Destination la Corse en novembre. avec les arbres à feuillage persistant comme le pin laricio, le chêne vert ou encore le pin maritime. L'eau affiche une température d'environ 18°, de belles journées ensoleillées vous attendent, bien qu'il puisse neiger dans les hauteurs de l'île ou pleuvoir par endroit.
Visiter la Corse pendant le mois de novembre est donc un excellent moyen de profiter des plages de l'île, qui vous seront quasiment exclusivement réservées. À vous les sites les plus célèbres comme Palombaggia, Santa Giulia, ou Calvi avec toutes les facilités d'accès !
La baignade en Corse en novembre est fraiche
Se baigner au mois de novembre à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Calvi, Porto-Vecchio, Cap Corse, l'Île-Rousse, Ota et à Propriano est éventuellement possible mais la mer reste fraîche.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
La météo en Haute-Corse au mois de novembre permet de profiter d'un temps ensoleillé avec des températures avoisinant les 20°. La baignade est encore possible pour les plus avertis avec une eau à 18°.
Parmi les incontournables de l'île, citons les plages de Porto-Vecchio, le cap Corse et Calvi, Bastia et Bonifacio, la citadelle de Corte, le musée d'Aléria et son site archéologique. Le magnifique massif de Bavella, pour sa part, attire randonneurs et grimpeurs.
Une croisière Méditerranée en novembre peut être ponctuée d'escales en France, en Grèce, en Espagne, en Italie, au Monténégro, en Croatie, au Portugal ou à Malte. En passant par le Monténégro, découvrez la ville de Kotor connue pour sa cathédrale Saint-Tryphon et son surprenant musée des chats.
Le Sud, enfin, avec son soleil généreux et la douceur de son climat vous permet de gagner quelques degrés avant que l'hiver ne prenne ses marques. Direction la Côte d'Azur, le Languedoc-Roussillon, les îles d'Hyères, la Corse ou le Pays basque.
Juste derrière la cité varoise, ce sont deux villes de Haute-Corse qui prennent place sur le podium : Calvi et Bastia, avec toutes deux 16,1 °C de normale annuelle de température moyenne. Seule différence, leur record de chaleur : celui-ci atteint 42,1 °C pour Calvi et 38,3 °C pour Bastia.
L'eau la plus chaude de corse - Plage De Pinarello.
- Antalya en Turquie : située au sud de la Turquie, la Riviera turque offrira aux vacanciers l'eau la plus chaude de la proche méditerranée : 25°C ! Sur terre, le mercure grimpera jusqu'à 26°C sous un plein soleil ce week-end. - Palerme en Sicile : cette grande ville très animée est située au nord de la Sicile.
Partir à la plage et au soleil en novembre
Et aussi : Sicile, ouest de l'Australie, Nouvelle-Calédonie, Côte sud de la République dominicaine, Seychelles, Mexique, Costa Rica, Guatemala et îles Galapagos, Guyane française, Venezuela, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, Canaries.
Si novembre est synonyme d'approche de l'hiver, Malte est une destination qui reste idéale à cette période. En effet, les températures sont plutôt douces pour la saison et le climat agréable pour visiter ce pays méditerranéen coupé du reste de l'Europe.
Le thermomètre affiche en moyenne 18°C sur l'ensemble du mois, avec des pics pouvant atteindre 21°C début novembre à Séville. Toutefois, quelques jours de précipitations sont possibles. Il pleut en moyenne 7 jours dans le mois. A la fin novembre, des températures plus fraîches sont fréquentes particulièrement le matin.
Partir à la plage et au soleil en octobre
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.
Partir en novembre au soleil à Chypre
Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade.
Même si l'hygrométrie n'est pas élevée, pensez à vous équiper avec des vêtements évacuant la transpiration. En plein effort et sous le soleil, cela joue en faveur de votre confort. Pour le bas du corps, on partira avec bermudas, shorts, pantacourts et pantalons de randonnée légers et stretch.
Toutefois, en raison des taux d'incidence et de positivité qui demeurent élevés, 2 mesures spécifiques ont été maintenues : la fermeture des bars et restaurants à 1h et fin des soirées à caractère festif toujours à 1h - seuls les ERP de type P ne sont pas concernés par la fermeture à 1h.
Le mois de décembre en Corse permet de profiter de douces températures. Même si ce n'est pas la période idéale pour la baignade - l'eau étant à 15°c -, il est possible de passer un séjour très agréable. Les températures sont correctes pour ce début d'hiver, entre 10 et 14°c et le taux d'ensoleillement moyen.