Parler japonais est un atout considérable à mettre sur votre CV. Vous prouvez que vous êtes ouvert aux autres cultures, que vous avez de l'ambition et que vous êtes capable d'accomplir de grandes choses. Le Japon est aujourd'hui la 3ème puissance mondiale et le japonais est la 3ème langue la plus parlée sur internet.
Étudier cet idiome permet, in fine, d'accéder à la connaissance d'une culture japonaise unique au monde : mettre un pied dans la culture japonaise. maîtriser l'alphabet japonais : kanji, hiragana et katakana. perfectionner votre prononciation.
La plus importante est le Mandarin et c'est celle que nous te conseillons d'apprendre, car elle est employée dans le cadre professionnel. Certes, l'écriture du Mandarin est difficile. Mais savais-tu qu'elle n'a pas de temps, de conjugaison et de grammaire? En outre, la langue chinoise a été simplifiée au fil du temps.
Le Japonais est la 5ème langue la plus difficile du monde.
La grammaire chinoise
Les caractères chinois peuvent sembler terrifiants, mais le chinois est en fait relativement simple grammaticalement. La structure de la langue et l'ordre des mots en chinois sont plus faciles qu'en japonais ou en coréen pour les francophones.
Langues les plus puissantes du monde : laquelle apprendre en 2022 ? Parler plusieurs langues vous ouvre les portes d'emplois internationaux, vous permet de nouvelles rencontres et une meilleure compréhension du monde. Selon des études universitaires, l'anglais est de loin la langue la plus utile au monde.
En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
«Ça dépend de ce qu'on entend par apprendre le japonais. Plus j'avance, plus je me sens minable. Même les Japonais passent leur propre JLPT. Oui, on peut se débrouiller jusqu'à un certain stade.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Vous l'avez peut-être deviné : le japonais est la langue asiatique considérée universellement la plus difficile à apprendre.
Il n'y a aucune intercompréhension syntaxique possible sans un minimum de connaissance du Chinois de la part du japonais. Il faut aussi que le chinois utilise les kanji "traditionnels", ceux de Taiwan et HongKong, et non ceux réformés par la Chine populaire. Mais une certaine intercompréhension "basique" est possible.
Vous aimez le Japon et sa culture
Connaître la vie au Japon permet de mieux comprendre les origines de ces différents arts. Théâtre, arts martiaux, jardins ou encore la cérémonie du thé sont autant d'attraits de la culture nipponne. La cuisine japonaise est aussi l'une des plus raffinée du monde.
JA Sensei. L'application JA Sensei vous propose de vous apprendre le japonais sous toutes les coutures, que ce soit les hiragana, katakana, kanji, le vocabulaire et la grammaire de la langue nippone.
Apprendre le chinois change votre façon de voir le monde
Grâce au chinois, vous vous familiariserez donc avec une nouvelle culture, une autre façon de vivre, mais aussi un tout nouveau système de pensée, que ce soit du point de vue de la langue ou de celui de la culture.
La meilleure façon d'apprendre à parler japonais est de suivre un cours intensif d'immersion en japonais au Japon. Le japonais est une langue grammaticalement difficile et sans l'exposition quotidienne que procure un séjour au Japon, la plupart des gens n'apprennent jamais à le parler couramment.
APPRENDRE LE JAPONAIS DANS UNE ÉCOLE DE LANGUE
C'est la méthode la plus coûteuse mais c'est également la plus efficace pour progresser rapidement. Il existe de nombreuses écoles en France (SNG Paris, Inalco) mais le mieux reste bien sûr de faire ça au Japon avec un visa étudiant d'un ou deux ans.
L'anglais est sans conteste numéro un de ce classement des langues les plus utiles. On estime que près de 1,268 milliard de personnes parlent anglais en tant que première ou seconde langue dans le monde. C'est la langue du monde des affaires, de la technologie, du web, des organisations internationales…
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
Sens de lecture et d'écriture du japonais
Traditionnellement le Japonais s'écrit de haut en bas et de droite à gauche, mais il est de plus en plus courant qu'ils s'écrivent et se lisent de gauche à droite et de haut en bas [comme en français].
Ces deux alphabets phonétiques proviennent d'anciens caractères chinois qui ont été simplifiés. Ces caractères chinois sont justement le dernier type d'écriture utilisé par les japonais, nommé les kanji.