Quel est le 3e secret de Notre-Dame de Fatima ?

Interrogée par: Timothée Marin  |  Dernière mise à jour: 23. Februar 2025
Notation: 4.4 sur 5 (52 évaluations)

La troisième partie du secret est une révélation symbolique, qui se réfère à cette partie du Message, conditionné par le fait que nous acceptions ou non ce que le Message lui-même nous demande: “si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, ...

Quel est le troisième secret de Fatima ?

Dans cette lettre, elle écrit : « La troisième partie du secret se réfère aux paroles de Notre Dame : « Sinon la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites » ».

Quel est le dernier secret de Fatima Russie ?

La 2e partie du secret de Fátima concerne la Russie et sa consécration au Cœur immaculé de Marie et un avertissement qu'on pourrait traduire ainsi : "Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix.

Quels sont les secrets de Notre-Dame de Fátima ?

Le premier secret révélé par Notre Dame de Fatima est une vision terrifiante de l'enfer, accompagnée d'une parole de la Vierge Marie: « Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé.

Quel est le deuxième secret de Fatima ?

2Deuxième secret de Fatima : la consécration de la Russie

On sait ce qu'il en fut. Néanmoins, la Vierge achève cette deuxième partie du message par une note d'espérance. La Russie finira par être consacrée, elle se convertira, et l'humanité bénéficiera d'une période de paix.

Jean-Paul II révèle le 3ème secret de Fatima - Archive INA

Trouvé 16 questions connexes

Quel est le secret de la Vierge Marie ?

Dans toutes les Écritures, Marie est la seule à avoir « trouvé grâce devant Dieu, et pour soi, et pour chaque homme en particulier » (SM 7). Elle est « Mère de la grâce, Mater gratiae » puisque « Mère de l'Auteur de toutes grâces ». Par ce fait, la volonté de Dieu est donnée à Marie en Jésus et avec Jésus (cf. SM 9).

Comment s'appelait les enfants de Fatima ?

Les trois petits bergers de Fátima : Lúcia , Francisco et Jacinta .

Quel est le vrai nom de la Vierge Marie ?

Plusieurs noms la désignent : « Marie de Nazareth », « Sainte Vierge », « Vierge Marie », ou encore « Notre-Dame » ou « Mère de Dieu ». Ils vénèrent la Bienheureuse Marie, toujours Vierge, établie par le Christ comme Mère de tous les hommes.

Quelle est la signification du prénom Fatima ?

Signification : Fatima vient de l'arabe, il signifie, "L'enfant qui vient d'être sevré". Histoire : Fatima Az-Zahra était la fille préférée du prophète Mahomet et de son épouse Khadija.

Comment s'appelle la Vierge au Portugal ?

Fátima devint célèbre grâce au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima, construit pour commémorer les apparitions mariales de 1917 quand trois petits bergers affirmèrent avoir vu la « Vierge du Rosaire », Notre-Dame de Fátima, et l'année précédente les apparitions de l'Ange de la Paix (ou Ange du Portugal).

Où se trouve la Vierge de Fatima ?

Le sanctuaire de Notre-Dame de Fátima (en portugais : Santuário de Nossa Senhora de Fátima), ou, tout simplement, sanctuaire de Fátima, est un grand centre de pèlerinage marial catholique situé à Cova da Iria, dans la ville de Fátima, au Portugal.

Qui a vu la Vierge Marie à Fatima ?

Deux des trois petits bergers de Fatima au Portugal, qui affirmaient avoir vu à six reprises la Vierge Marie en 1917, seront canonisés le 13 mai par le pape François sur le lieu même des apparitions. Cette consécration est très attendue au Portugal, pays à forte tradition catholique.

Qui sont les voyants de Fatima ?

Qui sont les deux voyants de Fatima qui vont être déclarés saints ? François et Jacinthe étaient deux enfants bergers, au Portugal, dans la petite ville de Fatima. Sans instruction, ils emmenaient leur troupeau de brebis paître, avec leur cousine Lucie, et le 13 mai 1917, une « dame » leur est apparue.

