On considère que « plus mieux » est un pléonasme, puisque la supériorité est indiquée deux fois, avec « mieux », comparatif synthétique de « bien », et « plus », qui sert généralement à former le comparatif de supériorité, comme dans « plus vite » ou « plus grand ».
Dernière précision : mieux est invariable ; on l'écrit toujours pareil quels que soient les cas. « Meilleur », quant à lui, c'est un adjectif, donc, il vient, lui, compléter un nom, donner un complément d'information à un nom. Et c'est aussi le comparatif de supériorité de « bon ».
Difficultés. Mieux est le comparatif de supériorité de bien (contrairement aux autres adverbes, bien ne se construit pas avec plus) : elle chante mieux que les autres. Précédé de l'article défini, il forme le superlatif de bien : c'est elle qui chante le mieux. Il vaut mieux.
Définition de mieux adverbe, adjectif et nom masculin. Comparatif de bien. D'une manière plus accomplie, meilleure (s'oppose à plus mal).
Si votre professeur veut dire meilleur, la phrase devrait être: Parler anglais, c'est bien mais parler anglais et français est meilleur/ mieux (les deux sont possibles.) "Parle moi meilleur!" est une blague, du langage familier grammaticalement incorrect. "C'est meilleur avec du sel" est bien un comparatif d'adjectif.
L'expression à qui mieux mieux veut dire « à celui qui fera mieux que les autres ».
Le verbe meilleur n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : mailler.
Attention : Le superlatif de bon ---> le meilleur / bonne --> la meilleure. Faites le bon choix.
Mieux / meilleur(s)/ meilleure(s): lequel choisir ? Mieux est un adverbe. C'est le comparatif de bien.
Pis est donc le contraire de mieux alors que pire est l'opposé de meilleur.
adv. D'une manière meilleure, plus favorable, plus adaptée, plus avantageuse.
Tout est bien, tout va bien, tout va pour le mieux qu'il soit possible. Cette phrase de Voltaire contient 14 mots. Il s'agit d'une citation courte.
De la meilleure façon, dans les conditions les meilleures.
superlatif
1. Degré de comparaison de l'adjectif ou de l'adverbe exprimant la qualité ou la modalité à un degré très élevé, supérieure ou inférieure à d'autres (superlatif relatif), ou indépendamment de toute référence (superlatif absolu). 2. Terme de sens trop fort, exagéré : Abuser des superlatifs.
meilleur, meilleure
Avec l'article le, la, les, les possessifs et les démonstratifs, forme le superlatif relatif de supériorité de bon : Il a eu la meilleure part.
« Autant » ne s'emploie que devant un nom ou un verbe. Devant l'adjectif « grave », c'est « aussi » qui convient.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Que personne ne surpasse.
instable adj. Qui n'est pas stable. instable adj.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
De plus, qui plus est,
en outre, par-dessus le marché.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
That says it all.