis à jour le 26 juillet 2022 à 13h37] La cérémonie 2022 de The World's 50 Best Restaurants a eu lieu le lundi 18 juillet à Londres. Présenté par l'acteur Stanley Tucci, le classement des 50 meilleurs restaurants du monde a récompensé Geranium, le restaurant du chef Ramus Kofoed situé à Copenhague, au Danemark.
Le restaurant Geranium, du chef danois Rasmus Kofoed, sacré « meilleur restaurant au monde » C'est la deuxième année de suite qu'un restaurant danois est couronné, succédant au Noma. Comme l'année dernière, seuls trois restaurants français, tous parisiens, sont dans le top 50 : Septime, Le Clarence et Arpège.
Avec ses nombreux restaurants aux quatre coins de la planète, Alain Ducasse est le chef le plus étoilé du monde. Découvrez sa biographie. [Mis à jour le 23 août 2022 à 16h49] Alain Ducasse est en constante recherche d'innovation.
Et la réponse est positive : pour les douze derniers mois, le podium est désormais occupé par les cuisines italienne et indienne, même si, nuance le média, la cuisine japonaise reste en tête du classement de tous les temps et compte le plus grand nombre de posts marqués sur Instagram, à savoir, plus de 18 millions.
2019Mauro Colagreco est élu Meilleur Chef au monde par ses pairs dans le classement mondial « Les 100 Chefs » édition 2020, par le magazine Le Chef.
Non content d'avoir décroché en mars sa troisième étoile au guide Michelin – pour son restaurant La Villa Madie, à Cassis (Bouches-du-Rhône) – , Dimitri Droisneau a été élu chef de l'année 2022 par ses pairs, a annoncé le magazine Le Chef, lundi 19 septembre.
Avec ses trois étoiles au Guide Michelin, le Géranium (Copenhague) a obtenu le titre de meilleur restaurant du monde 2022, une distinction établie sur la base des votes de la Voting Academy, un panel constitué de plus de 1.000 critiques, écrivains gastronomiques, restaurateurs et amateurs de cuisine.
C'est hier, le 5 octobre, que The World's 50 Best Restaurants 2021 a révélé son classement des 50 meilleurs restaurants du monde en nommant doublement le Noma de René Redzepi, meilleur restaurant du monde et meilleur restaurant d'Europe.
La Tour d'Argent est sans doute le restaurant le plus mythique de France. Et pour cause : il s'agit du plus vieux restaurant de Paris, fondé en 1582. Sa vue imprenable sur Notre-Dame et sa cuisine gastronomique ont fini de forger sa réputation au fil des années.
Le chef qui détient le plus d'étoiles Michelin : Alain Ducasse. En l'absence de Robuchon, Alain Ducasse est le chef le plus étoilé au monde. Né en France, le chef monégasque Alain Ducasse possède actuellement 20 étoiles dans ses restaurants.
Avec ses cinq étoiles Michelin, le palace de l'avenue George V devient le premier restaurant d'Europe à proposer trois restaurants étoilés au Guide Michelin, dont l'édition 2017 sortira le 15 février prochain.
Vous avez deviné ? La raclette traditionnelle est le plat favori des Français selon un sondage Sociovision (*) réalisé en novembre 2021. Synonyme de convivialité et de générosité, celle-ci fait partie des incontournables de l'hiver qui mettent tout le monde d'accord.
Depuis 2012, le Pérou est régulièrement lauréat des World Travel Awards dans la catégorie des meilleures destinations gastronomiques au monde. La cuisine péruvienne compte des restaurants parmi les mieux classés.
Le massaman curry est le meilleur plat du monde ! C'est CNN qui l'affirme en dressant son palmarès annuel des 50 meilleurs mets de la planète. Il s'agit d'un curry de tradition musulmane, souvent au bœuf et aux cacahuètes grillées et concassées (ou aux noix de cajou).
Fin 2021, Philippe Etchebest a ouvert le restaurant de ses rêves, Maison Nouvelle, à Bordeaux, pour lequel il a reçu une étoile au Guide Michelin dès le mois de mars 2022.
Les chefs Arnaud Donckele à Paris et Dimitri Droisneau à Cassis (sud-est de la France) ont été distingués de trois étoiles en France par le guide Michelin, récompense suprême dans le monde de la gastronomie, ont annoncé mardi les organisateurs lors d'une cérémonie à Cognac. Un palmarès sous le signe des retrouvailles.
Originaire de Paimpol dans les Côtes-d'Armor, Vincent Le Moal, 27 ans, vient d'intégrer l'hôtel-restaurant le plus étoilé du monde, le Burj Al Arab, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Une tour de 321 mètres de haut (conçue pour faire précisément un mètre de plus que la tour Eiffel).