Interrogée par: Alain Briand-Robert | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(60 évaluations)
Début octobre est surement le meilleur moment du mois pour venir visiter Venise. En effet, vous aurez la chance d'avoir de belles journées ensoleillées à cette époque. Les températures sont agréables et sont aux alentours de 12°C le matin et de 21°C dans l'après-midi.
On peut compter sur 20 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 26 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 12 °C et les maximales de 19 °C.
Les meilleures périodes pour partir à Venise sont le printemps et le début de l'automne : la météo est favorable pour partir à la découverte de la place Saint-Marc et autres trésors de la Sérénissime, et les visiteurs moins nombreux.
Cependant, à la fin du mois d'octobre et jusqu'en décembre, le climat à Venise devient plus frais et pluvieux. Par exemple, en novembre, la température est proche des 10-12°C. Si le début de l'automne est une des meilleures périodes pour profiter de Venise, il est par contre préférable d'éviter la fin de cette saison.
Venise en octobre - Venise autrement - Loin de la foule, une promenade intimiste, tout en douceur...
Trouvé 40 questions connexes
Où aller en Italie fin octobre ?
L'Italie en octobre : prolonger l'été en Sicile
Au sud de l'Italie en octobre, le climat est idéal pour découvrir toutes les merveilles de la Sicile, de Naples ou des Pouilles. Avec des températures autour de 20 °C dans la journée, c'est une des saisons idéales pour visiter la Sicile sans souffrir de la chaleur.
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.
Pour entrer à Venise, à partir de juin 2022, il faudra réserver sa place et payer entre 3 et 10 €. Ce système, récemment validé par la municipalité locale, a pour objectif de mieux contrôler le tourisme dans la ville, source de nombreux problèmes.
Pour visiter Venise, vous pouvez vous déplacer de deux manières : à pied ou en bateau. Il est très fréquent d'avoir à traverser un canal et monter à bord d'un vaporetto. Nous vous recommandons de prendre le Pass Transport ACTV. Ce pass transport vous permet d'emprunter les vaporetto à votre guise durant votre séjour.
Le mois d'octobre en Italie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 20 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 26 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 19 °C.
Les Acqua Alta désignent les hautes eaux. Autrement dit, elles correspondent à des pics de marée très élevés qu'on rencontre généralement entre l'automne et le printemps. On considère que la période d'Acqua Alta s'étend de mi-septembre à mi-avril.
Début octobre, les températures sont agréables sur l'île de Santorin. Vous aurez en moyenne 18°C le matin et 24°C l'après-midi. A titre de comparaison, il fait environ 14°C à Venise en octobre. A cette période de l'année sur l'île de Santorin, vous apprécierez les nombreuses journées ensoleillées.
La Grèce est la destination idéale pour des vacances au soleil en octobre. Les températures atteignent le plus souvent les 23 degrés et descendent rarement en dessous de 20 degrés. ... Les pieds dans l'eau en Grèce
Enfin, bien qu'il existe de nombreuses autres destinations en Italie à visiter à l'automne, nous vous recommandons vivement une villa en Vénétie. ... Voici notre guide des meilleures destinations de vacances pour un voyage automnal en Italie cette année.
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
Privilégiez le printemps et l'automne, si vous souhaitez passer des bons moments à profiter de la clémence du climat, loin de la horde de vacanciers. Ces moments vous donneront l'opportunité de voyager en Italie à moindres frais. De novembre à mars, la saison touristique est moins animée.