Ouvrez l'écran des applications récentes, soit par le bouton de la barre de navigation, soit par le geste sur l'écran. Appuyez sur l'icône de l'application. Choisissez l'option écran scindé. Sélectionnez la deuxième application que vous souhaitez afficher à l'écran.
Utiliser deux applications simultanément ("écran partagé")
Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé. Deux écrans s'affichent. Sur le second, appuyez sur une autre application.
Touchez le contrôleur au milieu de la barre verticale entre les deux applications. Faites-le glisser hors de l'écran dans la direction de l'application que vous voulez fermer.
Il se peut que les points d'ancrage ne sont pas alignés correctement. Cela va entraîner le blocage de la poignée. Mais il se peut également qu'un déplacement de quelques millimètres de la fenêtre ou du vitrage peut être la cause de la difficulté ou de l'impossibilité à fermer la fenêtre.
Le but ? Avoir une vue plus large et surtout une meilleure interaction avec les notifications, y accéder d'un simple effleurement et les étendre à souhait. Ces notifications seront directement visibles sur l'écran verrouillé une fois l'écran allumé.
Appuyez sur le bouton picture-in-picture pour commencer à regarder votre vidéo dans une fenêtre flottante.
Utilisation. Pour utiliser le Picture-in-picture (PIP), quittez l'application YouTube pendant la lecture d'une vidéo. Si le PIP est activé, la vidéo sera réduite dans une fenêtre PIP que vous pourrez faire glisser vers différentes parties de l'écran au-dessus des autres applications pour continuer de regarder la vidéo.
Regarder une vidéo en Picture-in-Picture sur Google Chrome
Pour ce faire, c'est assez simple : Rendez-vous sur YouTube et ouvrez une vidéo : Sur la vidéo, double-cliquez avec le bouton droit de la souris pour accéder au menu contextuel de Google Chrome ; Sélectionner l'option « Picture-in-Picture ».
La fonction Multi-Fenêtres vous permet d'ouvrir et d'utiliser deux applications en même temps en fractionnant l'affichage de l'écran. Cette fonction, également appelée écran partagé, a été simplifiée sous le système d'exploitation Android version 9.0.
Pour afficher deux fenêtres Windows côte à côte sur votre écran, commencez par cliquer sur la première, puis appuyez simultanément sur la touche Windows et la flèche droite du clavier. Votre fenêtre se déplace alors sur la droite et occupe exactement la moitié de votre écran.
Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Affichage fractionner, cochez la case Détails. En regard de la case à cocher, sélectionnez l'affichage que vous souhaitez pour la moitié inférieure de l'écran. Sélectionnez une tâche ou une ressource dans l'affichage supérieur.
Utilisez le raccourci Windows + Maj + Flèche de gauche si l'écran actif se trouve à gauche de l'écran éteint ou bien le raccourci Windows + Maj + Flèche de droite si l'écran actif se trouve à droite de l'écran éteint.
Faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite, appuyez sur l'icône d'une application, puis sur Ouvrir en mode écran partagé. L'application sélectionnée se lancera dans la vue en écran partagé.
Encore une fois, appuyez sur ALT+TAB pour sélectionner la fenêtre manquante. Maintenant, appuyez sur ALT+ESPACE+N pour agrandir la fenêtre et la récupérer.
Il est très facile d'activer le mode PIP de YouTube sur les appareils Android. Tout d'abord, ouvrez les paramètres Android. Ensuite, allez dans Applications et notifications, et tapez sur le bouton Avancé > Accès spécial > Picture-in-Picture. Puis ouvrez YouTube et activez l'option "Autoriser Picture-in-Picture".
Pour modifier les paramètres d'un profil spécifique : Depuis un navigateur Web, accédez à votre page Compte. Sélectionnez un nom de profil dans la section Profils et contrôle parental. Sélectionnez Modifier pour le paramètre à modifier dans ce profil.
Rendez-vous en haut à droite sur la vignette de votre compte. Puis, cliquez sur “Mon compte”. Là, vous trouverez l'option qui vous permet de consulter votre historique. Une fois que vous aurez cliqué dessus, il vous suffira de retrouver ce programme et de cliquer à droite sur “supprimer”.
Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Vous devez vous assurer que vous êtes bien connecté au compte pour lequel vous avez défini des paramètres de notification. Le compte auquel vous êtes connecté s'affiche en haut de la page. Si ce n'est pas celui pour lequel vous avez défini des paramètres de notification, appuyez sur votre profil.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Notifications. Activez ou désactivez l'option Pastille de notification sur l'icône de l'application.