Qui est Fatima chez les chrétiens ?

La Vierge apparut donc dans ce bourg proche de Lisbonne au nom prédestiné de Fatima (qui signifie en arabe « reine des femmes du paradis », en l'honneur au catholicisme au XIIe siècle lorsque cette partie du pays était encore aux mains des Omeyyades).

Quel est le vrai nom de Fatima ?

Fatima Zahra (fāṭimah az-zahrāʾ, فَاطِمَة ٱلزَّهْرَاء, soit Fâtima la resplendissante, la brillante) est la fille du prophète de l'islam Mahomet et de sa première femme Khadija, née à La Mecque à une date incertaine, en 604, 605, 609 ou 615 selon les sources, et morte à Médine vers 632.

Quand sont morts les enfants de Fatima ?

François et Jacinthe Marto, meurent de la grippe espagnole en 1919 et 1920. Ils sont béatifiés le 13 mai 2000 par le pape Jean-Paul II. Lucie Dos Santos décède en 2005 au Carmel de Coimbra.

Quel est le symbole de la main de Fatima ?

Les cinq doigts de cette main symbolisent pour certains les cinq piliers de l'Islam : la profession de foi (il n'y a nulle autre divinité qu'Allah), la prière rituelle, l'aumône (la zakât), le jeûne (du mois de Ramadan) et le pèlerinage.

Comment on dit Mohamed en arabe ?

Sens et origine du nom. Mohammed est la transcription de l'arabe : محمد ou mouḥammad ([mʊħɑmmæd]), et signifie littéralement « le gracié », « celui qui reçoit la grâce ». Al Hamd (en arabe : الحمد) signifie la grâce. C'est le nom du prophète de l'Islam, historiquement appelé Mahomet en français.

Pourquoi le nom de Fatima au Portugal ?

Mais certains pourront être surpris par la toponymie peu catholique de ce village portugais où est apparue la Sainte Vierge. Fatima est en effet un prénom musulman, celui de la fille préférée de Mahomet, raison pour laquelle de nombreuses femmes musulmanes sont prénommées ainsi (ou Fatma, Fatoumata, Fatou, etc.).

Quels sont les enfants de Marie après Jésus ?

Non, la Vierge Marie n'a pas eu d'autres enfants en dehors de Jésus. Le terme « frère » dans la bible désigne non seulement des personnes issues du même père ou de la même mère, mais encore les membres de la même grande famille, du même clan, de la même tribu, voire du même peuple...

Quel est le nom du père de Jésus ?

Jésus a grandi dans la famille de Marie et de Joseph. Avec Marie, Joseph est entré dans le projet de Dieu en prenant soin de Jésus et en l'aidant à grandir, tel un père adoptif. Mais c'est Dieu que Jésus appelle « Abba » (papa), dans l'Évangile.

Quel est le nom de la famille de Jésus ?

Bonus d'Explication: Quel était le nom de famille de Jésus? Ce n'était pas Christ. Les contemporains l'auraient appelé Yeshua Bar Yehosef ou Yeshua Nasraya. (C'est «Jésus, fils de Joseph», ou «Jésus de Nazareth».)

Comment s'appelle les 3 bergers de Fatima ?

La Vierge Marie serait apparue six fois entre mai à octobre 1917 à trois jeunes bergers âgés de 7 à 10 ans : Jacinta, Francisco, et leur cousine Lucia. Elle leur aurait révélé un message divisé en trois "secrets", jugés prophétiques de l'Histoire du XXe siècle par l'Eglise catholique.

Quand a eu lieu la dernière apparition de la Vierge Marie ?

Le 13 octobre 1917 eut lieu la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima.

Qui prie Fatima ?

La prière de l'ange de Fatima est une prière catholique, qui aurait été enseignée par l'ange de la Paix en 1917 aux trois petits bergers témoins des apparitions de Notre-Dame de Fátima: Lucie dos Santos, François Marto et Jacinthe Marto.

Article précédent
Quel friandise donner au chiot Husky ?