Les points positifs : jolie ville, agréable, bon mélange entre calme et festive, environnement naturel très riche et diversifié. Population accueillante et engagée. Présence de familles expat' (allemands, australiens, hollandais..) qu'ont pourrait mettre en réseau avec les locaux pour des projets.
Le plus simple est d'habiter à Annonay ou dans les environs comme à Davézieux, Roiffieux, Peaugres, Talencieux, Quintenas, Vocance, ou encore Burdignes. Ainsi, vous aurez accès à toutes les commodités nécessaires. Prenez du temps pour vous balader dans les différentes zones d'Ardèche.
Les points positifs : Une ville qui se modernise, les transports en commun se sont développés, le centre aquatique ouvert depuis l'été dernier, le parc à skate qui vient d'être inauguré. Il y fait bon vivre, peu de délinquance, le climat, l'ensoleillement.
Ce que j'aime à Annonay : Alentours du massif central avec les contrastes d'altitude, les gens sont bien, les rues sont tranquilles, pas trop de vrombissement, bars sympa, pleins de ruelles sans voitures du tout, superbes parcs et arbres, très pentu. Les jolies rues sinuantes sont agréables en été.
La rivière Ardèche traverse ou borde la commune sur environ 6 km en trois portions distinctes, les communes de Ucel, Saint-Privat et Saint-Didier-sous-Aubenas étant intercalées.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Aubenas vous utiliserez le terme de Albenassiennes.
La ville de Valence est parfaite pour ceux qui souhaitent vivre dans de petites agglomérations tranquilles et calmes, loin du tumulte des grandes métropoles. Elle est également intéressante du point de vue économique puisqu'elle fait partie des villes les moins chères du pays.
Le quartier Notre-Dame : si vous êtes amateur d'immobilier ancien, guettez les appartements à vendre dans ce quartier historique d'Annonay. Les rues Sainte-Marie et Malleval, la Place des Forges et la place Grenette abritent des demeures bourgeoises du XVIème et XVIIème et des biens avec des cours intérieures.
Les points positifs : La ville est belle, climat chaud, ville touristique et vivante, ville culturelle, bien desservie par les transports, prix des locations immobilières très abordables.
Montélimar : les habitants du quartier Pracomtal excédés par les violences et les dégradations.
La ville avait déjà obtenu la 1ère place de sa catégorie en 2020 et 2021. En octobre 2022, le journal Le Parisien classe Rodez en 4ème position des villes de plus de 20 000 habitants où il fait bon passer sa retraite. Ce sont notamment sa qualité de vie et ses espaces verts qui séduisent les plus de 60 ans.
L'Ardèche, région rurale, est connue pour ses valeurs environnementales. D'ailleurs, cela lui a valu d'être le leader régional du tourisme vert. En effet, elle bénéficie de nombreux atouts pour profiter de dame nature dont notamment sa rivière, ses gorges, ses grottes, ses sources d'eau et son célèbre Pont-d 'Arc.
Le département de l'Ardèche (/aʁ. dɛʃ/) est un département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa préfecture est Privas. Il doit son nom à la rivière Ardèche qui le traverse d'ouest en est et ses habitants s'appellent les Ardéchois(es).
En 2020, elle a décroché la première place du classement des villes et villages où il fait bon vivre, réalisé par l'association du même nom. Bénéficiant d'une bonne santé économique, la ville jouit d'une attractivité certaine dans tous les domaines. Annecy dispose de bien des atouts pour vous attirer !
En 2020, Lyon (Rhône) se classait à la 56e place du palmarès des 500 villes et villages de France où il fait bon vivre. L'association homonyme a dévoilé, ce dimanche, les résultats 2021 au Journal du Dimanche pour cette troisième édition du classement.
Avec ses 2600 heures de soleil par an, Montpellier figure dans le top 5 des villes les plus ensoleillées de France. Une ville où il fait bon vivre et qui attire chaque année de plus en plus d'habitants.
Annonay (16 445 habitants), Aubenas (11 586 habitants), Guilherand-Granges (11 101 habitants), Tournon-sur-Rhône (10 689 habitants), Privas (8 352 habitants), Le Teil ( 8 103 habitants), Saint-Péray (7 311 habitants), Bourg-Saint-Andéol (7 233 habitants), La Voulte-sur-Rhône (5 084 habitants), Viviers (3 895 habitants) ...
Annonay et Aubenas restent les communes les plus peuplées d'Ardèche, devant Guilherand-Granges, Tournon-sur-Rhône et Privas.
Classé parmi les plus beaux villages de France en Ardèche, Saint-Montan se situe à la frontière avec la Drôme. Véritable village de caractère, cette localité ardéchoise est une destination dont les ruelles pavées sont propices aux promenades tranquilles entre amis ou en famille.
Coins de baignade sauvages au Pays d'Aubenas–Vals–Antraïgues
Au Pays d'Aubenas-Vals, en plus de l'Ardèche, 3 rivières sauvages offrent des coins de baignades ressemblant à des cartes postales : la Volane, le Sandron et la Besorgues.