Quelle quantité de chlore choc par m3 ?

Interrogée par: Élodie Dupuy  |  Dernière mise à jour: 21. Oktober 2024
Notation: 4.9 sur 5 (26 évaluations)

Le chlore choc est utilisé en traitement curatif et le dosage préconisé est de 1 pastille de 20 gr/m3 d'eau pour le chlore choc stabilisé, ou 200 gr de granulés pour 10 m3 d'eau pour l'utilisation du chlore choc non stabilisé.

Comment calculer le chlore choc ?

Choc chlore : quel est le bon dosage par mètre cube pour une piscine ? Généralement, il faut utiliser 20 grammes de choc chlore par mètre cube d'eau contenu dans une piscine. Ce dosage peut varier en fonction du pH de l'eau et de la formule du produit employé.

Comment utiliser le chlore choc dans une piscine ?

Utilisez-le de manière occasionnelle pour traiter des problèmes de qualité d'eau tels que la turbidité, les algues ou les bactéries. Mesurez le taux de chlore actif, dissolvez le chlore choc dans de l'eau, répartissez-le uniformément dans la piscine et laissez le système de filtration en marche pendant 24 heures.

Quel intervalle entre 2 chlore choc ?

Le délai à respecter dépend de plusieurs facteurs, notamment le taux de contamination de l'eau du jacuzzi, la forme de chlore choc utilisée et les instructions du fabricant. En général, il est recommandé d'attendre 8 et 24 heures avant de se baigner après avoir utilisé du chlore choc.

Quand remettre un galet de chlore après un chlore choc ?

Il faudra attendre 24 h pour remettre du chlore lent après avoir mis du chlore choc.

Je n’ai jamais de chlore même après un chlore choc, voici les raisons et comment faire !

Trouvé 26 questions connexes

Quand mettre un galet de chlore après un chlore choc ?

La durée de l'effet du chlore va de 48h pour le chlore choc à une quinzaine de jours pour le chlore lent en galets.

Pourquoi mettre le chlore choc le soir ?

Pour un traitement efficace, veillez tout d'abord à ajuster le pH de votre eau, le pH idéal se situe entre 7,2 et 7,6. Une fois ces valeurs atteintes, réalisez un traitement au chlore choc, de préférence le soir ou après la baignade pour permettre une bonne répartition du produit.

Est-ce que le chlore choc fait monter le pH ?

Le fait de choquer votre piscine va élever le niveau de chlore de façon temporaire. Comme le chlore est un produit basique, un traitement au chlore choc aura tendance à faire augmenter votre pH. Suite à une chloration choc, vérifiez votre pH plus fréquemment afin de vous assurer qu'il n'est pas trop haut.

Quand se baigner après une chloration choc ?

Trop chargée en chlore, l'eau serait agressive pour la peau, les yeux et les muqueuses. Cependant, entre l'évaporation et la filtration, l'excédent de chlore s'élimine rapidement : concrètement, 24 heures après le traitement de choc, vous pouvez vous baigner sans aucun problème.

Quelle quantité de chlore pour 1000 litres d'eau ?

Une dosette de 15g de chlore en granulés HTH dans un spa propre de 1000 litres d'eau va faire augmenter le taux de 2 ppm.

Quand le chlore choc ne fonctionne pas ?

La première étape pour régler le problème va être une vidange partielle ou totale du bassin. Cela va faire baisser le niveau de stabilisant dans l'eau pour que l'action du chlore soit de nouveau efficace. Puis, pour vous débarrasser des algues et des dépôts, vous devrez brosser les parois de votre bassin avec minutie.

Quel traitement après un chlore choc ?

Après l'ajout du produit, mettez en marche la filtration en continu pendant 24 heures au minimum. Si l'eau n'est pas encore redevenue claire, continuez à filtrer l'eau. Après le traitement au chlore choc, il faut éviter toute baignade.

Où mettre les galets de chlore choc ?

Placez le chlore en galets ou en pastille dans les skimmers ou dans les dispenseurs de chlore. Si vous avez des problèmes avec vos skimmers, placez les galets directement dans les préfiltres durant la manœuvre. Laissez tourner la filtration.

Pourquoi ma piscine consomme beaucoup de chlore ?

Une hausse de la fréquentation de la piscine va augmenter la consommation du chlore, Une filtration insuffisante n'éliminera pas les impuretés et aura une incidence sur la consommation du chlore, Un taux de stabilisant trop important bloquera l'action du chlore.

Comment calculer la quantité de chlore ?

Pour traiter 40m3 à 0,3mg/l, il faut 40x0,3=12 g de chlore. Si vous utilisez de l'eau de Javel concentrée à 9,6% de chlore actif (96g/l de chlore libre), il vous faudra : 12/96 = 0,155l = 125ml de Javel.

Est-ce que le chlore tue les algues ?

Ces particules peuvent rendre l'eau trouble. Algues mortes : Le chlore choc peut tuer les algues présentes dans l'eau, et les cellules d'algues mortes peuvent contribuer à la turbidité de l'eau.

Quand refaire un chlore choc ?

Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l'hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d'utiliser du chlore choc.

Est-ce que le chlore choc trouble l'eau ?

Est-ce que trop de chlore trouble l'eau ? Un dosage excessif de chlore, notamment lors d'un traitement choc, peut effectivement troubler l'eau de votre piscine. L'excès de chlore peut provoquer une réaction chimique, entraînant la formation de composés chlorés qui rendent l'eau trouble.

Quel est le chlore choc le plus efficace ?

Pour une désinfection rapide et efficace de votre piscine, choisissez le chlore choc en pastilles AstralPool.

Quelle différence entre chlore et chlore choc ?

Une piscine traitée au chlore va nécessairement avoir besoin de chlore lent (utilisé pour le traitement de fond) et de chlore choc (utilisé pour une action rapide et curative). L'action du chlore est d'éliminer les éléments les plus petits présents dans l'eau et non retenus par le filtre.

Quelle température pour chlore choc ?

Si le chlore est un désinfectant puissant qui fait ses preuves, la température de l'eau est un paramètre à prendre en compte pour mesurer son efficacité. En effet, la température idéale pour l'action du chlore se situe entre 18 et 24°C : en-dessous ou au-dessus, l'efficacité du chlore est altérée.

Pourquoi l'eau devient verte après chlore choc ?

le stabilisant mal dosé (équilibre de l'eau rompu) une filtration mal réglée. Une chimie mal maitrisé Un mauvais entretien.

Est-il obligatoire de faire un chlore choc ?

Il est conseillé d'effectuer un traitement choc avec du chlore choc dans les cas suivants : Au début de la saison de baignade pour assurer une eau désinfectée et désinfectante après la période d'hivernage. Lorsque le niveau de chlore est inférieur à 0,5 mg/L ou que l'eau devient trouble.

Pourquoi ma piscine reste verte après un chlore choc ?

Attention à la sur-stabilisation

Tous les possesseurs de piscine le savent, il faut surveiller le pH et le TAC de l'eau avant d'y injecter des désinfectants. Mais si malgré cela, la piscine reste verte après un traitement au chlore choc, cela indique le plus souvent un problème de sur-stabilisation.