Les points positifs : Ville agréable en comparaison d'autres villes de la région. Belles promenades à pied possibles sur les bords de Yerres. Joli Centre avec des commerçants de qualité.
Centre-ville est un quartier huppé et animé de la commune de Brunoy (91800). Les 8230 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques. Ils sont plutôt propriétaires de leur logement (65 %) et ont des revenus élevés (38100 euros par ménage).
Bellevue, Centre-ville est un quartier huppé et animé de la commune de Yerres (91330). Les 4550 habitants sont en majorité des familles aisées. Ils sont jeunes, propriétaires de leur logement (74 %) et ont des revenus aisés (40500 euros par ménage).
Les points positifs : Très belle ville. Je vis sur Draveil depuis 2 ans et je m'aperçois que c'est une ville qui offre beaucoup d'activités pour mes enfants comme les clubs de sports. De plus, beaucoup d'activités sont organisées par la mairie telle que les chasses au œufs pour Pâques par exemple.
Les points positifs : ville très agréable surtout le parc caillebotte et la colline qui fait une magnifique vue de la ville de Yerres, le château de la grange à gros bois, ville sympa, une ville où les gens se sentent en sécurité selon moi, je n'ai jamais eu de problèmes pour moi la ville la plus sécurisée de l'Essonne ...
La population et les habitants de Brunoy
Les habitants de Brunoy, ou gentilé, sont appelés les Brunoyens et les Brunoyennes.
Les points positifs : L'une des meilleures ville rapport qualité prix pour l'IDF car peu de délinquance, excellente desserte par la route et toutes commodités. Commune du 92 bénéficiant des projets et des avantages d'un excellent département.
Ses habitants sont appelés les Génovéfains.
Ses habitants sont appelés les Vigneusiens.
Ses habitants sont appelés les Draveillois.
Ses habitants sont appelés les Yerrois.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Milly-la-Forêt – Le havre de paix de Jean Cocteau
Situé à l'orée de la forêt de Fontainebleau, le village est très bucolique avec sa rivière, ses lavoirs et son vieux pont en pierre. Le centre du village est occupé par une grande halle datant de 1479 et dont la charpente en bois est magnifique.
Entre 3 500 et 5 000 habitants : Saint-Pierre d'Irube, Longeville-lès-Metz, Labrège. Entre 5 000 et 10 000 habitants : Mondeville, Epagny-Metz-Tessy, Boucau. Entre 10 000 et 20 000 habitants : Lannion, Le-Puy-en-Velay, Orsay. Entre 20 000 et 50 000 habitants : Rodez, Biarritz, Anglet.
Les points positifs : Une ville où il fait bon vivre, une avenue commerçante active et riche de commerces de proximité, de nombreuses associations sportives et culturelles, des écoles pour tous les âges jusqu'au lycée (général et pro !), un cadre sécurisé, une densification maîtrisée par rapport aux villes annexes, une ...
Lardy (prononcé [laʁd̪i]) est une commune française située à trente-huit kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l'Essonne en région d'Île-de-France. Ses habitants sont les Larziacois.